Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Jouwnal de Bowd de Jean Wacine

Aller en bas 
AuteurMessage
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Jouwnal de Bowd de Jean Wacine Empty
MessageSujet: Jouwnal de Bowd de Jean Wacine   Jouwnal de Bowd de Jean Wacine EmptyDim 26 Juil 2009 - 22:50

[HRP] Afin de conserver un souvenir du message (datant du 26/05/09) que j'ai posté lors de ma participation pour le concours "Flûte Alors !" au cas où le forum serait un jour supprimé, je le copie/colle ici même.

Note : Etant arrivée deuxième sur 39 pour le serveur Raval dans le classement, j'ai eu le plaisir de remporter l'emote "jouer de la flûte" avec SilverBlood (le premier) grâce à cette création. [/HRP]





Des Sages, venus pour certains de contrées très éloignées, organisaient un concours artistique qui permettrait au vainqueur d'avoir le privilège d'apprendre à jouer d'une flûte extrêmement rare.

Nachew était bien décidée à être initiée aux secrets de cet instrument afin de répandre toujours plus de bonne humeur autour d'elle !

C'est ainsi qu'après plusieurs semaines de travail appliqué, la jeune Sacrieuse au teint doré se rendit au bureau du jury, son oeuvre à la main, avec cet enthousiasme qui la caractérise tant.



*pénètre dans le bureau, plutôt calme, des Sages*
*scrute chaque recoin de ses grands yeux blancs en pensant*
- "Eh beh... y a pas un chacha ici ! J'aurai pas à faire la queue !"

*s'avance tout sourire, un bouquin caché dans son dos*

- Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, le bonjour !
Je me présente, Nachew, déjantée Bras Droit et gauche... du Royaume de Jade !
Je viens vous présenter ma contribution pour ce bel évènement que vous organisez.

J'ai choisi le thème de l'exode des Wabbits en 634, ayant eu l'occasion d'étudier sous toutes les coutures ces bestioles !
Je me suis moi-même mise dans la peau de l'un de ces énergumènes à grandes oreilles pour vous concocter le...

*prend l'accent Wabbesque*
... Jouwnal de Bowd...
*retrouve sa voix enjouée*
... d'un Tiwabbit Kiafin !

Ce dernier fit le voyage avec tous les jeunes de son âge, après que leurs congénères les plus résistants eurent creusés les tunnels.


*d'un air malicieux, dépose subitement le petit grimoire sous les yeux surpris des juges*
- Voici donc les aventures de Jean Wacine !

Jouwnal de Bowd de Jean Wacine Miniat11
(Cliquez sur l'image pour accéder à l'oeuvre à proprement parler.
Reportez-vous aux Conseils d'utilisation (voir plus bas) pour une consultation optimale !)






[HRP]

Voici donc un texte illustré de 555 mots présenté sous la forme d'un livre virtuel.
(Voir "Jouwnal De Bowd.doc" pour la vérification du nombre de mots)



Conseil d'utilisation : Je vous recommande dans un premier temps de faire défiler les différentes pages du livres sans les lire, en attendant juste qu'elles se chargent complètement avant de retourner au début de l'ouvrage pour en profiter pleinement.

Les pages se tournent de plusieurs manières :
  • en utilisant les boutons "suivant" et "précédent",
  • en cliquant sur les coins de pages,
  • et le must, en maintenant le clic enfoncé ce qui permet de tourner vraiment manuellement le papier virtuel !



La partie écrite a bien évidement été inventée par mes soins et se trouve être en fait un mélange entre des poèmes en alexandrins (rimants même aux hémistiches ! :p), des légendes d'images et des adaptations de chansons dont voici les sources d'inspiration :

  • Première reprise : Chanson inspirée du titre Plantation, dont le nom du groupe, Kana, apparaît en acrostiche dans le poème d'annonce.

  • Deuxième reprise : Paroles établies sur le rythme du refrain de la chanson I Like To Move It de Reel 2 Real.

(Pour ceux qui ne connaîtraient pas ces chansons, un clic sur le titre vous renverra vers le clip du morceau.)



Pour ce qui est du format de l'oeuvre, j'ai pu utiliser une version gratuite de FlashPageFlip qui permet d'avoir le rendu des pages qui se tournent. Après il faut tout de même personnaliser entièrement ces dernières en créant de toutes pièces leurs aspects (fond y compris).



En ce qui concerne les illustrations et décorations, j'ai tout mis en forme à l'aide d'un logiciel libre de droit : The Gimp.
Je vais à présent apporter quelques précisions sur certains éléments clés (un clic sur le nom en italique vous conduira à une image agrandie pour les curieux) :

  • Le texte de couverture : je l'ai dessiné à la main au crayon à papier, puis repassé au stylo avant de le numériser pour finalement le coloriser à l'aide de Gimp (ce fut le deuxième essai dans ce domaine pour ma part :p).

  • La scène de l'Abraknyde et de la Hache : photo d'un petit montage réalisé à l'aide de bouchons de lièges peints, d'un bâton de sucette (moyen du bord !) fixé à une lame de hache de figurine, de brindilles, d'herbe fraîchement coupée et de petites fleurs délicatement cueillies. L'arrière plan est peint à la main également (si si...! xD).
    Merci à FITS pour m'avoir prêté les bouchons, la peinture et la hache. ;)

  • Illustration du terrier Wabbit : Dessin réalisé directement sur pc à l'aide de... la souris et de nombreux mouvements de poignets... Aïe.

  • Le Tiwabbit en Art ASCII : réalisé sous Word, toute seule comme une grande ! (sans logiciel et sans aucune expérience)
    Les plus perspicaces noteront les connotations des lettres choisies !

  • La partie de Boufbowl sur Moon : Dessin de base réalisé au crayon sur une feuille avant numérisation, puis colorisé et ombré avec Gimp. Ajout également du fond sablonneux avec ce logiciel. (Notez que Nach ne connaît apparemment pas les règles du boufbowl ! ^^)

  • Palmier de Nowel & co et Lenald enragé : Illustrations faites directement sur le pc à la souris.

  • Les sablés à la Cawotte : cliché de mignons petits biscuits à la carotte (véridique !) que j'ai soigneusement découpés avant la cuisson puis décorés de pâte d'amande. Miam :p



Voili voilou pour les explications !
J'aurai passé beaucoup de temps sur ce projet que j'ai pris énormément de plaisir à réaliser et j'espère vous en procurer tout autant lors de sa découverte ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Jouwnal de Bowd de Jean Wacine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: Le coin Irréel :: Lézards et couleuvres :: La plume du piou-
Sauter vers: