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 L'élevage au Royaume de Jade

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Kidrana
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MessageSujet: L'élevage au Royaume de Jade   Dim 2 Nov 2008 - 18:09

Voici enfin les nouvelles règles d'élevage, mais pas seulement. C'est aussi le moyen de représenter l'ensemble de cette activitée au sein du Royaume de Jade.
Rédigées par Nachew sur la base d'un des mes anciens post et à l'aide des avis du Conseil, révisées par moi-même puis remises en forme une dernière fois par Nachew, nous les espérons complètes et compréhensibles.
(Je tiens à remercier Nachew pour l'énorme travail qu'elle a fourni)

Pour éviter de vous perdre dans la quantité d'informations voici des liens directs vers les post des grandes et petites sections.

Index


I - Les éleveurs et les projets d'élevage

II - Les enclos et leur utilisation

III - Les machines et les bricoleurs

IV - Résumé des règles


Dernière édition par Kidrana le Mar 4 Nov 2008 - 21:43, édité 7 fois (Raison : Corrigé)
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MessageSujet: I - Les éleveurs et les projets d'élevage   Dim 2 Nov 2008 - 18:11

I - Les éleveurs et les projets d'élevage

Le Royaume de Jade possède plusieurs enclos, et plusieurs éleveurs. Cette section permet de présenter leurs différents projets et la marche à suivre pour devenir un éleveur jadien.
Mais cette section annonce aussi les droits et devoirs de ces derniers.



Dernière édition par Nachew le Mar 4 Nov 2008 - 16:55, édité 3 fois (Raison : Corrigé)
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MessageSujet: I - 1.Les éleveurs actuels   Dim 2 Nov 2008 - 18:17

I - 1. Les éleveurs actuels

Pour le moment, quatre éleveurs se partagent les infrastructures.


  • Chicha : l'éleveuse officielle du Royaume qui s'occupe du projet principal consistant à offrir une dragodinde de leur choix, 100% jadienne à chaque habitant de Jade (voir le sujet 'Une dinde pour tous'). Elle n'utilise que l'enclos de Bonta et est plutôt active, voir quelques fois passive.

  • Akane-San : jeune apprentie de Chicha qui aide cette dernière dans le projet principal en s'occupant de la nursery (voir ici). Elle n'utilise que l'enclos du Château et est à la fois active et passive.

  • Kyaty : la remplaçante ed Kidrana qui travaille sur un projet annexe : le Projet Kramaléon (voir ici) tout en donnant un coup de main à Chicha pour la purification des Dorées. Elle utilise les deux enclos et est indirectement active (utilisant le personnage de Kidrana pour élever les dindes qui est invisible Rpment parlant) et quelques fois passive.

  • Arthas : qui s'investit dans un projet visant à échanger avec la garde royale des montures non 100% jadiennes contre des parchemins (voir ici) et, sur demande de Chicha, s'occupe des dindes Rousses et Amandes. Il utilise seulement l'enclos du Château, les gardes Bontariens ne lui facilitant pas l'accès a celui de Bonta. Il est à la fois actif et passif.

  • Ahimas : qui espère réussir à purifier un couple de dragodindes Ivoires non-Jadiennes dans le but de nous fournir en parchemins (< 80) de chance (voir ici). Il utilise les deux enclos et se trouve être actif, passif voir inactif dans son mode délevage.


En résumé, l'enclos du Château sera donc occupé par quatre personnes et celui de Bonta par trois.
Pour que tout ce passe sans encombre, il faudra veiller à respecter certaines règles que nous verrons au fur et à mesure.

Précisions sur les modes d'élevage :
  • On dit d'un éleveur qu'il est actif s'il reste auprès de ses dindes lors de leur travail.
  • On dit d'un éleveur qu'il est passif s'il s'éloigne de l'enclos lors de la séance d'élevage et s'il laisse donc ses dindes travailler seules tout en étant tout de même joignable et disponible (utilisation d'un autre personnage en jeu autorisée. Pas d'AFK > 5 minutes).
  • On dit d'un éleveur qu'il est inactif s'il laisse ses dindes complètement seules et s'il n'est pas joignable (équivaut à être deconnecté du jeu) [Au vu des modifications apportées par le maj 1.27, cette forme d'élevage est actuellement à l'étude afin de voir si elle se trouve toujours être judicieuse.]


Dernière édition par Nachew le Ven 8 Mai 2009 - 15:36, édité 6 fois (Raison : Mise à jour)
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MessageSujet: I - 2.Les futurs éleveurs   Dim 2 Nov 2008 - 18:41

I - 2. Les futurs éleveurs

Pour le moment, le Royaume de Jade a ses enclos blindés avec 4 éleveurs. L'objectif est d'avoir un nouvel enclos à la prochaine extension, nous l'espérons.
A partir de cette ouverture, le Conseil pourra valider de nouveaux projets.

Pour proposer un nouveau projet, il faudra que celui ci concerne au final la guilde. Il est important de garder en tête que tout projet ayant un but entièrement personnel sera forcément refusé.
Ce projet sera présenté ici sous forme d'un post le plus détaillé possible.


Dernière édition par Nachew le Mar 4 Nov 2008 - 16:56, édité 3 fois (Raison : Corrigé)
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MessageSujet: I - 3. les droits et devoirs   Dim 2 Nov 2008 - 18:52

I - 3. Les droits et devoirs

Les droits de guilde :

Les éleveurs possèdent les droits de gérer toutes montures y compris celles des autres éleveurs. Tout abus, vol ou autre, sera puni par un banissement pur et simple du Royaume.
Tout déplacement de dragodinde doit être signaler sur le petit panneau aux abors de l'enclos

De même les éleveurs possèdent les droits de modification des machines d'élevage. Tout vol sera puni de bannissement.


Les devoirs :

Il faut savoir que chaque enclos connaît un aménagement bien précis, regroupant des ateliers de travail spécifiques. Il est primordial de ne pas en modifier l'organisation et il est demandé aux éleveurs de bien vouloir remplacer les machines lorsque ces dernières sont cassées (résistance à zéro) afin de laisser l'enclos dans l'état dans lequel il a été trouvé. Une réserve est prévue à cet effet dans le coffre de n°1 de la paillote. Les éleveurs ont bien sûr le code d'acces de ce fameux coffre.


Dernière édition par Nachew le Ven 8 Mai 2009 - 14:47, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)
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MessageSujet: II - Les enclos et leur utilisation   Dim 2 Nov 2008 - 18:58

II - Les enclos et leur utilisation

Le Royaume possède actuellement deux enclos (un troisième fera son apparition dès que possible) dont l'un est situé au Nord de Bonta et l'autre au château d'Amakna (les adresses exactes sont visibles dans l'onglet 'Enclos' de l'interface de la guide).



Dernière édition par Nachew le Mar 4 Nov 2008 - 16:56, édité 4 fois (Raison : Corrigé)
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MessageSujet: II - 1. l'enclos de bonta   Dim 2 Nov 2008 - 19:09

II - 1. L'enclos de Bonta



Cet enclos est capable d'accueillir 12 machines et 12 dragodindes.
Il propose aux éleveurs quatre ateliers différents :
  • Les baffeurs
  • Les caresseurs
  • Les dragofesses
  • Les foudroyeurs

Autorisation d'élevage sans présence (dit élevage inactif) :
--> 4 pour l'éleveur(se) officiel(le) du Royaume (Chicha)
--> 3 par éleveurs supplémentaires (Kyaty et Ahimas)
Ce qui fait 2 places de libre en continu.

A savoir que tout éleveur présent auprès de l'enclos peut utiliser autant de places libre qu'il en reste pendant sa séance de travail. Il devra toutefois laisser à un potentiel collègue arrivant après lui les places minimums qui lui reviennent, citées au dessus.


Dernière édition par Nachew le Ven 8 Mai 2009 - 15:25, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)
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MessageSujet: II - 2. l'enclos du chateau   Dim 2 Nov 2008 - 19:13

II - 2. L'enclos du Château



Cet enclos est capable d'accueillir 4 machines et 4 dragodindes.
Il propose aux éleveurs un seul atelier :
  • Les abreuvoirs

Autorisation d'élevage sans présence : (dit élevage inactif)
1 pour l'éleveur(se) officiel(le) du Royaume (Akane)
1 par éleveurs supplémentaires (Kyaty, Ahimas, Arthas)

Pareillement, un éleveur actif, faisant progresser lui même ses dindonneaux à l'enclos, peut se permettre d'utiliser toutes les places disponibles le temps de sa séance de d'élevage (à condition de ne pas gêner ses collègues qui arriveraient après lui).


Dernière édition par Nachew le Ven 8 Mai 2009 - 16:10, édité 4 fois (Raison : Corrigé)
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MessageSujet: II - 3. ajouter une dragodinde dans l'espace de travail   Dim 2 Nov 2008 - 19:26

II - 3. Ajouter une dragodinde dans un espace de travail occupé

(Ne concerne pas l'enclos du Château puisque les dindes rentrent automatiquement dans le seul atelier présent)

Petites choses à savoir avant tout :

Premier réflexe à avoir : Vérifier qu'aucune dinde dans l'espace de travail que l'on convoite ne soit féconde ou en phase de l'être si l'on souhaite y placer soi-même une monture féconde ou pouvant le devenir durant son exercice.

Ensuite, ce qu'il faut garder en tête, c'est qu'un éleveur a autorité dans l'enclos uniquement sur ses dindons. Il ne contrôle donc pas le déplacement des dindes de ses collègues.
Normal me direz-vous, mais cela peut devenir embêtant quand il s'agit de placer une bête dans un atelier de travail déjà occupé.


Petite méthode :

C'est pour cela que nous allons vous donner une méthode que nous demanderons aux éleveurs d'appliquer afin de limiter les soucis :
  • Prendre sur vous au moins un appareil cassé(résistance 0/0), tel qu'il soit. L'intérêt de prendre une machine cassée est de pouvoir l'utiliser momentanément avec n'importe quel atelier, évitant ainsi un dispersement des machines actives sur tous les éleveurs. Nous en avons toujours assez pour le remplacement dans les enclos, mais pas forcément en quantité suffisante pour que chaque éleveur en ait dans son inventaire. Cela permet aussi d'alléger vos pods, en ne vous obligeant pas a posséder continuellement une machine de chaque catégorie dans vos affaires.

  • Placez le ou les appareil(s) cassé(s) dans votre barre de raccourci :



  • Rapprocher la dinde de la zone ou vous voulez la faire entrer :



  • Enlever la machine placée devant elle, faites avancer la dinde dans la zone de travail et, depuis la barre de raccourci, remettre à la place l'appareil cassé.

  • Une fois cela fait, pensez à inverser la machine changée avec celle de votre inventaire en utilisant pareillement la barre de raccourcis, pour remettre la bonne machine dans l'enclos.

Une petite suggestion pour finir, attendez le mouvement volontaire des dragodindes actuellement dans l'enclos avant d'enlever et remettre les machines. Ca évitera qu'elles aillent faire une promenade pendant le changement de machine.


Dernière édition par Nachew le Mar 4 Nov 2008 - 16:57, édité 2 fois (Raison : Corrigé)
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MessageSujet: II - 4. l'elevage passif   Dim 2 Nov 2008 - 19:32

II - 4. l'élevage passif et l'élevage inactif

A la différence d'une séance d'élevage à proprement dite lors de laquelle l'éleveur se trouve aux côtés de ses dindons et gesticule (ou pas) pour que ces dernières soient actifs et déclenchent plus fréquemment les machines, le mode passif consiste à laisser ses dindes seules dans l'enclos pendant que l'ont fait autre chose ou pendant que l'on est totalement absent pour le mode inactif.

Le fait de laisser ses dindes seules et d'ainsi utiliser des places d'enclos sans être à côté peut-être gênant et c'est pourquoi nous avons imposé certaines restrictions.

Avant la maj 1.27, il y avait un réel intérêt à utiliser ces méthodes d'élevage autre que celui de pouvoir faire autre chose pendant que progressent les dindes :

Notons dans un premier temps que plus une dinde est fatiguée, plus elle apprend vite, jusqu'à un certain seuil où, épuisée, elle ne sera plus apte à travailler.
Précisons ensuite qu'une dragodinde se fatigue à chaque déclenchement de machines.
Ainsi, si personne n'est présent près de l'enclos, elle sera moins active ce qui compensera sa fatigue (en gros, une dinde qui travaille peu, perd des points de fatigue presque autant qu'elle n'en gagne).

L'astuce consiste à fatiguer assez ses dindes pour que ces dernières profitent au maximum des effets d'une machines, puis ensuite de s'éloigner de l'enclos pour qu'elles ralentissent le pas : elles déclencheront moins de fois les objets d'élevage et ne s'épuiseront donc pas, mais chaque interaction leur apportera des effets maximaux.

Mais depuis que les dindons sont aussi actifs avec ou sans la présence d'un éleveur à leur côté,
Cette astuce est compromise, ces derniers se fatiguant beaucoup trop rapidement…
Actuellement, l'ajustement des conditions d'élevage n'est pas encore terminé, et les hauts décideurs du monde des Douze discutent encore de cela.

En attendant de voir si ces pratiques seront encore utiles et judicieuses, nous les autorisons sous certaines conditions :


--> Afin d'éviter la détérioration exagérée du matériel, nous demandons aux éleveurs de ne pas laisser de dindes sans surveillance aux baffeurs et aux caresseurs. (cela évitera de devoir utiliser une autre machine pour rattraper des effets trop intenses et non voulus).

--> Laisser ses dragodindes seules, pose également problème au niveau de la fécondité des bêtes :
  • Il y a risque de reproductions non désirées car il est impossible pour le propriétaire absent d'une dinde féconde de prévenir ses collègues,

  • Il y a gène puisque la présence d'une monture féconde dans un atelier de travail empêcherait un autre éleveur d'y placer l'une des siennes de sexe opposé.
Ainsi donc nous demanderons à chaque éleveur de ne pas laisser de dindes fécondes, où en phase de le devenir durant son travail, sans surveillance dans les enclos.

En cas de dragodinde féconde :
Si malgré tout une dragodinde laissée dans l'enclos venait à être féconde, elle pourra être retirée de l'enclos par n'importe quel éleveur.
L'éleveur qui retire une dragodinde qui n'est pas la sienne est prié de le signaler sur le petit panneau (situé au bout d'une ficelle sur la porte de l'enclos, si vous ne le trouvez pas, demandez à Tsamie-Tsang où elle l'a caché).


Dernière édition par Nachew le Ven 8 Mai 2009 - 22:37, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)
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MessageSujet: II - 5. Assouplissement   Dim 2 Nov 2008 - 19:35

II - 5. Assouplissements

Du fait du nombre relativement faible d'éleveurs (4 par enclos) et de leurs disponibilités plus ou moins différentes, nous pouvons nous permettre d'assouplir certaines règles.
Ceci s'appliquera uniquement aux éleveurs présents en jeu et disponibles à tout moment (le temps de finir un combat quoi, pas d'afk de plus de 5 minutes) qui utilisent l'élevage passif.

Note : L'utilisation d'un personnage secondaire IG est tolérée pendant l'élevage passif en prenant soins de bien surveiller les allers et venus des autres éleveurs (la liste d'ami + le canal vert actif sont de mise), en revanche tout ce qui est moyen de communication hors jeu (msn, skype,…) n'est pas accepté puisque non fiable (un collègue n'y sera pas spécialement connecté).


A condition de prévenir automatiquement tout autre éleveur qui se connecterait et avec obligation d'un retour aux règles normales si les circonstances l'exigent (déconnexion, besoin de place d'un autre collègue), une personne répondant aux critères cités plus haut pourra se permettre :
  • De laisser plus de dindes qu'autorisé à travailler dans un enclos sans dépasser un maximum de 8 bêtes pour celui de Bonta (par précaution),
  • De laisser des dindes seules aux baffeurs et caresseurs,
  • De laisser des dindes fécondes ou en phase de le devenir dans un box de travail.

Il est aussi bien sûr possible que les éleveurs s'arrangent entre eux, en cas d'absence prolongée par exemple.

Mais attention, tout abus ne sera pas toléré et les droits d'acces aux enclos pourront être retiré. Il ne tient qu'aux éleveurs de faire attention à son prochain.


Dernière édition par Nachew le Ven 8 Mai 2009 - 22:35, édité 4 fois (Raison : Mise à jour)
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MessageSujet: III - Les machines et les bricoleurs   Dim 2 Nov 2008 - 19:43

III - Les machines et les bricoleurs

Que serait l'élevage sans les machines et nos augustes bricoleurs hein?

1. Les machines

2. Les bricoleurs

3. Les ingredients utiles


Dernière édition par Nachew le Mar 4 Nov 2008 - 21:09, édité 3 fois (Raison : Corrigé)
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MessageSujet: III - 1. Les machines   Dim 2 Nov 2008 - 19:46

III - 1. Les machines

Il existe en tout 6 types de machines différentes.
Le Royaume n'utilise pas les mangeoires, car il est plus intéressant de leur donner du poisson ou de la viande. Avec ces derniers, la dragodinde ne se fatigue pas comme sur une machine.

Avant de vous présenter le matériel jadien, nous allons voir comment cela fonctionne pour le rapport résistance/efficacité.

Parchemin du Wiki a écrit:
Gain général = (Résistance maximale de l'objet)/100

Exemple : une machine avec 5000 de résistance donnera +50 de base dans la caractéristique correspondante.
Attention, ce n’est pas toujours vrai : le Caresseur en Plume du Dernier Poolay (résistance max 3000) augmente la sérénité de 50 et non de 30.

Cas particulier de l'abreuvoir et de la mangeoire : Gain = (Résistance de l'objet)/500
Donc un abreuvoir avec 5000 de résistance donnera +10 de base en maturité.

Voici le matériel dont se servent nos éleveurs :


(Résistance : 5000)


(Résistance : 3000, mais se comporte comme un 5000)


(Résistance : 7000)


(Résistance : 5000)


[i](Résistance : 5000)


Note :

Pour les jours de grande chance, le must serait des foudroyeur en bambou sacré (Résistance : 9000) et des Caresseur en plumes de tofu Royal (Résistance : 9000).

Vous avez donc ici un aperçu des ressources utiles pour la confection du matériel d'élevage.
Une liste, affichée sur le portail du forum ainsi qu'à la suite de ces règles (ici) vous indiquera plus précisément ce qu'il manque vraiment (se reporter au gras).


Dernière édition par Nachew le Ven 13 Mar 2009 - 1:07, édité 5 fois (Raison : Corrigé)
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MessageSujet: III - 2. Les bricoleurs   Dim 2 Nov 2008 - 20:09

III - 2. Les bricoleurs


Tsamie Tsang (Maître):
Tsamie Tsang (voir au dessus) est une charmante grand-mère. Se baladant avec un gong aux quatre coins du monde, elle vous citera suivant son envie des grandes phrases de grands gens que nous ne connaissons point.
Mais ce n'est pour ces citations, parfois burlesques, que Tsamie Tsang est connue du Royaume de Jade, mais pour son contrat de bricoleuse. Etant maître dans la matière, elle a su gagner l'affection de l'Impératrice, et aussi celle des quelques éleveurs de Jade.


Son contrat, fort simple, est le suivant :
Le Royaume de Jade fournit les matières premières des machines d'élevage à Tsamie Tsang, en échange de quoi cette dernière s'engage à fournir les possesseurs de dragodindes des meilleurs machines qu'elle puisse réaliser, bien sur gratuitement.

Tous voient le contrat intéressant, mais il est à noter que personne ne connait les clauses particulières de celui-ci envers notre Impératrice...



Arthy (Maître) :

Arthy se trouve être le frère d'Arthas. C'est par ce dernier qu'il a connu le Royaume. Toujours prêt à nous donner un coup de main, c'est dans le bricolage qu'il s'est dirigé afin de pouvoir remplacer Tsamie lorsqu'elle n'est pas disponible.
Spécialisé dans la confection de clés dont il possède un bon stock qu'il nous offre volontiers pour nos sorties, Arthy a travaillé dur pour atteindre sa maîtrise et pouvoir ainsi nous livrer aussi en machines dernier-cri.



Chicha (lvl < 10) :

Chicha projette un jour de s'améliorer dans ce métier, mais pour le moment elle est bien trop occupée par l'élevage pour s'en occuper.



Note : Vous trouverez sur la liste des ressources utiles au bricolage une partie consacrée à l'aide des jeunes apprentis.


Dernière édition par Nachew le Mar 21 Avr 2009 - 16:44, édité 2 fois (Raison : Corrigé)
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MessageSujet: III - 3. les ingredients utiles   Dim 2 Nov 2008 - 20:14

III - 3. les ingredients utiles


Utile pour l'élevage jadien :

  • Planche en Frêne
  • Planche en Châteignier
  • Planche en Chêne
  • Planche en Bombu
  • Planche en Oliviolet
  • Planche en Noyer
  • Planche de Bambou sombre
  • Planche de Bambou sacré

  • Charbon
  • Kole
  • Météria jaune (ou de quoi les faire : 1 x bec de kwack terre + 4 x plume de kwack terre)

  • Cuir de bouftout Royal

  • Racine d'abra
  • Racine de bulbuisson
  • Racine de bulbiflore
  • Racine de bulbambou
  • Racine d'abra sombre

  • Plume du dernier Poolay
  • Plume du Toffu Royal

  • Magnesite
  • Backelite
  • Ebonite
  • Kouartz
  • Kryptonite
  • Kobalite
  • Rutile
  • Pyrute



Utile pour les apprentis :


Caresseurs :
  • Planche de Frêne
  • Planche de Châtaigner

  • Toutes plumes de pious (**)
  • Plume de tofu (***)
  • Plume de tofu maléfique (***)
  • Plume de corbac (****)
  • Toutes plumes de kwacks (*****)

  • Magnesite
  • Backelite
  • Ebonite
Mangeoires :
  • Planche de Noyer (**)
  • Planche de Bombu, chêne ou Oliviolet (***)
  • Planche d'Erable (****)
  • Planche If ou Merisier (*****)

  • Blé
  • Orge
  • Avoine
  • Houblon

  • Potion Ghetto Raide (3 x Trèfle + 3 x Feuille de Menthe + 1 x Potion de Vieillesse [2 x Chanvre + 2 x Bave de Bouftou])

Note : Les * représentent le nombre de cases du craft.
Ce qui apparaît en gras représente ce dont nous avons besoin en priorité.


Dernière édition par Nachew le Jeu 12 Mar 2009 - 19:22, édité 6 fois (Raison : Corrigé)
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MessageSujet: IV - Résumé des règles   Dim 2 Nov 2008 - 20:24

IV - Résumé des règles

Voici un résumé succinct des règles.
(se reporter aux paragraphes correspondants pour plus de détails)


Règles générales :

Les règles à respecter pour laisser une dragodinde sans surveillance :
  • On ne peut laisser des dragodindes seules que dans les dragofesses, les foudroyeurs et les abreuvoirs (voir l'assouplissement),
  • On ne peut laisser de dragodinde qui risque d'être féconde (voir l'assouplissement),

En cas de dragodinde féconde :
  • Si malgré tout une dragodinde féconde se trouve seule dans l'enclos, elle peut être retirée par n'importe quel éleveur à condition que ce dernier le signale sur le carnet adéquat.

Les règles d'usages des machines :
  • Merci de ne pas modifier l'aménagement des enclos,
  • Merci de remplacer toutes les machines qui se retrouvent hors d'usage par une machine neuve se trouvant dans le coffre n°1 de la Paillote.
  • Pour Bonta : Pour éviter que les dragodindes des autres ne s'échappent des ateliers, consultez "Comment ajouter une dragodinde dans un espace de travail occupé"


Utilisation des enclos :

Nous possédons deux enclos (les adresses sont visibles dans l'onglet 'Enclos' de l'interface de la guide). Le premier possédant un espace de 12 machines et 12 dragodindes (ce sera l'enclos de Bonta) et le second 4 dragodindes et 4 machines (ce sera l'enclos du Château).


Enclos de Bonta :

Machines présentes :
L'enclos de Bonta propose aux éleveurs les machines suivantes :
    Les baffeurs
    Les caresseurs
    Les dragofesses
    Les Foudroyeurs
Autorisation d'élevage sans présence : (voir l'assouplissement)
  • 4 pour l'éleveur(se) officiel(le) du royaume (Chicha)
  • 3 par éleveurs supplémentaires (Kyaty et Ahimas)
Ce qui fait 2 places de libre en continue.


Enclos du Château :

Machines présentes :
L'enclos de Bonta propose aux éleveurs les machines suivantes :
    Les abreuvoirs
Autorisation d'élevage sans présence : (voir l'assouplissement)
  • 1 pour l'éleveur(se) officiel(le) du royaume (chicha)
  • 1 par éleveurs supplémentaires (Kyaty, Ahimas, Arthas)


Dernière édition par Nachew le Ven 8 Mai 2009 - 16:03, édité 2 fois (Raison : Corrigé)
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L'élevage au Royaume de Jade
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