PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [21/12/08] Banissement d'Ottox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: [21/12/08] Banissement d'Ottox   Mer 14 Jan 2009 - 17:37

Dimanche 21 Décembre 2008 : Bannissement d’Ottox.

Depuis le mois de Novembre, des plaintes concernant Ottox sont remontés jusqu’au Conseil. Deux chefs d’accusations ont alors remis en question sa présence au sein du Royaume.
Nous avons donc convoqué ce dernier pour lui exposer les faits et lui permettre de s’expliquer.
Kyaty, Akane, Auglyane, Cynn, Arthas (en tant que spectateur) et moi-même y ont assisté.

Deux d'entre nous ne purent pas rester jusqu'à la fin de l'auditoire :
  • Auglyane, qui nous avait fait savoir avant le procès que par principe elle ne pourrait point demeurer au Royaume si Ottox, qu'elle considérait comme fautif, y gardait sa place, conserva son avis après avoir écouter la plus grande parti de son discours .
  • Cynn nous rappela son avis, fidèle aussi à sa première impression, avant de s'en aller.

Le premier, et principal motif abordé, fut sa liaison avec le compte d’un autre joueur de notre serveur, Samus, qui s’est avéré être en fait hacké.
D’après lui, Ottox se serait vu offert ce compte par un récent ami IG.
C’est ce qu’il a expliqué spontanément à Akane et moi-même, puis lors de son procès.
Il aurait par ailleurs reçu de la part des anciens camarades de jeu de Samus une multitude de mp le traitant de hackeur, ce qui ne l’a pas plus inquiété que cela ? Etant persuadé que celui qui lui avait donné ce compte était le vrai propriétaire, il se contenta d’expliquer aux premiers qu’on lui avait offert la Iopette, abandonnant par la suite face à l’afflux trop important des messages.

Nous lui reprochons ici de ne pas avoir pris aux sérieux ces accusations, qui auraient du le pousser à se renseigner d’avantage sur la véritable origine de ce compte.
Il a pour sa part préféré continuer d’utiliser ce personnage, apparemment captivé par le fait de jouer une Iopette haut level.

Pour sa défense, il nous a dit avoir fait aveuglement confiance à la personne qui lui avait donné ce compte, ne pas s’être alarmé puisque Samus était encore toute équipée (en principe les personnages hackés sont détroussés) et nous a dit qu’il prenait plaisir à utiliser Samus pour la découverte de nouveaux combats que son lvl a lui ne lui permettait pas, pour la puissance du personnage et pour la facilité à xp et à gagner des kamas grâce à ses métiers.

Kyaty s’appliqua alors à lui faire comprendre qu’il n’avait pas eu la bonne réaction, lui demandant au finale ce qu’il ferait dans une situation semblable.
Il admit en effet avoir commis une erreur, qu’il ne recommencerait pas, tenant trop à son blason jadien.


Le second point qui fut abordé, fut le problème de son comportement hors Jade.
D’après certains, Ottox ne possèderait pas l’âme d’un Jadien à l’extérieur de notre guilde, et plus généralement sans ma présence, un témoignage lui reprochant son absence de Rp dans un cas précis.
Après réflexion, il en ressorti que chacun avait le droit a ses moments de relâchement, qu’Ottox savait se montrer convenablement Rp quand il le fallait, et notamment avec des personnes hors Royaume.


Conclusion :

Une partie du Conseil fut radicalement contre cette attitude, jugeant qu’il était immoral et interdit d’utiliser le personnage d’autrui, qu’il était dangereux pour Jade qu’un membre puisse ainsi se comporter, que la naïveté n’excusait pas son acte et que son repenti n’était pas suffisant.

L’autre partie eut plus de temps pour délibérer, concluant, avec quelques nuances selon les personnes, que l’utilisation d’un compte dont on n’est pas le propriétaire n’était pas dangereuse en soit à partir du moment où l’on pouvait connaître avec certitude sa bonne provenance, qu’Ottox s’était fait avoir par l’inconscience de sa jeunesse, qu’il n’avait pas de mauvaises intentions et qu’il était prêt à ne plus faire ce genre d’erreur.
La solution générale (3 voies sur 5) qui en découla alors fut l’envisagement d’un sursis parmi les Jadiens qu’il méritait et qui aurait cependant pris fin au moindre écart de conduite d’Ottox.

Cependant, la décision finale fut autre, Kyaty pensant avant tout à l’ensemble du Royaume, sans pour autant tenir compte de la pression de l’ultimatum donné par l’un des membres du Conseil.
Sachant que le fait de garder Ottox parmi nous créerait des tentions non négligeables entre les Jadiens, qu’il ne retrouverait sans doute jamais une véritable place parmi nous, certain se méfiant de lui ce qui entrainerait des soucis de confiance, c’est contre son propre avis qu’elle choisi l’exil et lui annonça en reconnaissant que cette décision était injuste pour lui.

Ottox fut évidement très attristé par cette sentence, mais il se montra compréhensif et conserva son sang froid, comme il l’avait fait tout au long du procès.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[21/12/08] Banissement d'Ottox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interface pour démos
» Bannissements, les questions, les recours
» Hdd Non Officiel Et Bannissement
» Débanissement de Land Tax en Legacy
» Demande de débanissement Josh Armando

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: Les Parchemins du Royaume :: Les Tables de loi-
Sauter vers: