Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Forum] Mise à jour de la photo de guilde

Aller en bas 
+10
Little.boudah
Kidrana
Lucky&Wind
Asriel
ahimas
FITS
Nachew
auglyane
krogan-drad
-Sramette-
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 13:56

Daswind ne tient pas a participer, sinon il manque encore et toujours Zoyan.
Revenir en haut Aller en bas
ArThAs
Ancetre
Ancetre
ArThAs


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Pas si loin que ca...
Date d'inscription : 05/11/2007

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyVen 28 Nov 2008 - 17:40

RAH Zoyan Spice de IOP toujours à la traine !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:31

Bon voila, j'ai eu toutes les photos demandées. (Même si Boudah n'avait pas respecté la taille du personnage, je l'ai refaite)

J'ai donc passé beaucoup de temps à découper chacune de vos silhouette et ai essayé de les disposer pour former la nouvelle photo de guilde.

Voici donc l'ancienne, suivi de celle qui la remplacera après vos avis :

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Leroya10------------------>[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Photolb7

Personnellement je trouve que ça fait un peu "gros paquet" et que c'est bien surchargé... En même temps on est assez nombreux... A vous de me dire.


PS : Il manque Aubaine. Miss, si tu veux me fournir ton image, retourne voir le début de ce sujet, c'est tout expliqué comment faire dedans.
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:51

On m\'a dit que c\'était ici que je devait répondre ...
Alors je le fait !!

Sa fait un peu paquet, je suis d\'accord avec nachou, la solution ?

...

Heu

...


Sa vas être encore plus la guerre, mais sur un fond ? Les disperser, les poser ... je sais pas ... j\'essaye de trouver un solution ^^ Pas facile...

Par contre point que j\'adort et qui fait que ce travail est superbe :
Kidrana derrière !!
Si j\'en ai une mieux je propose (maintenant que j\'ai toshop aussi ^^).


Dernière édition par krogan-drad le Jeu 15 Jan 2009 - 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyJeu 15 Jan 2009 - 21:52

ma chère nachou tripoteuse de piquecelles

après avoir vaguement papoter transparence et avoir vite abandonné, causons du resultat :

ton impression de paté là
- 18 ancienne photo sans compter les bestioles Wink
- 19 nouvelle
ca fait pas une grande difference numerique mais en fait un réajustement périlleux sur le papier

je maintiens que "de mon point de vue" ( peut etre encore mon navigateur qui parasite ma vision des choses me direz vous Smile ) les tailles des personnages sont plus importntes dans la nouvelles photo

de plus on note 5 (?) membres pris dans des positions non statiques, ce qui 'prend plus de place'

sur la mise en place des membres
rien a redire Smile kyaty dans le spectre de Kid
le conseil l'entourant
impec



rien de bien rellement a modifier donc

a vous

EDIT : ah ! toi aussi "on" t'a dit de poster ici Ugo Wink

EDIT 2 : c'est un chapeau qui existe celui d'Ahimas ?
Parce que Akane la fada va surement le harceler pour s'en procurer un si c'est le cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 0:35

J'aime bien la nouvelle photo, avec Kid en fond ca rend bien.

Pour le coté gros paquet, je dirai que les couleur plus sombre des personnage sur la nouvelle photo y sont pour quelque chose. Et commele souligne Akane certain membres ne sont pas statique et du coup prennent plus de place.

En tout cas je te dis bravo, tu as du y passer un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
auglyane
Ancetre
Ancetre
auglyane


Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 12:37

Très beau travail Nach !

Oui, moi aussi je ressens ce côté 'paquet' comme venant des personnages 'sombres', qui parfois attirent le regard ou masquent un peu les autres (on ne voit quasi pas Eremos par exemple)... hmm peut-être un très léger effet de 'halo' ou de 'lueur' sur les calques de ces personnages permettrait-il d'atténuer cela ?

ou / et écarter légèrement les personnages les uns des autres, quitte à ensuite réduire la taille de l'image finale pour revenir à la même taille que l'actuelle ?

Comme Akane, les personnages me paraissent légèrement plus grands sur la nouvelle photo que l'ancienne (regarde Titi comme point de repère par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
Aubaine
Historien
Historien
Aubaine


Nombre de messages : 204
Age : 30
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 17:03

*Arrive en retard en courant.*
[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 367078mon_avatar

(Pardon du retard *^^*)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.brin-d-if.info/
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2009 - 19:54

Comme dire ma grand-mère ,
"Apres l'heure , c'est plus l'heure !"
Very Happy

Et si on essayait ( je me mets dans le lot vu que les prouesses de nach ont aiguisé mon intéret pour les arts créatifs \o/ ) de restreindre la posture des images des personnages ?
Exemple : pas de bras qui dépasse , ou de gaz verdatre Wink



Ps : intérêt en tant que créateur moi meme hein , je ne dénigre pas la foultitude d'esprits créatifs qui hantent ce forum Smile, ni leurs créations !!

Ps 2 : après visionnage des deux photos là maintenant tout de suite, les differences ne me sautent pas aux yeux comme les armées de tiques d'hier....
Donc a part la fusion Eremos-Ulgan, rien a redire du tout du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptySam 17 Jan 2009 - 20:49

Je remercie tout d'abord les personnes qui ont bien voulu me faire part de leurs impressions, cela me prouve au moins que ça intéresse quelques uns d'entre nous.

J'ai tenu compte de vos remarques et ai travaillé sur une autre version :
  • En réduisant la taille des personnages,
  • En replaçant quelques uns sur le fond,
  • En rajoutant la p'tite Aubaine malgré sa pose pas des plus évidente a placer sur une image déjà chargée (j'ai franchement cru que j'allais me pendre quand j'ai vu l'image, d'autant plus qu'elle n'était évidement pas à la bonne taille :p)
  • En appliquant une transparence sur le personnage de Cynn parce que ça me perturbait de la voir apparaître en même temps que Fuay alors que nous savons que ce n'est point possible d'un point de vu Rp
  • En éclaircissant légèrement les costumes les plus sombres (Sur le deuxième essai afin de pouvoir comparer).

Et voici ce que ça donne :

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Photolb7------>[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Photo2kd7

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Photo3yk3
(Essai éclairci)




Le résultat me convient déjà bien mieux et j'opterai pour la version "costumes éclairés" (avec peut être Aubaine de trop éclaircie ?).


Je me suis en outre amusée à rajouter un cadre autour de la photo, histoire de voir ce que ça pouvait donner.
J'ai eu cette idée en discutant hier avec Akane, qui me parlait de justement de mettre une jolie trame pour encadre tout ça (si j'ai bien compris xD)

Voila les essais et ce que ça donne en "vrai" par rapport à la photo sans cadre :

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Two10
(Cadre n°1)

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 One10
(Sans cadre)

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Three10
(Cadre n°2)


Enfin, petit commentaire sur la remarque d'Akanouille concernant l'uniformisation des postures : J'ai hésitée à contraindre tout le monde avec un pose unique, sûr que cela aurait été moins prise de tête pour le placement, mais finalement j'ai décidé de laisser les personnes choisir eux-mêmes.

Je trouve que ça rend la photo un peu plus réelle et vivante, on peut voir certains traits de caractère des personnages ressortir.
Par contre ça à ses limites : je prend par exemple le cas des personnages qui courent : … là le réél s'évapore… Vous avez déjà fait semblant de courir sur une photo ? xD
(Note aux deux concernés : faites moi si possible un autre cliché moins… hum… mouvant ! ^^)

Boudah gagne la palme du personnage le plus chignon à placer : entre l'action de courir, la cape qui vole au vent et le casque énorme ! Bravo ! \o/

Notons aussi que certains accoutrements corse aussi l'affaire. *fait un clin d'œil à la Cornue avec un grand C*

Enfin l'essentiel c'est que c'est fait, à vous donc de me dire si la nouvelle version est mieux réussie, si vous préférez avec ou sans cadre et tout autre commentaires en rapport avec notre photo de guilde, pour que nous puissions vite la changer sur le portail !


Dernière édition par Nachew le Dim 18 Jan 2009 - 18:07, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2009 - 17:59

L'essaye eclairsie tout bête il est croc bien !!

Pit Cynn en transparente !! Sa ça clac !!

Donc je te le répette ici
C'est beau boulot tout sa !! Très beau travaille Nachou !!
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 12:32

hello l'experte graphique !

CLAP CLAP CLAP

hi hi hi
je peux essayer de te trouver une photo avec des contours plus souples en effet ma chere Nachew

pour les cadres merchi de m'avoir entendu Smile
a voir si les Jadiens adhèrent à nos idées pourtant dignes du Dieu Taiffelont ( ! )

busous
Revenir en haut Aller en bas
FITS
Jadien
Jadien
FITS


Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:16

J'aime bien l'idée du cadre, surtout le premier.

Quand on arrive sur le forum on a une photo des membres (avant aussi je sais, mais avec le cadre ca fait plus photo), un peu comme si en entrant dans la taverne du royaume la première chose qu'on verrait, serait justement ce cadre avec la photo de guilde. Comme une photo de famille que l'on met bien visible.
Enfin c'est un peu comme ca que je l'ai ressentis en voyant tes essais. Very Happy

Pour le 2ème cadre, je le trouve trop foncé, ca surcharge en noir.

Et sans rien, on se croirait juste avant la photo. Tout le monde bouge, cherche sa position, y'en a qui pète, qui rouspète, qui font de la musique ou qui pourait crier (Eremos avec son poing levé), c'est le bazar quoi ^^.

Alors qu'avec un cadre cet instant semble figé.
Revenir en haut Aller en bas
auglyane
Ancetre
Ancetre
auglyane


Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2009 - 20:24

Ah oui, tout de suite, ça change tout !

Ta version 'éclaircie' est très chouette, Nach !

J'aime un peu moins l'idée du cadre... ou c'est peut-être que je n'aime pas les modèles de cadres proposés ? ça fait un peu... euh... vieillot ? Mais en même temps, comme dit FITS, ça 'encadre', donc hmm...

*réfléchit un instant*
Y aurait-il moyen de trouver un cadre plus 'rustique' ? en bois peut-être ? voire en jolies planches peintes à la lasure verte (comme Jade) ou rose (comme le bouftou) ?
Je veux bien m'occuper du barbouillage au gros pinceau, si vous voulez, je ferai ça en plein air pour éviter d'en mettre partout et de m'endormir à cause des effluves, promis !
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 2:27

C'est vrai que les modèles de cadres sont pas supers. Je les trouve pour ma part trop larges, et encore... c'était les moins épais que j'avais trouvé sur le moment.

J'ai farfouiller un peu plus sur le net et j'ai dégotté quelques trucs en me basant sur les commentaires :

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Cadreorny9
Le mode ultra brillant pour FITS xD

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Cadremargueritels0
Le spécial 'Auglyane des prés' ^^

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Cadreboisaq9
Un cadre en bois

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Cadrevertxw9
Le même que j'ai tenté de peindre en vert

Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 9:10

Que dire... tu as fait un superbe travail !

Concernant les cadres je trouve l'idée très bonne et les dernières propositions plus intéressante. Je partirais bien sur les cadres en bois simple soit au naturel soit vert. Les deux me plaisent.
Revenir en haut Aller en bas
akane-san
Ancetre
Ancetre



Nombre de messages : 374
Age : 41
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 12:07

on s'approche de l'état de satisfaction exstatique \o/

pour les derniers essais de cadre , je rejoins Kid , un cadre en bois brut et clair avec une couche supplémentaire de 'vert Jade'.

a voir ce que ca donne une fois accroché au mur Smile
Revenir en haut Aller en bas
ahimas
Jeune Jadien
Jeune Jadien
ahimas


Nombre de messages : 66
Age : 45
Date d'inscription : 15/08/2008

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2009 - 23:30

je suis totalement d'accord avec miss akane! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ArThAs
Ancetre
Ancetre
ArThAs


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Pas si loin que ca...
Date d'inscription : 05/11/2007

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 10:25

Mon avis est aussi que le la dernière photo avec le cadre vert est la meilleure

PS Bravooooooooooooo <3
Revenir en haut Aller en bas
auglyane
Ancetre
Ancetre
auglyane


Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 12:04

Oui ! un joli cadre en bois vert !


Bravo Nach ! cheers


(attention juste à un 'détail' : sur les photos avec les cadres, il n'y a pas Aubaine, elle apparaît juste quand y a pas de cadre)
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 EmptyMer 21 Jan 2009 - 14:37

Va pour le vert alors !

Bon oeil Augly, j'avais gardé la première version remasterisée pour les essais de cadres. ^^

Photo enfin mise à jour sur le portail donc !
(Si des réclamations il y a, n'hésitez pas à les faire pour ceux qui n'ont pas encore donné leur avis)


Je vous mets un aperçu ici pour éviter de jongler entre le sujet et le portail.
Voila ce que ça rend :

[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Exempl10


PS : Je le répète, Boubou et Aubaine, si vous le voulez bien, vous pouvez me faire une version "kikourpa" de votre perso. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Forum] Mise à jour de la photo de guilde   [Forum] Mise à jour de la photo de guilde - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Forum] Mise à jour de la photo de guilde
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Annonce] Mise à jour de la liste de nos rangs
» [Information] Mise à jour des règles d'élevage
» [Photo] Nouvelle campagne
» [Annonce] Sous-forum : Gestion des coffres de guilde
» [Annonce] La photo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: Les Parchemins du Royaume :: Le Tableau d'affichage-
Sauter vers: