PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Absence] Primo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Primo
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Bel et bien sur les genoux de Nachew, quoi qu'elle puisse en dire !
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: [Absence] Primo   Mer 12 Aoû 2009 - 21:19

Son laisser passer ayant expiré, Primo se rendit au consulat d'Astrub afin de pouvoir quitter la région à nouveau. Face aux autorités, il demanda à ce que les frais administratifs puissent être directement déduits de son coffre.

Cependant, il était impossible pour d'obscurs motifs au guichetier de réaliser la transaction. Soupçonné de tentative de fraude, Primo fut plus ou moins gentiment raccompagné dehors par la sécurité, avec une torsion de bras en cadeau. Il lui était demandé de rester en Astrub 24 heures supplémentaires le temps que l'affaire soit tirée au clair...


/HRP/ I-nau-gu-ra-tion \o/
Bon, je sais, 24h c'est peu, mais étant donné que les petits dindons turquoises m'avaient été confiés, je préfère justifier mon absence.

J'ai changé de banque récemment, et j'ai reçu ma nouvelle carte bancaire hier. Mon abonnement s'est fini dans la nuit, et lorsque j'ai tenté de le prolonger, hé bien, ça n'a pas fonctionné. Juste un petit message m'indiquant que la transaction était impossible et qu'il fallait que je réessaye.
Au bout de 5 essais ratés au cours de la journée, il m'a été signalé que ce moyen de paiement ne m'était plus accessible pendant 24h pour éviter les fraudes.

Enfin voilà, je vous abandonne pendant un jour encore, mais je vous fait de gros bisous \o/ /HRP/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primo
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Bel et bien sur les genoux de Nachew, quoi qu'elle puisse en dire !
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: [Absence] Primo   Ven 23 Avr 2010 - 17:22

Lorsque Primo ouvrit les yeux, il était partagé. Devait-il profiter de l'instant, en sachant qu'il n'aurait plus la chance de se produire avant quelques temps, ou bien partir vite pour couper toute envie de se retourner, tout comme parfois on décolle un pansement d'un coup sec, afin d'éviter d'avoir mal trop longtemps ?
Après s'être accordé quelques dernières minutes de felicité et de réflexion, Primo s'éxecuta. Tel un plongeur qui aspire une grande gorgée d'air avant de se jeter à l'eau, il inspira une dernière fois l'odeur suave de la peau de son petit soleil, déposa un baiser sur sa joue et s'éclipsa aussi rapidement et discrètement qu'il pouvait le faire alors qu'un déchirement entravait son coeur.

Ne pas faire marche arrière.

Car Primo, qui possédait un bateau, avait promis à son amie Trala de l'aider à se rendre sur son île Natale pour une importante célébration. Et quand Primo promet, Primo tient. Et il tiendra également la promesse qu'il avait faite à son petit soleil, que de ne pas l'abandonner. D'ailleurs, elle occupera sans doutes possibles son esprit durant les semaines à venir.

Après s'être occupé de charger à bord les vivres, les bagages de la Miss et ladite demoiselle, il ne restait plus qu'à larguer les amarres et à mettre cap sur l'Erlazzie, que les deux compères atteindraient sûrement d'ici un peu plus d'une semaine.
En attendant le temps des festivités et celui du retour, il s'agira d'être patient.


[HRP] Mon abonnement s'est terminé récemment, et vu que les exams arrivent à grand pas, je pense qu'il était plus sage de ne pas le prolonger (o:
Je viens d'avoir les dates de mes exams, et par contre, pour des raisons d'organisation car deux facs de l'université passent les leurs en même temps, je vais finir plus tard que prévu, puisque mes épreuves ont été dispatchées sur deux semaines au lieu d'être compactées en quelques jours. On s'revoit donc le 18 mai IG bande de poilus ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: [Absence] Primo   Ven 23 Avr 2010 - 19:43

Il fait bon. Le sable brûlant diffuse une chaleur qui, bien que picotant la plante des pieds, se répand agréablement dans tout le corps.
S'étendre et sentir les caresses des grains qui dégringolent et s'écartent pour mieux épouser la silhouette qui vient à leur contact.
Les vagues qui meurent sur la plage bercent sans relâche le moindre des soucis qui s'endort alors sans résistance et ces relaxants roulements ne sont troublés que par l'entrechoquement d'une machette toute proche avec le bois qu'elle tranche habilement.
Le ciel entièrement bleu ne met que plus en valeur le soleil qui diffuse généreusement sa tède lumière.
Tresser les feuilles de kokoko entre elles pour en faire d'efficaces ombrages....

Un baiser effleure sa joue, un sourire se dessine sur ses lèvres. Il est si attentioné, et la cabane sera un refuge parfait pour leurs deux cœurs à présent liés.

Une heure plus tard, le sable s'effrite, la mer s'évapore et les kokokos s'estompent.
Peu à peu les murs de la maison de Mémé Francine font surface et en quelques clignements d'yeux, tout est clair.

Bien que l'astre du jour réussisse à transpercer les carreaux avec brillant, Nachew frissonne, ayant la chaire de poolay.
Son fol épi est déjà parti au gré du vent et déjà il lui manque.
La Sacrieuse s'enroule dans la cape qu'il lui a laissée, cherchant son envoutant parfum.
Comme pour l'accompagner et éloigner tous les aléas qui pourraient le retarder dans sa mission, elle embrasse l'amulette dorée qu'il lui a offerte la veille.

Pourtant la vie continue, on a besoin d'elle dehors. Aujourd'hui, elle ira dans les champs afin d'y faucher de quoi confectionner de nombreux pains pour récompenser les enquêteurs qui agiteront leurs méninges Samedi.

Qui sait, peut-être tombera-t-elle sur un blé d'or !



[HRP] Et bien bon courage pour tes exam, que ta roxxance t'accompagne !
C'est peut-être pas plus mal qu'ils s'étalent d'avantage, ça te laissera le temps de souffler entre chaque !

A bientôt ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primo
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Bel et bien sur les genoux de Nachew, quoi qu'elle puisse en dire !
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: [Absence] Primo   Ven 30 Juil 2010 - 23:46

D'un geste ferme, Primo serra le noeud qui entourait son maigre paquetage. Il lui faudrait voyager léger pour cette expédition.

La dernière farce de Cotino, qui avait transformé Primo en Wabbit à l'aide d'une potion, avait donné une idée au sacrieur, et il en avait fait part aux indépendantiste Lenalds, pour le compte desquels il avait déjà accompli de nombreuses et périlleuses missions.

Ainsi, à l'aube, lui et ses compagnons vogueraient vers l'île des Wabbits, accompagnés d'un chargement de potions revitalisantes et de Cawottes maudites, pour une mission d'infiltration et d'espionnage.

Toute erreur pourrait être fatale, mais Primo n'avait fait part de ses projets à personne. Pour s'éviter l'amertume de déchirants adieux, mais aussi parce qu'il avait peur de flancher, bien qu'il sut qu'on lui tiendrait sûrement rigueur de ce départ en catimini à son retour.

La pâle lueur du soleil levant poignait à l'Est tandis que le "Sanguinaire" sortait de chez lui et s'apprêtait à quitter sa zone de confort pour une autre, de conflit celle-ci.

Utilisant le pommeau de sa hache, le Sacrieur cloua sur sa porte la note suivante, à l'attention de ses camarades :


Citation :
Salut les velus !
Mes copains Lenalds et moi partons pour une petite colonie de vacances sur l'île des Wabbits !
Au programme, déguisements, parties de cache-cache, activités au grand air et adrénaline garantis !
J'vous fais de gros bisous (surtout à toi, mon p'tit Soleil !) et on se voit à mon retour dans une semaine !

Primo

Le ton léger et humoristique qu'il avait employé pour dédramatiser la situation ne duperait personne, et Primo le savait très bien.

Rêvassant, le regard perdu vers les volets de la chaumière mitoyenne à la sienne, le Sacrieur entendit dans son dos la voix de l'émissaire Lenald venu le chercher.


- Es-tu prêt, spadassin ?

Marquant un silence, le Primo rétorqua enfin :

- Ma main ne tremblera pas.


[HRP] Voilà voilà, j'me carapate pour une semaine de vacances, je reviens donc le Samedi 7.

Vu que j'ai conscience du grand vide émotionnel que je vais laisser, je suis pas chien, je vous laisse un p'tit croquis vite fait de mise en situation.

Ca faisait longtemps que j'avais pas gribouillé quoi que ce soit, et j'ai eu de temps ni pour m'atteler à quelconque finition, ni pour obtenir un meilleur rendu avec le scan.
M'enfin c'était pas vraiment le but le but :p

Et un bon point à celui/celle qui choppe la ref aux fourberies de Scapin et/ou à De cape et de Crocs.

Bisous et à bientôt ! [/HRP]


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: [Absence] Primo   Dim 8 Aoû 2010 - 12:07

La Sacrieuse à la peau dorée n'était pas du tout matinale et ce n'est qu'un peu avant midi qu'elle découvrit le mon de son amour en sortant de chez elle.

Alors comme ça, il partait de nouveau en mission ?
Son cœur se serra à l'idée de ne pas le voir pendant toute une semaine mais elle était aussi si fière de lui et de son héroïsme qu'un sourire se dessina sur son visage.

Elle profiterait de cette semaine pour se débarrasser des choses qu'elle avait à faire et pourrait comme cela lui accorder plus d'attention à son retour.


[HRP] Alors ça y est ?! Rentréééé ?
C'était bien au moins ?

Mignon tout plein ton petit dessin ! :]

Pour les Fourberies ou De Cape et de Crocs, ça remonte à trop loin pour moi pour trouver la référence exacte mise à part que Primo ressemble à Don Lope dans son attitude ! D'ailleurs, ce serait bien que je relise les BD, 'sont très sympa et en plus doit y avoir de nouveaux numéros ! |[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primo
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Bel et bien sur les genoux de Nachew, quoi qu'elle puisse en dire !
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: [Absence] Primo   Dim 8 Aoû 2010 - 20:28

[HRP] Yep, bien rentré, avec la drache en guise d'accueil à l'aéroport pour bien se sentir de retour "à la maison" :/
Une semaine bien remplie en Corse, avec du soleil h24 et des paysages splendides. J'suis pas du tout baignade/bronzette et du coup j'ai passé la semaine à visiter de jolis coins, c'était vraiment sympa. Et j'ai fait du parapente pour la première fois de ma vie, également. Avec les montagnes Corses comme toile de fond, miam :3

Si tu te remets à DC&DC, tu devrais trouver ce dont je parlais plutôt rapidement (2° case de la première page du premier tome, pour tout dire :p).
C'est très flatteur que de voir comparé Prim's à l'Hidalgo d'ailleurs, merci ! Même si des deux protagonistes, je crois que je préfère le romantique et rimailleur Armand Raynal de Maupertuis.
J'me suis fait la même réflexion que toi il y a peu, et j'ai acheté 5 tomes ces derniers mois, et ça fait bien plaisir ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primo
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Bel et bien sur les genoux de Nachew, quoi qu'elle puisse en dire !
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: [Absence] Primo   Mer 29 Déc 2010 - 5:34

Tout comme il est grotesque de vouloir garder un Mufafah en cage, il était illusoire de la part des membres de la Garde d'Astrub de vouloir confiner Primo à l'enceinte de leur cité pour manque de laisser-passer.
Le Sacrieur était à présent en cavale, suite à une échappée emprunte du théâtralisme qui le caractérise. Il semblerait en effet que le mince feu de brindille supposé servir de diversion eut pris des proportions insoupçonnées et entrainé la combustion d'une grande partie des stocks de l'hôtel de vente des cordonniers de la cité (ainsi qu'une bonne partie de l'hôtel des ventes lui même)

Bien qu'il fût un as du déguisement (Qui par exemple aurait pu soupçonner qu'il était la véritable identité de Promi, dit "le moustachu" ?) et aurait pu facilement passer innaperçu, il semblait trop risqué à Primo de fréquenter le village d'Amakna et ses environs. Il évitait ainsi à ses proches une quelconque accusation de complicité dans sa cavale et disposait là d'un prétexte suffisant pour satisfaire son insatiable soif d'aventure.

C'est ainsi que, faute d'avoir pu localiser l'emplacement exact des Karpates, le "Vicomte" avait fini par atterrir au sein d'une petite tribu de Mini Nuit's dans les profondeurs de l'île de Nowel, au sein de laquelle il comptait séjourner jusqu'à ce que le redoux le force à regagner le continent. Ce qui devrait lui donner amplement le temps de se faire oublier (Bien que, soyons honnêtes, qui pourrait sincèrement oublier un tel personnage ?).

C'est ainsi qu'un matin, un petit Dragoune exténué arriva en Jade, un message accroché à ses moustaches, écrit d'une encre d'un bleu particulier qui ne laissait aucun doute sur l'identité de l'expéditeur :

Citation :

Coucou les Mulous !

Je vous envoie pleins de bisous neigeux depuis le sein de la meute de Mini Nuits qui m'a accueillie.
Ici, que ce soit au sol ou dans les cieux, il fait blanc. Je dors dans un Igloo que j'ai moi même construit- ce qui soit dit en passant est quand même assez génial- et j'ai laissé pousser une virile barbe pour me tenir lieu de coupe vent.
Je passe mes journées la truffe au vent, à chasser les petits animaux des neiges, à pêcher ou à me fritter avec mes nouveaux copains.
Il est parfois difficile de résister à la pénurie de bières au poivre ou de Jolies Impératrices (Je transmet d'ailleurs à la nôtre toute mon affection !), mais je devrais néanmoins normalement réussir à survivre.

Je confie à mon petit soleil (dont j'aurais bien usage ici, il fait si froOoid !) la garde du successeur de Alberto, en espérant que tu puisses nouer avec lui des liens aussi forts qu'avec ce dernier.

On se revoit une fois l'année prochaine entamée !

Votre dévoué Mentor,

Primo

PS : Si par le plus grand des hasards il vous provient des échos comme quoi je suis un criminel ou un dangereux pyromane, n'en croyez rien, c'était un accident !



[HRP]

Hello !

Je pensais vraiment me prendre deux semaines pendant ces vacances, mais au final entre les fêtes et les révisions, je suis un peu trop pris pour me le permettre.

La première semaine de l'année, j'ai mes examens du premier semestre ( de quoi passer un bon anniversaire ET une bonne fête, Wouhou \o/)

Ce après quoi on se reverra, promis juré *ptoui !* !

Après tout ça commence à faire sacrément longtemps quoi, flûte. J'aurai même une semaine de relâche pour bien me faire plaisir :3

Bisous les cocos et les cocottes !

[/HRP]


Dernière édition par Primo le Sam 1 Jan 2011 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Renez
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 82
Localisation : Dans le beau Royaume de Jade !!!
Date d'inscription : 22/08/2009

MessageSujet: Re: [Absence] Primo   Jeu 30 Déc 2010 - 20:20

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: [Absence] Primo   Ven 31 Déc 2010 - 15:33

La milice d'Astrub avait tambouriné si violement à sa porte qu'un gond s'était voilé.
Pour la Sacrieuse il s'agissait soit de son Iop préféré FITS qui refaisait surface, soit de la cavalerie aux trousses de son aimé comme le laissait supposé son courrier.

En ouvrant, l'Impératrice découvrit que malheureusement ce n'était pas la plus chouette des possibilités. Toutefois elle ne fit rien paraitre de sa déception et laissa son charme naturel opérer.


Messieurs le bonjour ! Que me vaut cette virile démonstration de force sur ma porte ?
*papillonne des cils*

Se sentant à la fois fier et un peu gêné le chef prend la parole :
- Euh... bonjour Madeuh-moiselleeuh ! Nous sommeuh la miliceuh d'Astrub et on est à la rechercheuh d'un dangereux scélérat !

*leur lance un sourire ravageur*
Oh ! Comme c'est délicat à vous... vous venez vous assurer que je ne suis pas en danger !

L'homme à présent troublé tente de poursuivre :
- Non... euh enfin oui, biensur'euh... Nous avons pour mission d'assurer'euh la protection des citoyens d'Astrub'euh !

-Chef, chef ! ... on est en Amakna là..., chuchota un second.

- Hum euh, nous voulions parler à M'sieur Efrodias aussi car il n'est pas chez lui et c'est un sus...

*lui coupe la parole en se rapprochant de lui pour poser l'une de ses mains sur son épaule*
Un super agent oui je sais !
Voyez-vous je suis Impératrice du Royaume de Jade et je lui avais demandé de surveiller les agissements d'un étrange individu qui avait pris la mauvaise habitude de jouer avec le feu !


*tapote énergiquement l'épaule du chef*
Vous pourrez dire à votre supérieur que l'affaire est close ! Grâce à votre brillante coopération pour maintenir la couverture de Primo, ce dernier à pu correctement s'infiltrer et capturer le mécréant !

*remonte son épaule a elle contre sa joue, prenant ainsi un air adorable*
Il l'a d'ores et déjà conduit dans un territoire glacé où il ne pourra plus sévir, ce qui explique son absence !

Ayant l'habitude des déboires de son Fol Epi avec la garde d'Astrub, la Sacrieuse se douta qu'il avait encore du oublier de renouveler son laisser-passer, bien trop assoiffé de liberté.

*parle plus bas*
Et entre nous, j'ai eu vent de votre crédibilité impressionnante lorsqu'il a fallut qu'il fasse semblant de ne pas avoir ses papiers !
*lui fait un clin d'œil*
Vous faites honneur à toute la milice !


Fort flatté, le milicien se dit que même s'il n'avait pas vraiment été mis au courant de toute cette affaire secrète, il valait mieux le laisser penser, surtout devant cette charmante jeune femme à priori aussi influente que jolie. Encore une preuve de son ingénieuse ingéniosité, héhé !

Prenant un air solennel :
- Et bien Madeuh-moiselleuh, je n'ai fait que mon devoir !
Je transmettrai mon rapport dès mon retour.


Nachew tenta une dernière petite chose en exagérant la difficulté pour refermer sa porte. Les lèvres pincées elle regarda simplement l'homme en armure d'un air embêté.

- Oh, et désolé pour votre porteuh... voici de quoi vous payer les services d'un bon bricoleur ! En vous remerciant encoreuh.

Après lui avoir tendu une bourse de kamas, il hocha la tête pour la saluer et la petite troupe s'éloigna.



[HRP] Han ! C'pas Roberto qu'il s'appelait ton dragoune mais Alberto !

Je te souhaite bon courage pour tes exams et ai hâte de te recroiser en jeu ! :] [/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Primo
Jeune Jadien
Jeune Jadien
avatar

Nombre de messages : 84
Age : 25
Localisation : Bel et bien sur les genoux de Nachew, quoi qu'elle puisse en dire !
Date d'inscription : 16/10/2007

MessageSujet: Re: [Absence] Primo   Sam 1 Jan 2011 - 17:12

Nachew a écrit:
[HRP] Han ! C'pas Roberto qu'il s'appelait ton dragoune mais Alberto !

Je te souhaite bon courage pour tes exams et ai hâte de te recroiser en jeu ! :] [/HRP]


[HRP]Bien vu !

Vu l'heure à laquelle j'ai posté, j'ai quand même réussi à avoir les deux tiers de bon, c'est déjà pas mal :p

Merci pour vos chaleureuses réactions, et bônané à tous ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Absence] Primo   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Absence] Primo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadiraï, Shaman Amélio
» Pouvoir Primordial
» [LEGO] L'histoire de LEGO
» Sortez vos Cosplay !
» My Fashion Girl, il primo gioco virtuale di moda !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Le cahier d’appel-
Sauter vers: