Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens

Aller en bas 
+3
Kidrana
Zoyan
Ulgan
7 participants
AuteurMessage
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyMar 27 Jan 2009 - 17:09

Jadiennes, Jadiens, le bonjour !


S'il est vrai que la disparition de notre Impératrice Kidrana nous a beaucoup perturbé, il ne nous faut point perdre pied !
Nos recherches, bien que nous ayant affublées d'une malédiction, nous ont aussi montré que rien n'était complètement perdu et nous avons aujourd'hui une première mission à effectuer pour nous rapprocher de celle qui nous manque tant.

Ainsi donc nous devons continuer de resserrer les liens qui nous unissent afin de pouvoir nous montrer solidaire dans la suite de nos péripéties.
C'est en gardant en tête cet état d'esprit que le Conseil à déterminé le nom de ceux qui méritaient de devenir des Jadiens à part entière, parmi nos membres qui se trouvaient encore en période d'essai.


J'ai donc l'honneur de demandé aux personnes qui vont suivre de choisir la caste qui leur conviendrait parmi celles figurant sur ce parchemin :
  • Eremos
  • Ulgan
  • FITS
  • Lord-Zoyan
  • Ahimas
  • [Ajout] Myazu

Aussi sera-t-il demandé à ces derniers de garder ce choix secret jusqu'à leur cérémonie d'intronisation.


En ce qui concerne les dates, nous partirons du principe qu'elles auront lieu les Samedi afin que Kyaty puisse les présider et pas avant 17h (pour que le Québec puisse être à nos côtés :p).
Les créneaux horaires se préciseront ensuite en fonction des personnes pouvant être présentes.

(Comme il est difficile de déterminer une date convenant à tous, soit Kyaty nous proposera un Samedi précis ou elle peut être là, soit nous improviserons le jour même avec ceux qui sont là.)


J'espère que cette nouvelle ravira les Jadiens concernés et que nous pourrons fêter leur gradation en étant le plus nombreux possible.


Dernière édition par Nachew le Mer 15 Avr 2009 - 3:11, édité 3 fois (Raison : Actualisation)
Revenir en haut Aller en bas
Ulgan
Jadien
Jadien



Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : je dirai bien dans ton ... (mais bon ^^)
Date d'inscription : 11/10/2007

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyMer 28 Jan 2009 - 0:55

Ulgan lue avec attention le parchemin

*les yeux écarquillés*


je, moi , je ...........................*hurla un mots incompréhensible


[hrp]je ferai le nécessaire pour être présent [hxp]
Revenir en haut Aller en bas
ahimas
Jeune Jadien
Jeune Jadien
ahimas


Nombre de messages : 66
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2008

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyMer 28 Jan 2009 - 17:37

*lit le parchemin d'un regard froid puis retourne sans dire un mot dans le tunnel qui lui sert de chambre.*
Revenir en haut Aller en bas
Zoyan
Novice
Novice
Zoyan


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyDim 1 Fév 2009 - 3:02

*Saute de joie*
J'y serai!
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyDim 1 Fév 2009 - 21:35

Personnellement je vous proposerais samedi 6 à partir de 18h, heure française. Ou bien en soirée sur les coups de 20h-21. En fonction des disponibilités de chacun.

J'aimerais vraiment qu'on puisse faire cela avant le 12 février, je pars quelques jours et je serais absente le week end suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyMer 4 Fév 2009 - 21:42

youhou?
Revenir en haut Aller en bas
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:25

Secouée par le youhou imperial, la choukette s'eveille et une reflexion éclot

Mes excuses pour la réponse égarée sur le chemin de mes pensées

Ce samedi je pense pouvoir faire mon emploi du temps* en fonction de cette cérémonie de titularisation,

donc vala quoa !!




[ * : juste un match a regarder et un chassis a déplacer chez ma mô man ]
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:25

Je serait là ce samedi !!

Cynn sourit puis s'en retourna vers sa taverne
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
ahimas
Jeune Jadien
Jeune Jadien
ahimas


Nombre de messages : 66
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2008

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyMer 4 Fév 2009 - 22:46

Je serait surement la à partir de 18 heures!
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyJeu 5 Fév 2009 - 0:14

Nous seront présents avec Arthou, que ce soit à 18h ou plus tard dans la soirée.

(J'espère que les serveurs rencontreront moins de soucis que le week-end dernier.)
Revenir en haut Aller en bas
Ulgan
Jadien
Jadien



Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : je dirai bien dans ton ... (mais bon ^^)
Date d'inscription : 11/10/2007

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyJeu 5 Fév 2009 - 16:45

j'espére ^tre là a 18h ^^ sinon 21h ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zoyan
Novice
Novice
Zoyan


Nombre de messages : 41
Age : 30
Date d'inscription : 26/06/2008

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptySam 7 Fév 2009 - 17:38

J'y serai a 18 heure tappante!
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyDim 8 Fév 2009 - 21:12

Hier, le 7 Flovor donc, nous avons pu titulariser (*clin d'œil à Akane*) deux Jadiens qui étaient présents aux alentours de 18h !
Il s'agit de Lord-Zoyan et d'Ulgan.

Pour ce faire, Kyaty fut accompagnée de trois membres du Conseil :

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 18293643jw1
Akane, Nachew, Kyaty et Cynn.


En plus d'Arthas et d'Aubaine, nous avions aussi la joie de compter parmi les spectateur deux invités !

Il s'agissait tout d'abord de mademoiselle Sakki-Nohana, jeune Sacrieuse extrêmement sympathique qui fut présentée à quelques Jadiens par leur ancien compagnon Ottox et qui faisait partie d'une expédition chez le Moon coupée par la cérémonie.

Le second, un Sacrieur 'rapporté' par Aubaine, se nommait Slawoj et se trouvait être le fiancé de l'Osamodette fraîchement arrivée en Jade.

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 97452678ro8
Slawoj & Aubaine ; Arthas ; Sakki.


Zoyan fut le premier à être appelé, Ulgan ne s'étant pas encore réveillé de sa sieste.
En tant que beau représentant de sa classe, ce ne fut pas évident de faire comprendre au Iop le sens de la question qui lui était posée.
A la première demande de Kyaty, qui voulait naturellement savoir quelle caste il voulait rejoindre, Zoyan répondit qu'il voulait une glace à la vanille…
En effet, après vérification, son cerveau devait être à ébullition tellement que son front était bouillant !
Service impeccable, Cynn lui livra son rafraîchissement.
Ensuite, c'est un problème d'audition qui sembla le perturbé. Il changea plusieurs fois de chapeau, libérant ainsi au fur et à mesure l'intégralité de ses oreilles, avant de comprendre de quoi il retournait.
C'est alors qu'il nous exposa son hésitation.
Sa première idée avait été de devenir Guide. Le Conseil s'accorda à dire que ce poste demandait une connaissance trop approfondie du Royaume et du monde extérieure que notre Zoyan, à peine capable de distinguer sa gauche et sa droite, ne possédait pas encore. Il lui serait difficile de guider ainsi les jeunes arrivants.
Sa seconde envie était de faire appel à son côté bagarreur et à sa maîtrise des armes. Nous lui proposâmes donc le rang de Réserviste qui lui correspondait parfaitement !
D'un commun accord, c'est ainsi qu'il obtint son nouveau rang et qu'il devint un Jadien à part entière !

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 310
Zoyan, le guerrier au cœur tendre !



Vînt ensuite le tour d'Ulgan, qui s'était réveillé entre temps :

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 12396840at1


Ce denier nous rappela non sans mal la raison pour laquelle il avait souhaitée être Jadien, en évoquant Mage-Ike, cet Enutrof mort dans ses bras qui lui avait demandé de le remplacer en Jade.

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 411


Il nous fit ensuite part de son choix, pour sa future caste, qui était plutôt intrigante au premier abord. Il voulait devenir Chercheur de Trésors, en mémoire à son ami défunt.
Après réflexion sur ses capacités à remplir ce rôle, nous lui accordâmes ce rang, jugeant que son acte était noble et qu'il serait à même de découvrir de beaux trésors lors de ses longues errances hors de nos frontières.

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 512


C'est tous empli d'émotions que nous terminâmes cette cérémonie.
Ceux qui devait terminés leur expédition jusqu'au Moon repartirent pour l'île au sable doré en compagnie d'Ulgan et les autres retournèrent à leur affaires.

Trois Jadiens devrons encore nous révélés leur souhait… Auront nous encore de folles surprises ?
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens EmptyMer 15 Avr 2009 - 3:09

Nachew, seule dans sa chambre, rédigeait son rapport, concernant les intronisations du jour.
Elle eut bien du mal à rester concentrée et ne le termina que le lendemain, en pleine nuit.




13 Aperirel 639 :


En fin d'après-midi, j'ai profité de la présence de Kyaty pour proposer la titularisation de trois initiés Jadiens également de sortie.
Pour changer, j'ai eu l'idée d'effectuer cela sous la forme d'une surprise, dans la dernière pièce du tofulaillé royal.

C'est ainsi, que sur les coups de 16h, Kyaty, Arthas, Arthy, Myazu, Ahimas, FITS et moi-même nous partîmes un épi de blé entre les dents à la chasse aux tofus, officiellement pour recueillir quelques plumes royales pour le matériel d'élevage !

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 111


C'est au milieu des plumes et des déjections que nous progressâmes gaiement, découvrant pour ma part un endroit plutôt coloré, s'accordant parfaitement à mon teint !

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 212


Après quelques messes basses avec l'Impératrice intérimaire, nous décidâmes d'orchestrer la cérémonie devant le tofu Royal lui-même ! Le plus dur fut d'amener le sujet… Kyaty ne sachant comment faire, j'improvisai donc face à son regard suppliant …

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 313


Une petite frousse plus tard, la Fecatte violettement vêtue pu appeler le premier Jadien :

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 413


Elle s'assura alors que le Xelor souhaitait bien toujours faire parti du Royaume, ce qu'il confirma, affirmant qu'il souhaitait être plus actif et plus présent !
Sa longue absence fut abordée, et il nous promit de nous raconter ce qui lui était arrivé autour de bonnes boissons dans notre Barbiche du Bwork.
Vînt ensuite la question du choix du rang…

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 514


Etant la seule membre du Conseil présente, il n'y eu pas de long débat et après une rapide discussion, Myazu pu obtenir son rang d'Eleveur de familiers :

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 612


Nous enchainâmes avec un second Xelor : Ahimas.

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 712


De même ce dernier nous certifia qu'il voulait rester parmi nous puisque nous considérant comme sa famille, lorsque Kyaty le lui demanda.
Après un bref témoignage de ma part démontrant qu'Ahimas méritait bel et bien d'accèdent a un titre officiel, notre Impératrice de secours l'interrogea sur son envie de rôle :

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 812


C'est à trois reprises que je fus personnellement surprise !
Tout d'abord par la demande du rang de bourreau, puis par le fait qu'Ahimas nous demandant de choisir pour lui, et enfin, pour son aversion pour le titre d'Eleveur.
L'homme enturbanné nous expliqua que c'était à cause de Chicha qu'il ne supportait plus et avec qui il venait encore d'avoir un différent.

Si nous ne pouvions choisir son futur rôle à sa place, nous pouvions au moins le conseiller. C'est ce que j'essaya de faire en évoquant la place d'Elu et en lui disant qu'il ne s'y reconnaissait sans doute pas d'un premier abord.
Mais Ahimas préféra demander l'avis du reste des personnes présentes, jugeant que la question n'était pas là.
Kyaty et FITS n'eurent pas d'avis, Arthas lui suggéra les castes d'Elu ou de Réserviste, sans plus d'explications, et Myazu sans réfléchir lui conseilla d'être... Xelor.

Alors que Kyaty commençait à demander à Ahi s'il se sentait prêt à assumer un rôle qu'il voulait accepter, j'intervins :

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 910


Mon message passé et étant certaine que le Xelor acceptait à présent quelque chose dont il aurait la certitude qu'elle lui corresponde, Ahimas fut titularisé sous les yeux curieux du tofu Royal qui commençait à s'agiter :

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 1010


FITS fut après appelé à son tour, Kyaty lui posant une bien étrange première question ! (J'vous ai laissé le HRP pour comprendre xD)

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 1110


L'entretien suivant son cours, un petit incident vînt toute fois perturber nos plates paroles : (Myazu devait en faite déconnecter dans 15 minutes, nous avons donc du sortir rapidement du donjon)

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 1210


C'est ainsi que l'oiseau se fut décarcassé plus vite que prévu, et c'est pas moins de trois plumes royales que nous lui piquâmes !

La cérémonie de FITS pu reprendre, même s'il fallu un peu rusé pour obtenir de nouveau son attention :

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 1312


Nous fûmes cependant vite confrontés à l'absence d'idée du Iop…

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 1410


C'est alors qu'un petit stratagème me vînt à l'esprit… Histoire de lui faire prendre conscience de ses capacités dans le maniement des armes et la protection d'autrui, y ayant eu le droit si souvent !

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 1510


Arthas se prêta donc au jeu, m'enfin le résultat ne fut pas aussi démonstratif que ce que j'attendais de la part de FITS :

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 77656846
(J'ai réussi Akane ! \o/)


D'ailleurs assez vexé lorsqu'il découvrit que le méchant avait été joué par Arthas, le grand Iop se montra presque désintéressé, nous reprochant de l'avoir fait passer pour un idiot.
Malgré nous efforts, sa motivation avait du mal à se dénicher :

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 1710


Ne comprenant pas la situation car étant habituée à un FITS extrêmement protecteur, je lui reprochai son manque de volonté pour sa cérémonie et lui demandai dans un excès d'agacement de revenir nous voir avec autre chose qu'un "je sais pas" en ce qui concernait son rang quand il serait décidé.
FITS sortit alors sans prévenir, et nous nous retrouvâmes seuls, Kyaty, Arthas et moi-même.

[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens 1810


Nous discutâmes donc encore peu de temps… enfin… juste assez pour me faire prendre conscience que peut être l'explication de mon incompréhension n'était pas très compliquée… mise à part les complications que cela entraînerait.



La Sacrieuse, soucieuse, sortit afficher son résumé, puis passa le reste de sa nuit à la belle étoile, comme pour chercher des réponses au cœur des étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty
MessageSujet: Re: [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens   [Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cérémonie] Prochaines intronisations de Jadiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations
» [Cérémonie] Les prochaines titularisations
» [Ceremonie] Les jadiens Love-UV et OoBiGdarKeNuoO
» [Cérémonie] Zerkev
» [Cerémonie] Elissande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: Les Parchemins du Royaume :: Le Tableau d'affichage-
Sauter vers: