Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [16/01/08] Mimi : Sanction temporaire pour prêt de compte

Aller en bas 
AuteurMessage
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[16/01/08] Mimi : Sanction temporaire pour prêt de compte Empty
MessageSujet: Re: [16/01/08] Mimi : Sanction temporaire pour prêt de compte   [16/01/08] Mimi : Sanction temporaire pour prêt de compte EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:40

Mercredi 16 Janvier 2008 : Application de la punition directe pour Mimi au sujet du prêt de compte.

Hum, alors à la base je n'avais pas l'intention de vous faire part de ce petit incident, mais vu les proportions que cela a pris, il vaut mieux mettre tout le monde au courant...

Hier après midi, Mangue s'est connecté sur le compte de Mimi.
Evidement, en tant que membre du Conseil j'ai râlé : nous avons clairement stipulé que nous n'acceptions pas le prêt de compte hors Royaume et hors contact IRL avec surveillance à la clé.

Mangue, ayant rapidement compris ma non approbation, s'est immédiatement déconnectée du compte de Mimi et j'ai appliqué la sanction prévue dans ce cas afin de pouvoir en rediscuter avec cette dernière (xp guilde à 90% et plus de droit).

En soit ce n'était pas dramatique, j'avais d'ailleurs complètement oublié ce fait lorsque Mimi s'est connecté en début de soirée. Mais les mp de Mangue offusquée m'ont vite rappelé à l'ordre...
S'en est suivi une explication sur le pourquoi de la chose. Mimi ayant compris, ma réaction, sa punition fut très vite retirée, mais Mangue à très mal pris la chose.

J'ai eu beau lui répété que cette mesure s'appliquait à toutes les personnes hors-guilde de façon générale pour des raison de sécurité évidente, elle n'a rien voulu entendre.
Elle a pris cela comme une attaque contre elle la visant personnellement, répliquant que le Royaume considérait comme de la merde tout ce qui n'était pas Jadien et que les règles (qu'elle avait acceptées à l'époque) étaient "bidons".

De plus, son meneur actuel, VashTheStampede, soucieux du bien être de sa nouvelle protégée est venu mettre son nez dans l'histoire, ce que je ne lui reproche pas en soit, seulement ce ne fut que pour me m'engueuler et me rabaisser. Discussion dans un seul sens quoi, je n'aurai apparemment pas le droit d'interdire le prêt de compte, qui je le rappelle est tout de même prohibé à la base. Qu'il ne soit pas d'accord avec le fonctionnement du Royaume, je le conçois, mais ça ne l'autorise pas à remettre en question notre fonctionnement. Ce qu'il ne comprend pas c'est qu'en communauté nous ne sommes pas libre de faire ce que bon nous semble si cela peut nuire aux autres, que ce soit sur ce jeu, ou dans la vie courante et c'est pourquoi nous instaurons quelques règles. Nous ne l'obligeons aucunement à suivre notre voie et ne forçons pas les personnes désirant s'amuser en toute innocence à rester parmi nous. Nos membres sont simplement conscients du danger que représente le prêt de compte, Mimi la première qui a décidé de modifier son mot de passe. (Et non, je ne l'ai pas menacé de mort xD)

D'après lui j'ai , je cite, "cassé la raison du pq une petite fille aimé venir jouer sur ce jeux". Hum… ce passage m'a tellement blasé, que je lui ai répondu une ânerie du genre que Mangue n'avait qu'à créer un deuxième compte si cela lui procurait du plaisir. (Je m'excuse mais j'ai pas non plus des nerfs d'acier). Y a des limites à ne pas dépasser… Vous n'allez pas me faire croire que Mangue s'amuse uniquement en prenant l'apparence de Mimi ? Naaaan…. Elle m'a expliqué vouloir monter son métier de cordonnière pour l'aider. Soit, superbe intention mais lui fournir des ressources utiles à son métier est amplement suffisant… Je n'empêche pas non plus Mimi et Mangue de se voir ! Faut pas abuser tout de même ! Il n'est pas nécessaire d'accéder au compte de l'autre pour être amis, il s'agit simplement d'un caprice de plus…


Toujours est il que Mimisoins, malgré son jeune age et contrairement a VashTheStampede ou Mangue, est capable de comprendre pourquoi nous vous demandons de ne pas prêter vos comptes.
La mistinguette aux ailes violette s'étonnera ensuite que je ne fasse pas d'exception en ce qui concerne son cas pour le prêt de compte... Mais au vu de ces réactions infantiles et irrespectueuses, il en est hors de question, et à présent, il y a en effet un manque de confiance et de considération de ma part envers elle.
Revenir en haut Aller en bas
 
[16/01/08] Mimi : Sanction temporaire pour prêt de compte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prêt de compte
» Pret de compte , Redou avoue tout
» Pour Mimi
» Les bons moments avec Mimi
» Au pret de mon Orme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: Les Parchemins du Royaume :: Les Tables de loi-
Sauter vers: