PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pandouf
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Bambouseraie
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Ven 21 Aoû 2009 - 13:26

Pandouf d'Abreuvoir se dressa sur la pointe des pattes. Il tentait de regarder par dessus un petit muret blanc aux alentours de Royaume de Jade. Avec des yeux à la fois inquiets et d'une curiosité émerveillée, il essayait désèspérément de passer sa tête par dessus les pierres.

Avec un soupir il se résigna car il était trop petit et s'assit sur la route pour réfléchir. Celà faisait trés longtemps qu'il envisageait de rejoindre les rangs des paisibles Jadiens, mais jamais il n'était allé aussi loin, faute de courage et de temps. Aujourd'hui il avait enfin parcourru le chemin, emportant avec lui ses maigres affaires personelles, restait à oser pénétrer dans le Royaume. Il y avait dans sont sac quelques vêtements simples, de faibles provisions, du materiel à thé, des parchemins et de vieux livres écornés. Il rajusta son vieux chapeau pointu sur ça tête inspira avec force. Il se redréssa et continua sa route à petits pas.

Un petit moment aprés il pénétra dans la grande cour aprés avoir franchi les portes non sans grande hésitation. Un doux soleil éclairait l'endroit, et à part quelques tofus qui voletaient en piaillant, c'était désert. Pandouf d'Abreuvoir ne savait trop quoi faire et décidé d'aller accrocher à la premiere porte venue la parchemin qu'il avait rédigé avec soin de sa plus belle écriture. Une fois la tâche accompli, le jeune disciple de Pandawa passa son regard autour de lui avec délice. Il bu une tasse de thé à la bulbe rose de printemps, une de ses dernières créations et s'assis délicatement sur un banc de chêne. La douce brise qui soufflait eu tot fait de l'endormir.

C'est pourquoi pendant qu'il dort et rêve de les Dieux savent quelles invantions bizarres, penchons nous sur la missive:



Citation :

Chers Jadiens.

Alors, Je voudrai, euh j'aimerai beaucoup rejoindre vodre sublime communauté, si toutefois vous voulez de moi, et c'est pour quoi je vous soumet ce modeste parchemin de candidature.
Alors, je vais euh, me présenter. Je me nomme Pandouf d'Abreuvoir, fils de Tim Ting et Agafia d'Abreuvoir et frère d'Agrpipine d'Abreuvoir. Je viens du village de Pandala où j'ai passé la plus grande partie de ma jeunesse. Je ne sais pas faire grands chose hélas, quelques rudiments de langues étrangeres, une ou deux sciences, l'art de préparer cent et une recettes de thé, mais on dit que je peux être de bonne compagnie quand je ne parle pas beaucoup ! Depuis la disparition de ma soeur bien aimée, je me suis résigné à entreprendre un grand voyage sur le continent où j'éspère pouvoir faire des rencontres et accéssoireement faire fortune. Il y a longtemps que je connais le Royaume et aujourd'hui je me décide enfin à vous parler. J'éspère de tout coeur que vous vous pencherez sur une ma potentielle admission et je suis pour celà ouvert à toutes questions.
Je suis trés calme et je ne fais presque jamais de bêtises.
J'ai connu Poème il y a de celà de longs mois et elle a été trés gentille avec moi et Agripine vous savez. Mais Agripine a disparue et.. non je l'ai déjà dit euh, bref tout ça pour dire que je suis trés motivé !

Je suis pret à travailler d'arrache pied pour vous apporter toute l'aide dont vous pourriez avoir besoin.

Cordialement,
Pandouf d'Abreuvoir, jeune disciple de la Déesse Pandawa.

Pandouf d'Abreuvoir se réveilla un peu plus tard et tendit l'oreille. Il regarda avec tristesse son pietre parchemin qu'il savait maladroit et surement une plaisanterie aux yeux des Jadiens. Il soupira ne sachant plus du tout quoi faire. S'interresseraient-ils à un pauvre Pandawa de faible puissance quasi-vagabond et ne sachant pas aligner de mots sans dire une bêtise ?
Sûrement pas. Il se dit qu'il vallait mieux renoncer à tout, tant il était à présent sur de passer pour un idiot. Il décrocha furtivement le parchemin et profitant de l'absence de visiteurs se dirigea honteusement vers la sortie.

Soudain un grand vacarme attira son attention. Pandouf d'Abreuvoir sursauta et tourna la tête avec inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aubaine
Historien
Historien
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 23
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Mer 26 Aoû 2009 - 20:53

La tête qui tourne, épuisée... Pourtant elle devait bien sortir, sa "petite sœur" souffrait. S'extirpant à grand peine de son lit, Aubaine tendit une main malhabile vers la table de nuit. Ouf, la fiole s'y trouvait bien, comme toujours. La jeune malade la but lentement, assise au milieu de son lit tout en haut de l'arbre d'Otomai. L'air frais qui passait par la fenêtre et surtout les puissant anti douleur et revigorant du remèdes le remirent finalement sur pied. Démarche encore incertaine, elle sortit sur le pas de la porte et pris une grande inspiration. Loin, loin, à une distance et position indéfinie, Elhéa semblait s'apaiser un peu, ou se renfermer sur elle même, comment savoir ? Ah, comme Wida lui manquait...

Elle devait trouver Poème, elle l'aiderait. Peut être chez les mercenaires, mais tant de bruit... Ce n'était sans doute pas urgent, du moins fallait il espérer. Jade, oui, le royaume lui manquait tant en plus. Peut être que ses amis s'y trouveraient ? Et Elhéa ? Saurait elle la trouver là bas ? Tant pis. L'esprit brumeux, Aubaine pris la direction du zaap en s'appuyant sur un bâton.

Jade, enfin. La jeune osamodette malade ferma les yeux, appréciant le douceur de l'air en ces lieux. Un bruit de pas attira son attention mais elle fut arrêter par une lettre. S'agenouillant avec précaution, comme une vieille dame, elle pris le parchemin et le lut en silence malgré le mal de crâne chronique.


"Une connaissance de ma mère ? Il ne dois pas l'avoir vu depuis quelques temps... Sans doute une connaissance d'Espoir plutôt... Oh, peut être lui là bah !"

Elle se releva bien trop vite...
La pile de bois n'était pas stable, ou alors était-ce encore la malédiction ? En tous cas elle eu juste le temps de se jeter sur le coté et de rouler dans la poussière avant que l'avalanche de rondins ne s'élance sur le mur d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Pandouf
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Bambouseraie
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Jeu 27 Aoû 2009 - 12:55

Pandouf d'Abreuvoir se précipita avec inquiétude vers ce qui avait été un instant plus tôt un tas de rodins de chênes soigneusement empilés. A présent se dégageait d'un nuage de poussière un tas de débris et de morceaux de bois éparpillés. Affolé il repréra le corps frêle qui se relevait péniblement et se pencha vers la jeune fille.

Ma.. Mademoiselle ? Vous n'avez rien ?

Ladite demoiselle semblait un peu sonnée et ne répondit pas tout de suite.

Je.. Je vais vous servir une boisson et appeler à l'aide d'accord ? Je vous promet que je ne serai pas long...

Il lui mit une fiole de sang de Likrone entre les mains mais n'osa pas la quitter des yeux.

Je m'appelle Pandouf d'Abreuvoir dit il enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aubaine
Historien
Historien
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 23
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Jeu 27 Aoû 2009 - 16:54

Sonnée, Aubaine regarda le pandawa un moment, semblant ne pas comprendre ce qu'il s'était passé. Finalement, elle s'assit par terre avec précaution. Apparemment aucune blessure mais un tel déséquilibre avec sa santé on ne peut plus fragile du moment lui interdisait de se lever tout de suite. Elle tendit une main tremblante vers la boisson et regarda le liquide dans le verre, longuement, avant de prendre la parole, tête toujours baissé et regard perdu au fond de son verre.

- Ça va aller, ne vous dérangez pas...

"Enfin... Ce n'est pas une petite chute qui me fera aller moins bien. Pourvu que Poème trouve vite un remède. Quoi qu'elle ne semble même plus chercher, qu'est ce qu'elle le cache encore ? Oh, pas le moment de penser à mes ennuis. Il a l'air si inquiet. Ah oui, il voulait venir en Jade... Heu... Peut être y a t'il du monde à la taverne ?" pensa la jeune fille, en oubliant de boire son verre. Finalement, elle le posa au sol et s'agenouilla, étape intermédiaire avant de se mettre debout. "Doucement... Sans gestes brusques et je devrais tenir..."

- Excusez moi pour cette accueil...
*lève les yeux vers Pandouf.*
- Je... Vais juste m'assoir un moment...
*s'appuie lourdement sur un rondin de bois et se traine dessus.*
- Heu... Vous parliez de venir en Jade ? Vous connaissez ma mère ? Ah, je... m'appelle Aubaine. Heu... Bienvenu au royaume...
*ferme les yeux, un peu désorientée.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Pandouf
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Bambouseraie
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Mer 16 Sep 2009 - 18:16

Ne sachant plus vraiment quoi faire, Pandouf d'Abreuvoir prit l'option de répondre à la jeune personne.

Merci bien... Oui je connais bien Poème, c'est même ma meilleure amie vous savez reprit-il sur le ton de la conversation.

J'espérais en effet venir vous rejoindre.. mais je crois que ma lettre est plutôt minable.

Il lança un regard triste vers les nuages en tapotant machinalement la petite main d'Aubaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 29
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 27 Sep 2009 - 19:14

[HRP] Je relance un peu la candidature comme Aubaine semble très occupée en ce moment. [/HRP]


A ce moment là, un objet volant non identifié traversa le ciel, au dessus des deux personnes.
L'OVNI termina sa courses quelques kamamêtres plus loin, démolissant le toit d'une petite cabane dans laquelle était stocké du foin.

Bizarrement, des gémissements loin d'être plaintifs se firent entendre avant qu'une silhouette vacillante n'apparaisse au milieu du nuage de poussière qu'avait provoqué l'impact.


*semble assez désorientée*
Bwwwaaaah... !
*avance en tournoyant vers Aubaine et Pandouf sans vraiment s'en rendre compte*
Ça a... du punch les trools !

*rentre dans le Pandawa*
Youps !
*ferme les yeux quelques instants le temps que son esprit redevienne clair*
*regarde l'être poilu*
Désolée M'sieur !
*le dévisage un peu plus*
Hum... mais je vous connais je crois...
Oui oui... Je vous ai vu a un bal costumé !

*sourit*
Vous êtes bien le jeune Pandawa qui a une sœur non ?!

Pan... Pantoufle... ? Non... Pan...

*essaye de se souvenir*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Bambouseraie
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Sam 3 Oct 2009 - 9:55

Pandouf d'Abreuvoir ne savait pas si il devait avoir l'air gêné, heureux, compatissant, ou encore inquiet... il décida donc de simuler une quinte de toux. Il s'inclina timidement devant la jolie Sacrieuse aux cheveux rouge sombre et aux vêtements verts.

En effet, je suis bien Pandouf d'Abreuvoir qui était présent l'année dernière à la fête costumée de Dame Myllyn avec ma grande soeur, Agripine. Elle a disparu il ya peu hélas et je n'ai pas trop su quoi faire quad ça s'est produit. J'ai donc décidé d'attendre un peu qu'elle revienne tout simplement et, au pire de partir à sa recherche, continua-t-il avant de se rendre compte qu'il était en train de raconté sa vie.

Devant les yeux songeurs de Nachew, il baissa les yeux vers Aubaine et vit avec stupeur qu'elle s'était endormie.

Cette jeune fille n'a pas l'air dans son assiette il me semble.. la fille de Poème je crois ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 29
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Sam 3 Oct 2009 - 14:49

Hum... encore une histoire de disparition.... murmura la demoiselle.

Puis son attention se tourna en direction d'Aubaine qu'elle n'avait pas encore remarqué suite à la remarque du Pandawa.

*pâlit légèrement*
Ohlala ! Aubaine ! Mais que fait-elle ici ?!

*se penche vers elle pour écouter sa respiration*
Ouf, elle respire calmement, elle ne s'est donc pas évanouit, mais dort.
*passe une main sur son front*
Elle a encore cette fichue fièvre par contre !
*retire sa cape, comme par réflexe pour recouvrir la jeune fille*

*lève son regard vers Pandouf pour lui expliquer*
La puce est malade depuis un bon moment.
Même Poème, qui est en effet sa maman, ne sait pas de quoi il s'agit.
Cependant je crois qu'elle a trouvé un genre de tisane qui lui permet d'aller un peu mieux.
Il faudra aller lui en demander.


*la soulève dans ses bras*
Humpf !
En attendant, il ne faut pas qu'elle attrape froid !
Je vais aller la déposer à la taverne.

*désigne d'un coup de menton la bâtisse qui n'est pas très loin*

Je peux te demander un petit service ?
Faudrait y amener le bouftou rose qui broute là-bas aussi.

*montre le prés à côté d'eux*
Comme ça il lui tiendra encore plus chaud si on le couche contre elle !

*sourit mignonnement au Pandawa*
Il ne mord pas en général !


[HRP] Salut !

Petite question : le temps de réponse et la brièveté de son contenu c'est du au fait que tu n'as pas trop le temps, ou bien c'est l'inspiration qui manque ?

Ceci dit, c'est vrai que c'est pas nécessaire de faire un roman à chaque fois...
*se vise elle-même*
C'est surtout le temps de réaction qui peut être gênant en fait. :p

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Bambouseraie
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 4 Oct 2009 - 13:46

Pandouf d'Abreuvoir regarda un instant Dame Nachew filer en direction de la taverne portant la petite Aubaine dans ses bras en direction de la coquette taverne de Jade.

Puis il lança ses yeux gris en direction du petit carré d'herbe grasse où un bouftou tout rose à l'air grincheux broutait d'un air nonchalant.

Je suppose qu'il ne doit pas être plus dangereux qu'un bouftou normal se dit le jeune Pandawa.

Il s'approcha avec prudence tout de même de la créature. Celle-ci le fixa d'un air impérieux en continuant de machonner les reste de ce qui avait été une redoutable rose démoniaque.

Euh,nous allons aller à la taverne pour que tu puisse tenir chaud à la jeune Aubaine, tu es d'accord ? proposa Pandouf au bouftou rose.

De toute évidence, la bête n'était pas le moins du monde d'accord. Elle lança un regard rempli d'un profond dédain un pauvre Pandawa qui répondit par de magnifiques yeux suppliant. Le bouftou l'ignora avec soin et repporta son attention sur son déjeuner en forme de prairie.

Avec regret, Pandouf d'Abreuvoir sorti de son sac un minuscule morceau de briochette qu'il avait conservé afin de pouvoir se consoler dans le cas où les portes du Royaume de Jade lui eurent été fermées. Il le tendit délicatement en direction du petit bouftou qui lui manifesta soudain un certain intérêt.

Le Pandawa commença à reculer doucement vers la taverne, et à sa grande satisfaction le bouftou commença à le suivre. Fier de son plan digne des plus grands stratèges d'Amakna, Pandouf espèrait néanmoins qu'aucun Jadien ne choisisse ce moment pour traverser la cour, qui soit dit en passant, était toujours jonchée des bûches qui avaient chutés.

Le bouftou avança avec un air exaspéré jusqu'a la grande porte de la taverne. Satisfait Pandouf osa lui jeter un regard sévère et ouvrit avec inquiétude la porte de la taverne.





[HRP]Je suis effectivement passé plutôt en coup de vent cette semaine, où j'ai pas eu trop trop de temps, et je voulais pas bâcler une réponse. Je devrai être plus dispo dans les prochains jours. Smile[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 29
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Mer 7 Oct 2009 - 15:48

La Sacrieuse au teint doré avait pris soin d'installer Aubaine sur de moelleux petits poufs, loin de la porte et de ses courant d'air.
Alors que cette dernière dormait profondément et que Pandouf usait d'un ingénieux stratagème à l'extérieur, Nachew était aller dénicher quelques arakne de derrieres les meubles.
En effet, depuis que Cynn et Fuay se faisaient plus rares, leurs employés chafers se montraient moins travailleurs et cela se ressentait quelque peu dans l'aspect de la taverne.

Mais pour le coup, c'était plutôt arrangeant !
Espérant que Gonnhirim ne passerait pas dans le coin, la jeune femme arracha les pattes des malheureuses squatteuses puis les disposa dans une espèce de gamelle.


*entend la porte s'ouvrir et se retourne*
Heeey ! Tu as réussis !
*sourit a Pandouf*

Profitant d'un instant d'inattention, le gourmand bouftou rose chipa le petit morceau de briochette qui avait servi à l'appâter, dans la patte du Pandawa.

Toi alors ! lança la belle à la bête laineuse.
Insatiable !

Elle agita alors la gamelle pleine de pattes d'arakne près du sol en se dirigeant doucement vers Aubaine.

Viens donc ici !
*pose le récipient tout près de l'Osamodette malade*

L'animal ne se fit pas prier ! Adorant tout particulièrement ces petites gâteries, il bouscula sans remord le jeune Pandouf pour passer.

*s'en retourne près du Pandawa*
Merci beaucoup ! Et... désolée pour ta briochette...
J'espère que tu apprécieras en retour celles que j'ai fais cuire !
Installe-toi, je vais les chercher !


Sans plus attendre, la Sacrieuse se glissa entre les tables dont elle connaissait par cœur chaque emplacement et disparu un instant dans la cuisine.
Elle revint bientôt chargée d'une corbeille emplie de jolies petites boule de pain brioché qu'elle déposa sur la table du visiteur.


*hausse les épaules*
C'est meilleur chaud mais bon !
*en attrape une avant de s'installer nonchalamment sur son tabouret*
*la grignote*
Ch'est mieux que rien !
*quelque chose de dur "sonne" sous sa dent*
Ah ! Attenchion aux graviers !
Ch'en mets pour moi parch'que che trouve que cha crouchtille !


*avale sa bouchée*
Alors sinon, dis-moi, que fais-tu donc en notre Rouyaume ? Ça a rapport avec ta sœur ? Je l'ai pas vu dans le coin malheureusement...


Le bouftou rose avait englouti ses friandises et, l'estomac repu, il s'était douillettement installé contre Aubaine sur les coussins. Il faisait bon dans la taverne et l'apparence paisible de la Sacrieuse ne faisait que renforcer cette impression de sérénité qui habitait le lieux.
Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Bambouseraie
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 11 Oct 2009 - 10:21

Pandouf d'Abreuvoir se saisit poliment d'une briochette dans la corbeille mais n'osa pas l'entammer de peur de vexer la Sacrieuse en tantant de retirer les graviers.

Eh bien, commença-t-il gêné, en fait je ne suis pas ici dans le but de chercher ma pauvre soeur. Oh, bien sûr, si elle était par là, j'en serais vraiment trés heureux ! Mais.. euh, enfait je venais plutôt faire une demande de citoyenneté.

Il rougit et sortit maladroitement la maigre lettre qu'il avait récupéré prés du tas de bois dévasté, et la tendit avec hésitation à Nachew.

J'avais écrit euh... une lettre. Mais je préfererai que vous me posiez des questions, car je ne suis pas trés doué pour écrire voyez vous. Je préfere préparer du thé par exemple. J'en connais cent et une recettes ! clama-t-il fièrement avant de se rendre compte qu'il commençait à dire n'importe quoi et de rougir de plus belle.

Pour tanter de penser à autre chose et en attendant avec angoisse les paroles de son hôte, il entreprit de réfléchir avec application au meilleur moyen de retirer les graviers de la briochette sans qu'elle s'en apperçoive, car il mourrait d'envie de goûter à ce plat qui semblait fort appétissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 29
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 11 Oct 2009 - 20:34

Ah oui vraiment ? Une demande de citoyenneté ?!

Nachew attrapa le parchemin et s'empressa de le lire.
C'est vrai qu'il ne semblait pas être vraiment à l'aise avec une plume : il y avait quelque ratures par ci par là et une belle tâche d'encre ! Sans parler des tournures quelque peu maladroites !
Mais au moins le Pandawa avait fait l'effort de rédiger cela !
En était-il de même pour l'histoire de Jade ? C'était-il renseigné sur leur guilde et surtout sur la disparition de Kidrana et tout ce qui en découlait ?
C'est ce que la jeune femme voulait savoir !


Ne t'en fait pas ! Etre un bon écrivain n'est pas une condition pour nous rejoindre ! Par contre, s'avoir s'exprimer convenablement à l'oral en est une !
*lui sourit gentiment pour essayer de le mettre à l'aise*

Du thé dis-tu ? Je ne crois pas en avoir déjà goutté... ça se mange ? demanda-t-elle curieusement.
*poursuit en lui montrant la direction de la cuisine*
Si tu veux et si tu trouves ce dont tu as besoin, tu peux en préparer pendant que tu me racontes comment tu as connu le Royaume et ce que tu sais sur son actualité du moment !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Bambouseraie
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Mar 27 Oct 2009 - 16:57

Pandouf d'Abreuvoir se demanda un instant si la Sacrieuse, tout à fait charmante soit dit en passant, était sérieuse. Se mettre à cuisiner chez autrui comme si de rien n'était lui semblait la première des impolitesses. D'un autre coté il eut été trés grossier de vexer son hôte. Face à ce nouveau dilemne, il s'empressa de répondre à la question de Dame Nachew.

Eh bien, comme je l'ai dit tout à l'heure, je connais trés bien Poème.. enfin même si je ne l'ai pas vu depuis un petit bout de temps. Pour vous expliquer vite, elle a été trés gentille avec moi quand j'étais petit, et étais seul face au monde avec ma grande soeur. Il y avait aussi le jeune Missive et la petite Poésie avec qui je dois le reconnaître, j'étais assez en froid.

Il baissa les yeux d'un air un peu gêné.

Je suppose que maintenant tout est oublié entre elle et moi.

Son ton traduisait néanmoins plus l'espoir que la supposition.

Donc j'ai vécu quelques temps auprés de Poème et de ses compagnonne puis je suis retourné à Pandala avec Agripine qui était tombée gravement malade.Il a fallu s'occuper d'elle soigneusement pendant de nombreuses années, et ces suite à cette période qu'il y a quelques temps elle a tout simplement disparue. Mais je ne m'inquiète pas trop vous savez, il est certain qu'elle réapparaîtra un jour.

Je suis alors redescendu sur le continant à la recherche du Clan des Mercenaires Nephthys, dont je savais que Poème en était devenue l'une des dirigeante. Malgrés une maladroite candidature j'ai réussi à enter dans les rangs du Clan où j'ai commencé une initiation. J'ai rencontré et beaucoup parlé à Dame Sramette, car j'avais formulé le souhait qu'elle soit ma tutrice dans cet apprentissage.


Malheureusement, comme vous le savez peut-être le Clan est aujourd'hui anéanti et je suis de nouveau solitaire sur les routes. C'est ainsi que je me suis lancé à la recherche du Royaume de Jade dont m'avait tellement parlé Poème. Je connaissais donc un peu Dame Sramette et j'avais fait brièvement la connaissance de certaines autres personnes lors du bal d'Halouine donné par Dame Myllyn.

Eh bien euh, c'est comme ça que... euh, me voici, conclut-il avec un faible sourire cependant teinté toujours d'une vive apréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aubaine
Historien
Historien
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 23
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 1 Nov 2009 - 13:12

Aubaine repris connaissance, le visage enfuit dans la laine du bouftou rose qui semblait s'amuser avec ses cheveux après avoir finit les pattes d'arakne. La jeune osamodette avait toujours la tête qui tourne mais son repos comateux lui avait tout de même remis les idées en place. Elle releva doucement la tête, prenant soin de ne pas faire de gestes brusque et de ne pas déranger la mascotte de Jade, et sourit faiblement en apercevant Nachew avec le visiteur qu'elle avait voulu accueillir.

Elle poussa doucement le bouftou rose pour s'assoir. Puis comme il ne semblait pas vouloir bouger, doté d'un superbe esprit de contradiction, elle s'y adossa avec un léger soupire de soulagement et écouta la tirade. Avait elle assez de force pour se mettre à parler ? La jeune fille n'en était pas sûr, aussi garda elle le silence. Que s'était il passé déjà ? Ah, les rondins... Elle avait du perdre connaissance... Heureusement que Nachew était venu.


"Oh, c'est vrai... Il voulait venir en Jade... Mais il n'a pas du comprendre, pour ma mère. Si seulement je n'était pas aussi mal... Je ne peux même pas faire mon devoir ou si peu."

Et elle se força à se relever. Lentement mais apparemment trop vite pour garder l'équilibre et elle retomba sur le bouftou rose qui par miracle ne bougea pas. Il faut dire qu'elle ne pesait pas bien lourd après une si longue maladie.


- Aïe... Excus... Excusez moi...
*Porte la main à sa tempe, toujours allongée dans la laine.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 29
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 1 Nov 2009 - 16:34

Tu connais du Royaume surtout Sramette et Poème ? Tiens c'est cocasse ça ! dit-elle en rigolant.

Alors qu'elle s'apprêtait a lui expliqué la raison de son amusement, Aubaine gémit faiblement ses quelques mots.

*met un léger coup de coude dans les côtes du Pandawa*
Heeh ! Regarde ! La p'tiote se réveille las bas !
*trottine jusqu'au bouftou rose et s'accroupie*

*balance, tout sourire mais pas trop fort*
Saaaalut la puce !
*lui fait une douce caresse sur la joue*
Alors comme ça tu es tombé sur le poil de Pandouf !?

Redresse-toi lentement va !
*lui propose son aide pour qu'elle s'appuie sur elle*
Ta maman n'est pas passée... Mais peut-être notre visiteur pourrait-il te préparé ce dont tu as besoin !
Il sait faire des thés... pas des esses ni des airs mais des thés !


*pose un regard teinté de curiosité et de malice sur Pandouf*
Je sais pas ce que c'est, il ne m'a toujours pas expliqué !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Bambouseraie
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Mer 4 Nov 2009 - 11:43

Pandouf d'Abreuvoir se dit que finalement ce serait peut être gentil de préparer du thé à ses hôtes. Le reveil de la jeune Aubaine et l'air enjoué de Nachew l'vait rassuré et il prit la parole avec un sourire timide.

Eh bien, le thé est une boisson chaude à base d'eau et d'arômes divers, c'est pour ça qu'il existe des tas de recettes !

Moi je sais en faire au bambou brun, blanc, vert, épicé, à la bulbe rose, à la bulbe turquoise, à la rose de printemps ou encore à la creme de ciel. Et aussi avec diverses eaux, cascades de Pandala, sources de Sufokia et nappes souterraines d'Otomaï.


Ne se rendant pas compte qu'il commençait à exposer une véritable thèse sur le thé, la jeune visiteur continua son discours d'un air enjoué.

Cela peut se boire à tous les repas mais les arômes doux sont à reserver au soir tandis que les arômes dits durs son plutôt pour les collations matinales.

L'art de préparer le thé à Pandala se transmet de génération en génération, moi c'est ma maman Agafia d'Abreuvoir qui me l'a enseigné, elle tient un petit salon au coeur du village, d'ailleurs notre spécialité sont les infusions de feuilles de bambous sacré à la vapeur d'eau des montagnes.

Cela permet un véritable contact avec les Divinités protectrices de l'Île mais parfois un contact avec notre Déesse ! Mais pour ça, il faut ajouter de l'alcool sinon cela ne peut pas marcher.

Je vais tout de suite vous en préparer un peu !


Il entra en trombe dans la cuisine prit d'une soudaine exitation, jeta une casserole sur le feu de la cheminée, y versa une bonne dose d'eau aux teintes mauves qu'il sortit de sa gourde et mit les ingrédients qu'il transportait dans son petit sac sur la table.

Il versa dans la casserole, les feuilles thé pourpre, le sucre de canne habis, la liqueur de vanille et un doigt de laitlait. Il touilla le tout avec soin, versa le resultat dans deux fines tasse de bois laqué et se présenta devant le deux jeunes femmes avec un grand sourire gêné.


C'est prêt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 29
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 8 Nov 2009 - 2:36

La Sacrieuse au teint doré écouta avec stupéfaction le discours de Pandouf sur le thé.
Lui qui se montrait plutôt réservé semblait à présent passionné et presque sûr de lui !
Quand il revînt de la cuisine, Nachew se saisit de la tasse qu'il lui tendait avec enthousiasme.


Merci ! chantonna-t-elle.
*engloutit d'un trait le contenu bouillant*

Ses oreilles se mirent bientôt à frémir sous l'effet de la brulure qui irradia sa langue puis sa gorge.
L'effet de surprise lui coupa le souffle quelques secondes et du coup, elle ne sentit même pas le goût de la boisson.
Malgré la crispation de son corps suite à la déferlante de chaleur qui la grilla de l'intérieur, Nachew ne semblait pas mécontente !


*se tape la cage thoracique en toussant*
Wahou ! Ça déchire ce truc !
*se tourne vers Aubaine*
Attends un peu avant de boire hein !

*s'adresse de nouveau au Pandawa*
Je suis désolée ! Je crois que je me suis précipité de trop pour en apprécier l'arôme...
Ceci dit c'était plutôt agréable comme première sensation !


*tout sourire*
Faudra que tu montre ça a Cynn ! ça pourrait lui faire un nouveau genre de boisson dans sa collection !
*se dit qu'il ne la connaît surement pas*
C'est la plus ancienne Jadienne ! Non pas qu'elle soit vieille, oh non alors ! Elle est fraiche et jolie !
C'est surtout la Tavernière de la Barbiche ! Reine des bras de fer et des chansonnettes, et...


*remarque l'originalité de la tasse*
Nom d'un tofu en bière ! J'en avais jamais vu des tasses en bois !
*la tournicote dans tous les sens*
Quelle finesse !
C'est fabriqué en bambou ?


La maniant certainement avec trop de hâte, Nachew finit par échapper la tasse. De peur qu'elle ne se brise comme celles de faïences, elle ferma les yeux. Comme aucun bruit de casse ne se fit ouïr, la jeune fille releva ses paupières.
Elle pu voir le magnifique objet entrain de tournoyer amplement sur le sol, mais heureusement intact.
Elle lacha un faible soulagement lorsque la tasse de bois laqué s'immobilisa.
Oui mais voila, si cet incident pouvait encore être prévisible au vu de l'excitation de la Sacrieuse, nul ne pouvait s'attendre a ce qu'une lourde chaise en chêne, sans doute légèrement déséquilibrée lors de son rangement, vienne s'écraser à l'endroit exact ou venait de s'arrêter la tasse...



*écarquille ses globes oculaires*
Non... Non... C'est pas possible...
*s'empresse d'aller redresser la chaise*
*découvre les miettes de la tasse*
C'est pas vrai... !
*les prend dans sa main, confuse*
Satanée malédiction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Bambouseraie
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 15 Nov 2009 - 16:43

Pandouf d'Abreuvoir leva le nez de sa tasse d'un air distrait. Alerté par le bruit de bois brisé il baissa les yeux vers les débris de tasse et poussa un soupir exaspéré.

J'en étais sûr, de la vraie pacotille. Pourtant elles étaient garanties solidité, mais bon pour 5 kamas pièce au marché du port à Pandala, il ne faut pas s'attendre à des merveilles de longévité.

Il observa la tasse d'un air désolé.

Au moindre choc, ça ne resiste pas. En plus ce n'est même pas de la laque mais de la vulgaire graisse de blop ! Je suis vraiment désolé je vais ranger tout ça s'excusa-t-il d'un air piteux.

Il récupéra rapidemment tous les morceaux et les fourra dans son sac aprés avoir épousseté le lieu du drame. Aprés avoir exécuté cetet besogne il s'empressa de reprendre la conversation craignant de s'être montré agaçant envers ses hôtes.

Je serai vraiment enchanté de faire la connaissance de Cynn. Elle m'a l'air des plus charmantes ! Et des autres Jadiens bien sûr. enfin si j'ai l'occasion de rester un peux parmis vous acheva-t-il en rougissant.

Mais, reprit-il soudain anxieux en fixant Dame Nachew, je crois que vous avez parlé d'une malédiction ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 29
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 15 Nov 2009 - 17:13

Le désarroi de la jeune femme fut de courte durée puisque Pandouf n'était pas si dérangé que cela par la casse de cette tasse soit disant de pacotille.
Elle se prit même à rigoler doucement lorsque ce dernier se mis à nettoyer le lieu du drame comme une vraie petite fée du logis !


*ne peut s'empêcher de dire*
Hihi, je suis certaine que tu t'entendras à merveille avec Primo aussi ! Il est aussi manique que tu sembles l'être sur la propreté !

Nachew devait cependant recouvrer son sérieux pour parler du point sombre de Jade...

De notre côté, je pense que cela nous ferait à tous plaisir de t'accueillir parmi nous car il e fait aucun doute que tu es bien éduqué et nous sommes toujours ouvert à de nouvelles amitiés mais....

*ses oreilles pointent légèrement vers le sol, lui donnant un air embêté*
Mais en fait... il y a quelque chose que tu dois savoir...
Apparemment la nouvelle n'a pas encore fait le tour d'Amakna... ou du moins n'est pas encore parvenue jusqu'à Pandala...


*croise les bras*
Bon, je ne vais pas passer par quatre veines pour ne pas te faire bouillir les sangs, donc voila, le Royaume est depuis plusieurs mois... maudit par les Douze.

Après un court silence, elle poursuivit pour expliquer tout de même comment cela se manifestait.

Enfin pas d'affolement non plus hein !
L'aspect le plus gênant de cette malédiction c'est que les Dieux ont rendu notre Impératrice Kidrana invisible à nos yeux...
Elle qui avait disparue et que nous recherchions avec tant de vigueur... nous devons aujourd'hui faire face à une difficulté de taille si tu vois ce que je veux dire !

*sourit à cause de ses jeux de mots dignes d'un Iop*

En revanche, ce qui saute aux yeux des nouveaux arrivants, c'est plutôt cette malchance chronique dont nous sommes également affublés.
Tout comme cette chaise qui est tombée au mauvais moment, de nombreuses péripéties de ce genre peuvent nous arriver au quotidien... comme si le sort s'acharnait.


*se veut rassurante*
On s'y habitue hein, ça en devient même marrant à la longue quand ça ne cause rien de grave !
Mais nous nous devons de prévenir tous ceux qui souhaitent vivre à nos côtés : cette malédiction s'applique à toute personne portant le blason de Jade.


*se demande qu'elle va être la réaction de Pandouf*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Bambouseraie
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 15 Nov 2009 - 17:27

Pandouf d'Abreuvoir équarquilla les yeux à ses mots. Quelques peu surpris il prit la parole:

Eh bien à vrai dire, j'en avais entandu parler, les rumeurs vous savez. Mais je n'y avais pas vraiment prêté attention, vous savez ce que racontent les gens, hein !

Et même si l'invisibilité àcertainement de grands avantages je veux bien croire que ce mauvais charme vous soit fort pénible à la longue.

Eh bien, quoi qu'il en soit je continuerai ma postulation, sauf si bien sûr vous décidez de l'interrompre. Aprés tout peut être que mes bêtises passeront innaperçues et seront mise sur le compte de cette fameuse malédiction qui fait tomber les chaises !

Il eut un petit rire timide.

Aprés réflexion je pense qu'il n'existe pas d'endroit plus calme et plus agréable que le Royaume de Jade. Enfin calme est vite dit au vue de certaines de vos aventures et mésaventures que m'a conté Poème, mais sans quelques divertissements, la vie serait sans doute bien maussade.

Mais je me demande bien qu'est-ce qui a pu éveillé le courroux des dieux envers vous. Peut être pourrai-je accéder aux archives de votre bibliothèque ? Et puis, je suis sûr que cela s'arrangera trés vite...

Il leva son museau anxieux en direction de la Sacrieuse à l'air embêtée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 29
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 15 Nov 2009 - 19:01

Rassurée que le gentil Pandawa n'est pas pris ses jambes à son cou, Nachew retrouva son air détendu et accueillant.

Calme ! En effet... le Royaume est calme, trop même parfois !
Au moins, cette histoire de malédiction nous occupe car nous avons appris qu'il y avait un moyen de nous racheter auprès des Douze !
Nous aurons des missions à effectuer pour eux.

J'ai d'ailleurs commencé à rédiger le résumer de notre dernière aventure... qu'il faut que je termine !

Viens donc, je vais te montrer là ou sont ranger les autres récits, tu découvriras ainsi... l'étourderie qui nous à mener là !



La Sacrieuse passa son bras autour de celui de Pandouf puis le conduisit dans la grande bibliothèque de Jade pour lui faire découvrir la Grande épopée jadienne.


[HRP] En suivant le lien, tu tomberas sur un post récapitulant les différents épisodes de cette histoire. Dans chaque sujet, en fouillant un peu tu devrais tomber sur mes résumés illustrés de screen. =) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pandouf
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 72
Age : 24
Localisation : Bambouseraie
Date d'inscription : 14/09/2008

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Dim 6 Déc 2009 - 13:43

Pandouf d'Abreuvoir remercia la Sacrieuse et prit le précieux volume entre ses bras avec beaucoup de précautions. Il ouvrit avec soin et resta stupéfait devant les magnifiques croquis dessins et échantillons d'objets divers, il tourna les pages silencieusement équarquillant un peu plus les yeux à chacunes d'elles. Plusieurs types décritures se cotoyaient entrelacés parmis les superbes dessins.

Voyant que la Scrieuse s'était mise à flaner parmis les rayons, Pandouf d'Abreuvoir se plongea immédiatement dans la lecture de l'ouvrage.

Ayant pris connaissance de la fameuse "étourderie" dont lui avait parlé Dame Nachew, il se toruna vers elle.


En effet c'est plutôt.. facheux commença-t-il timidement. Mais je suis certainsque cela s'arrangera vite..

Déposant lentement le volume sur la table il leva des yeux inquiets vers Nachew.


[HRP]
Désolé pour ce temps de réponse [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 29
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   Lun 7 Déc 2009 - 21:11

La Sacrieuse qui semblait extrêmement zen, répondit au Pandawa d'un ton amusé.

Vite ? J'en mettrai presque ma main à couper par pur plaisir de sentir une lame tranchante sur mon poignet !

*reprend un ton un peu plus posé*
En fait il va d'abord falloir qu'on soigne Kouria avant de pouvoir commencer nos missions pour les Douzes. Donc je suis pas sûre que cela se fasse rapidement.

Enfin on a déjà une piste !


*fait un clin d'œil à Pandouf*
Mais tu as raison, ça s'arrangera !

Sur ces mots, Nachew fit quelques pas sur la pointe des pieds en étirant ses bras vers le haut. Ses articulations ainsi sollicitées craquèrent délicieusement.
Puis elle se tourna de nouveau vers le Pandawa.


*lui sourit*
Bon ! Je vais aller demander à mes compagnons s'ils ne voient pas d'inconvénients à ce que tu partages notre doux Royaume !
*se dirige vers la porte*
Enfin je vois pas pourquoi ils refuseraient, tu as l'air si adorable !

*passe dans l'encadrement*
Reste autant de temps que tu veux ici, pense juste à refermer derrière toi !
*lui envoie un bisou du bout des doigts*
A bientôt !


[HRP] Le vote est en cours, tu auras une réponse sous peu. ;) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pandouf d'Abreuvoir [A l'essai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essai V8 - 3000pts.
» [Blog] Essai de fonds d'écran
» Mais qu'est ce qu'il essai de me dire ??
» petit comparatif........ essai littéraire amusant....
» [PEIN] dryade, essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Archives-
Sauter vers: