Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [APPEL] L'elevage est en danger

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

[APPEL] L'elevage est en danger Empty
MessageSujet: [APPEL] L'elevage est en danger   [APPEL] L'elevage est en danger EmptyJeu 18 Déc 2008 - 22:59

Jadiens Jadiennes,

Cela fait 2 semaines, que je regarde de façon irrégulière l'hotel de vente Alchimiste. Or, pas une petite materia jaune en vue... ni de potion secousse.
Il se trouve que les dragofesses ne vont pas tarder à tomber (ou sont) en rupture de stock.

Donc je vous demanderais de à tous de regarder de manière régulière les marchands et autre Hotel de vente à la recherche de cette précieuse ressource.

Ceci est appel à l'aide de tous les jadiens.

Merci de soutenir l'effort d'élevage pour notre magnifique cheptel!

Kyaty
Revenir en haut Aller en bas
ArThAs
Ancetre
Ancetre
ArThAs


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Pas si loin que ca...
Date d'inscription : 05/11/2007

[APPEL] L'elevage est en danger Empty
MessageSujet: Re: [APPEL] L'elevage est en danger   [APPEL] L'elevage est en danger EmptyVen 19 Déc 2008 - 0:39

21 métaria de déposées dans la coffre de la paillote, je peux pas plus pour le moment... (ouai enfin 6000 kamas quand même !!)

Arth
Revenir en haut Aller en bas
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

[APPEL] L'elevage est en danger Empty
MessageSujet: Re: [APPEL] L'elevage est en danger   [APPEL] L'elevage est en danger EmptyVen 19 Déc 2008 - 16:50

hello hello

Augly Truffe et Moi en amassons dans notre petit coffre...

Je vous avouerai que je n'y pense pas souvent a ces metarias.

J'ai croisé Chicha hier et son angoisse m'a touchée ; je m'efforcerai de fournir des jaunardes au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[APPEL] L'elevage est en danger Empty
MessageSujet: Re: [APPEL] L'elevage est en danger   [APPEL] L'elevage est en danger EmptyVen 19 Déc 2008 - 19:10

En effet ça urge !

D'après Chicha l'un des dragofesses est sur le point de lâcher et il n'y en a plus en stock.
Il faut également savoir que pour créer une potion de secousse, 5 metarias jaunes.

Merci à Arthas qui va sauver pendant un petit moment l'élevage ainsi qu'aux autres qui vont apporter leur soutien !

Pour que la récolte de metarias jaunes soit plus efficace, je m'en vais vous donner plus de renseignements sur la façon d'en obtenir :


Primo : Comme nous l'a évoqué Kyaty on peut les acheter soit aux marchants ambulants, soit aux hôtels de vente des Alchimistes. Je ne connais pas le cours de ces choses, si quelqu'un peut le préciser.

Secondo : D'après mes recherches dans la grande bibliothèque d'Amakna, on pourrait en récupérer avec un chance de 1% seul sur des Flameches de Terre... (Me semble qu'on peut plus globalement en dropper sur tout, sûrement à un taux moins élever, enfin... encore plus faible)

Tercio : Et là, j'attire votre attention sur cette méthode, il est possible de les fabriquer pour chacun d'entre nous !
En voici la recette :

[APPEL] L'elevage est en danger Metari10


Notes supplémentaires :
  • Les Sphères à Materias sont vendues par Hell Munster, à l'atelier de forgemagie de la forêt des abraknydes (-5/-12), pour la somme de 100k/u

  • Il faut utiliser un Concasseur pour créer ses boules jaunâtres (il y en a notamment un dans l'atelier cité au dessus).

  • En terrassant un kwak de Terre on a 20% de lui chipper une plume en bon état et 5 % de lui arracher le bec, tout cela seul.

  • Le nid principal des kwaks Terre se situe au dessus du Zaap des craqueleurs (-5/-9).

  • Notons enfin, que parfois, des Flameches de Terre aiment se joindre à ces volatiles


Vali voila.

J'ai pour ma part pris l'habitude de toujours poser mes metarias jaunes dans le coffre d'élevage au fur et à mesure que j'en trouvais.
J'irai probablement rendre visite aux zozios à ramage vert.
Revenir en haut Aller en bas
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

[APPEL] L'elevage est en danger Empty
MessageSujet: Re: [APPEL] L'elevage est en danger   [APPEL] L'elevage est en danger EmptyVen 19 Déc 2008 - 20:43

Je me permets de discutailler prix et cours des matières et ressources de ce monde , vu qu'y a b'soin dans le cas présent Wink

Il est a noter que le cours de cette ressource metaria jaune n'est en fait pas uniforme en tout point du Monde des Douze, pour diverses raisons...

  • le facteur géographique et les débouchés
    Les prix "hauts" sont constatés en hotel de vente ( des alchimistes comme précisé par Nachew ) ; cela s'explique par la demande forte des magiciens et des bricoleurs réunis combinée et à un faible approvisionnement de la part de ceux qui ont eu la chance d'en récuperer en vadrouille.

    ( 6000 kamas les 21 Arthas ? ou par unité ? )

    Les prix sont notablement plus doux en Astrubie et contrées environnantes, ou l'ignorance fait bien les choses.

  • le processus productif lié

    Outre le petit jeu de l'offre et de la demande, qui se deroule à plein régime dans les microcosmes que sont les hotels de vente, le prix d'une ressource est lié primairement à la difficulté que l'on a à l'obtenir par ses propres moyens dans le reste du Monde.

    Ainsi, il faut prendre en consideration que chez les marchands ambulants nous auront a faire à deux cas :
    - les vendeurs de métaria 'craftée' ( minimum 3000 k unité ) ( voir l'encart présenté par Nachew )
    - les vendeurs de métaria 'dropée' ( de 1 kama a quelques centaines tout au plus )



Conclusion :

1) L'urgence présente nous amene à obeir à des comportements primaires de basse consommation qu'il faut s'efforcer d'abolir !
Utilisons seulement les métarias déjà réunies ( celles d'arthas + 5 douzaines de la Copropriété + autres )

2)A l'avenir, je nous déconseille vivement l'utilisation de ces chères plumes et ses chers becs, qui ont mieux a faire que de finir en potions :'(
Je nous conseille au contraire fortement de visiter regulierement les étals des provinces Astrubéennes en quêtes de Métarias bon marché.


Bien a vous


PS : Personnellement je fais deja au moins 3 fois par semaine le tour complet d'astrub intra-muros , je peux s'en doute penser à ces métarias en plus des dizaines de choses que cherche constamment Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

[APPEL] L'elevage est en danger Empty
MessageSujet: Re: [APPEL] L'elevage est en danger   [APPEL] L'elevage est en danger EmptySam 20 Déc 2008 - 15:16

Merci à tous, Tsamie Tsang a pu réaliser 5 dragofesses!

Les petites dragodindes travaillent à nouveau bien entourées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[APPEL] L'elevage est en danger Empty
MessageSujet: Re: [APPEL] L'elevage est en danger   [APPEL] L'elevage est en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[APPEL] L'elevage est en danger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Qu’est ce que le cahier d’appel ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: Les Parchemins du Royaume :: Le Tableau d'affichage-
Sauter vers: