Après une journée bien remplie, le Royaume de Jade s’improvisa une petite soirée au coin du feu… Feu magnifiquement allumé par la grande Impératrice Kidrana, sous la surveillance de l’incorruptible Kouria, qui du éteindre la première flèche de la belle Cra dont la course, modifiée par sa maladr…euh par le vent, comme vous le confirmerons tous ses loyaux sujets, se termina dans la tête d’un pauvre Bulbuisson qui passait, hélas, par là (paix à son âme).L’ambiance chaleureuse et le doux crépitement du bois avalé par les flammes se prêtaient parfaitement au comptage d’histoires et d’aventures…
Chacun à leur tour les Jadiens prenaient la parole, racontant leurs exploits, mimant leurs combats les plus prestigieux et riant aux éclats tout en rapportant les situations les plus coquasses dans lesquelles ils se sont un jour trouvés…
Ce fut bientôt au tour de Nahew, jeune Sacrieuse aux cheveux rouge-sang et au teint jaune (nan, elle est en bonne santé ! sa couleur lui vient de sa nourriture vous dira-t-elle…) ayant récemment rejoint les rangs de la joyeuse troupe. Toujours un peu nerveuse à l’idée de s’exprimer en public, son amant Theevas l’encouragea d’un baiser sur la joue.*s’éclaircit la voix tout en se remettant du frisson provoqué par le tendre geste de l’Eni*
Hum… Alors ce soir j’ai décidé de vous faire part de ma propre histoire… de vous en dire un peu plus su moi et mes origines…
*s’assoie en tailleur*
*plisse légèrement les yeux pour se souvenir*
Née il y a maintenant à peu près 9 148 755 points d'expériences à la Taverne d'Astrub, d'une mère pochtronne et d'un père aussi plein que les tonneaux de bière que l'on y trouve (avant leur passage, bien entendu), j'ai su très vite m'accoutumer à la douleur.
*ponctue sa phrase par un abaissement violent de tout son bras droit*
*la brochette de bois qu’elle tenait dans sa main, servant à l’origine à faire griller quelques morceaux de bouftou, s’enfonce dans son mollet gauche*
*sourire amusé*
*laisse le corps inconnu transpercer sa jambe, comme si de rien n’était, et poursuit son récit*
En effet, au lieu de rire aux éclats après une bonne cuite, mes parents avaient l'habitude de se taper dessus : c'est alors que j'intervenais, du haut de mes 3 tofus de haut, pour éviter qu'ils ne s'entretuent. Résultat : JE prenais les coups, ce qu'ils comprirent rapidement, et, pour un gain de temps évident, me cognèrent directement par la suite.
*s’arrête un instant, restant étrangement calme aux dires de ces paroles*
Comme la plus part des Astrubiens de l’époque, vous devez probablement vous dire "pauvre petite, si jeune et déjà martyrisée... elle n'a pas eu de chance... comme elle doit être triste...".
*un petit sourire narquois se dessine peu à peu sur son visage*
Mais je dois vous avouer que j'y ai immédiatement trouvé une véritable satisfaction : je prenais un malin plaisir à regarder mes parents, impuissants, constater mon indifférence face à leurs kicks déchaînés. Ils n'eurent bientôt plus aucun contrôle sur moi, ne pouvant me menacer, m’effrayer ou me punir ! Ils n’avaient plus aucun moyen de pression… enfin presque...
*prend une expression grave, abaissant ses oreilles pointues*
Ils trouvèrent finalement la solution…
*la voix tremblante et la larme aux yeux*
Ils refusèrent alors de me donner la moindre petite tape ! Plus de fouet, plus de lancer de tabourets ni même de couteau... Rendez-vous compte ! Je ne pouvais plus tenir ! Mon manque de souffrance physique me poussa alors a quitté le doux nid parental...
*fait bouger machinalement la brochette dans sa plaie*
Jeune Sacrieuse en herbe, je partis ainsi à l'aventure, allant titiller, pour commencer, ces braves bouftous à qui je dois des souvenirs... marquants, dont ma cicatrice sous la cuisse gauche : ne tournez jamais le dos à ces bestioles ! Cette expérience me permis également de découvrir le goût du sang…
*retire l’ustensile de son mollet*
*le porte la bouche*
…que je trouvai délicieux !
*s’interromp*
Quelqu’un à faim ?
demanda-t-elle en agitant sa brochette ensanglantée.
Bizarrement, personne ne répondit…
Alors qu’elle allait replacer l’espèce de fourchette là où elle venait de la prendre, l’Eni de son cœur la lui pris dans un élan de courage et appliqua discrètement un mot soignant sur la blessure de sa moitié.*reprend son récit sans rien remarquer*
Petit à petit je gagnais de l'expérience et pu, un beau jour, m'aventurer dans la mine maudite d'Astrub...
C’est alors, qu’agressé par des milirats dégoutants (et vi ! ça date le temps où on se faisait aggro à la mine ^^), un jeune Eniripsa se joint à mes cotés afin de m’aider. Moi, plutôt de mœurs solitaires, je me méfiai, dans un premier temps, de cet espèce de papillon aux ailes blanches… En première ligne, je ramassais de violents coups de lance lorsque, à ma grande surprise, cette petite fée fétiche me prodigua des soins.
*tapote inconsciemment son mollet*
*o_O*
Bah y a plus rien ?!
*lance un regard amoureux et passionné à son mari* (comme Nala dans le Roi Lion, mais en plus mieux bien ^^)
*bécot*
Nous étions ainsi complémentaires et, par une sage décision, nous décidâmes de poursuivre notre expédition ensemble. Ce fut un carnage. Au fil des combats nous apprîmes à nous connaître et nous devînmes rapidement inséparables.
Mon nouvel ami me présenta à celle qui devint mon mentor : j’ai nommé la grande Seedjay, qui m’appris ce que je sais aujourd’hui et qui me légua son arc.
* :’)*
Tous ensemble nous parcourions sans crainte la forêt d’Astrub, ses champs et ses prairies. Nous nous attaquions à des groupes beaucoup plus gros que nous et en sortions victorieux. Seed nous appris notamment à combattre les abrknydes et à nous attaquer aux milimulous.
Puis la cité d’Astrub nous parut bien petite… C’est alors que le vaillant petit Eni (déjà grand) accompagna mon modèle Sacri dans ses déplacements, vers des territoires inconnus.
Je restai donc seule pendant une courte période durant laquelle je pu affiner mes techniques de combat et obtenir mon diplôme de Killeuse de bouftous et sangliers. J’en profitai également pour travailler dans les champs afin de gagner quelques kamas et, par la suite, subvenir aux besoins du métier de boulanger.
Puis, les encouragements de plus en plus pressants de Theevas me décidèrent à explorer, moi aussi, le vaste monde de Dofus…
Je découvris alors L’Ile des Wabbits, où j’aime m’entraîner en solitaire, La Forêt des Abraknydes, que nous parcourions en amoureux, La Péninsule des Gelées ou encore La Plaine des Scarafeuilles.
Ma dure éducation me poussa en outre à rejoindre la milice de Brakmar, qu’il m’arrive de servir à mes moments perdus. J’appris également à connaitre la véritable valeur des ressources de ce monde, et, par conséquent, à faire de très bonnes affaires à Astrub.
*détache de son dos un vieux sac de toile usé*
Tiens chéri ! Une centaine de cornes de bouf ! Des pures tutubiennes !
*;)*
Nachew, un peu engourdit, s’ettira avant de poursuivre, faisant craquer délicieusement chacune de ses articulations.De son coté, Theevas avait intégré une guilde dont il me ventait sans cesse les mérites. Une guilde qu’il m’incita vivement à rejoindre. Une guilde intéressante où l’entraide existe réellement, et dans laquelle cohabitent en toute harmonie Anges et Démons, tous plus sympas les uns que les autres. Je pus notamment rencontrer certains de ses compagnons lors de notre fabuleux mariage que je ne suis pas prête d’oublier.
*rêvasse 2 secondes*
*coup de coude de Titi*
Hem… Me voila aujourd’hui membre du prestigieux Royaume de Jade dont je suis fière d’exhiber le blason aux quatre coins du monde. J’y ai découvert avec grand plaisir de merveilleux habitants qui m’ont agréablement accueillis. C’est à présent à mon tour de recevoir les nouvelles recrues comme il se doit ce que je m’efforce de faire du mieux que je peux. Ex secrétaire, restant toute fois toujours aussi pointilleuse sur l’orthographe, j’occupe actuellement la caste de Guide. Cherchant continuellement à me rendre utile je suis ravie lorsque l’on me demande un service (donc n’hésiter pas :D).
*prend une dernière inspiration*
Je tenais enfin à vous dire que je ne regrette nullement mon choix et que vous aller devoir me supporter un bon bout de temps puisque je n’ai pas l’intention de partir ! Et oui, on se sent bien chez vous ! C’est pourquoi je suis prête à prendre tous les coups à votre place et, s’il le faut, à faire couler mon sang jusqu’à sa dernière goutte !
*lève sa chope de bière, qu’elle fera semblant de boire et qu’elle donnera ensuite discrètement à Cynn, comme convenu*
Après avoir tous trinqué à la prospérité du Royame, survient un court moment de calme (juste le temps que le liquide soit englouti). Yaria et Elissande commencent alors à entonner une chansonnette, très vite suivie par le reste des Jadiens…