Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyMar 1 Avr 2008 - 20:12

----

[HRP]
Allez hop on redonne vie à tout ça aussi !!
[/HRP]

----

La taverne s'était depuis longtemps revidée et seul le bruit du chafer nettoyant sans cesse le moindre recoin se faisait entendre.
C'est alors qu'il nettoyait derrière un tonneau, qu'il réveilla l'auto-proclamée serveuse et maitre incontestée du bras de fer... Elle se leva et regarda le belle taverne bien propre... Dans laquelle avaient depuis été faits quelques aménagements :
La chambre des Drads à l'étage ... (une seule chambre pour les deux ....)
Une salle de torture avait été creusée dans le plus grand secret derrière un tonneau au sous-sol et les affaires de Zim, après avoir été vidées et rembourrées pour pas que Nach s'y planque, y avaient été transférées.
En fait cette taverne était devenue le QG des Drads avec une nouvelle cuisine remeublée par le frère qui lui avait mis son chafer aux fourneaux.


Bon c'est pas tout ça mais maintenant il nous faut aussi des clients.

Chope un vieux papier et y griffonne des lignes avec les différentes boissons et bien sûr le septentrional choix de bières déclaré sur le papier comme "le plus grand des tavernes de la régions" avec "la meilleure bière bowork directement récupérée sur des boworks connaisseurs !!" Et bien sûr le tofu à la bière, la spécialité incontestée de la taverne !!
Puis elle le cloue à l'entrée et retourne derrière son comptoir goûter et trier les derniers arrivages.
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
-Sramette-
Jeune Jadien
Jeune Jadien
-Sramette-


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Quelque part à Astrub... à deux pas du zaap, dans une maison calme.
Date d'inscription : 04/04/2008

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyDim 6 Avr 2008 - 16:08

Dès que Sramette eut poussé la porte de la taverne, une agréable chaleur l'envahi.
La taverne semblait acceuillante, elle n'en avait pas l'habitude... A Astrub comme à Amakna, les tavernes n'étaient pas très bien fréquentées.
Elle entendit un bruit et leva aussitot les yeux sur son origine. Elle murmura en serrant les dents.


- Un chafer...

Elle sortit une dague et se rendit instantanément invisible.
Les chafers ne comptaient pas dans ses amis. Ils ne l'avaient agressée que trop souvent à son gout et elle n'avait que trop envie de les réduire au silence. Comble du tout, celui-ci faisait du bruit.

C'est en inspectant le lieu où se déroulerait son futur combat qu'elle apperçu Cynn. Elle arrêta de bouger. La disciple de Crâ ne la voyait donc pas ? Elle se rapella qu'elle était invisible et que le chafer en était la cause.

Mais pourquoi le chafer ne l'attaquait-il pas ? Et pourquoi diable il avait un balai dans les mains !
C'est alors qu'elle comprit que ce chafer n'était qu'un chaferde ménage. Elle soupira. Pas de soulagement mais de déception. Un combat aurait réveillé sa combativité et l'aurait enpêchée de s'endormir.
Là, elle se sentait exténuée.
Elle se retourna vers la porte par laquelle Fuay venait de rentrer et se rendit visible, dague à la main...
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyDim 6 Avr 2008 - 18:22

Fuay entra dans la taverne et hurla contre le dora qui était pencher vers les tonneau.

Et toi t'es en cuisine de plus on ne pique pas les affaire de Cynn comme sa !! Elle va rager aller hop au boulot !! Tu vas passer un mauvais quart d'heure quand elle va revenir !!

Un autre chafer lui d'origine plus modeste sortie de sous la cape et quitta les affaire de la craette pour rejoindre la cuisine. Fuay regarda la sramette sans ajouter quoi que ce soit sur la dague.

Excuser Cynn ... elle n'est pas là.

Puis il soupira.

Je ne sait pas quand elle reviendra alors les chafer s'en donne à coeur joie enfin surtout mon employer celui de ma soeurette est plutôt obéissant ... Donc alors assayer vous confortablement le repas arrive .. pas d'alcool pour vous hein ?

Mal-Raser un lait-lait et un cruchons d'eau ammène aussi deux coctelles de jades merci ....

En disant cela il se dirigea vers l'enorme cuissaut qui chauffait tranquillement sur un feu de bois composer d'essences choisient avec soin. Il en coupa deux bouts, puis réarosa le reste avec un mixture special qui s'evaporra en douces odeur prenant contact avec le roti. Il servit le tout sur deux assiète et s'assit en face de la sramette alors que le chafer apportait les boissons.

Alors le royaume vous plait ? et que dites-vous de ce rotie ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
-Sramette-
Jeune Jadien
Jeune Jadien
-Sramette-


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Quelque part à Astrub... à deux pas du zaap, dans une maison calme.
Date d'inscription : 04/04/2008

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyDim 6 Avr 2008 - 19:35

Sramette murmura, abasourdie.

- Ils ont domestiqué des chafers...

Elle s'assit sur une chaise bordant la table la plus proche. Elle avait cru que le chafer "curieux" était Cynn. La cape, sous laquelle il était caché, ressemblait en effet à celle que Cynn portait la fois où elle l'avait vu.

Elle regarda le roti. Il ne demandait qu'à être mangé... Comme elle tenait toujours sa dague à la main, elle coupa un morceau et planta sa dague dedans. Elle porta le morceau à sa bouche tout en humant la délicieuse odeur du fumet. Elle finit la bouché avant de déclaré en guise de réponse :


- Il faudra me raconter comment vous faite ça.

Le chafer arriva avec les boissons. Il la fixa du regard, elle en fit de même. Vraiment étranges ces chafers domestiques... Il finit par détourner le regard pour tendre les boissons à son maitre. Elle ne détacha pas son regard du chafer.

- Je n'ai pas vu la totalité du royaume, mais ce que j'en ai vu n'est pas déplaisant.
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:04

Quoi sa ? Pour le rotie ? C'est une recette secrette .. et pour les chafer c'est une idée de Cynn : secrette aussi...

Pour ce qui est de notre royaume la chose la plus interessante ici sont ses habitant et j'espaire bien que certain vont arriver.

Sourit à l'idée du joyeux bordel

Prend les boissons

Sur quoi ce porte votre choix ? Cynn adort les secrets donc le coctel je ne vous ai pas dit qu'il n'y avait pas d'alccol et que la plus part des ingredients venait des pandala hein ...

Vous voulez autre chose à manger ? Un autre plat ? c'est pas souvant qu'on a des étranger on est un peut loin de tout ici ... Ca a ses avantages mais aussi certains inconveniants ....

Se leve et sort un grand sourire

Vous prenez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
-Sramette-
Jeune Jadien
Jeune Jadien
-Sramette-


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Quelque part à Astrub... à deux pas du zaap, dans une maison calme.
Date d'inscription : 04/04/2008

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:37

- Que de secret... Je vous comprends. J'ai moi-même les miens... Cependant je doute que des personnes viennent maintenant. Sauf si les habitants de Jade vivent la nuit.

Elle regarda les boissons d'un air distrait.

- Hum... Un coktail contient souvent de l'alcool. Je prendrais simplement de l'eau. J'attendrais Cynn pour le coktail. Je ne prendrais rien d'autre. Mais ne faite pas tant de dérangement pour moi... Je ne suis que de passage, rien n'est officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Little.boudah
Historien
Historien
Little.boudah


Nombre de messages : 218
Age : 37
Localisation : dans sa cabanne a fritte en train de boire le trop plain d'huile
Date d'inscription : 03/12/2006

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyDim 6 Avr 2008 - 20:51

Un gargouillis si fit entendre depuis le fond de la taverne . L'estomac du jeune boudah , qui blotti contre un tonneau épiait la seine , n'avait pas résister au fumet s'échapant du rôtie .

légèrement confus le petit feca s'avanca pour venir saluer la sram et prendre part a leur conversation


-Bien le bon soir m'dame , j'me présente Little boudah pour vous servir !
Et ma fois si vous ne faites rein de ce cocktail je me ferai une joie de faire disparaître ce verre !


sans laisser le temps a la sram de répondre , little boudah d'une grosse gorgé vidait son verre
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyDim 6 Avr 2008 - 23:13

Bon et bien servons plusieurs assietes alors ... Mal raser un coup de main merci.

Il entreprit avec l'aide du chafer de servir Quatres nouvelle assiete qui furent poser sur la tables autour de laquelle une chaise avait été amené pour boudha.

Puis il se dirigea vers la cuisine et revint avec met diverses allant du maigre bolle de salace à l'assiete de tofu à la bière specialité de Jade. Tout ceci fut aussi poser sur la table avec des nouvelles boissons apporter par Oslets le chafer de cuisine.

Servez vous les amis.

Puis il s'assit et commença à manger lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
-Sramette-
Jeune Jadien
Jeune Jadien
-Sramette-


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Quelque part à Astrub... à deux pas du zaap, dans une maison calme.
Date d'inscription : 04/04/2008

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:50

Sramette observa le féca qui englouti litéralement le verre.

- Tu avais l'air d'avoir soif...

Elle mangea encore quelques bouchées et repoussa son assiette du bout de la main.

-C'est délicieux mais je n'ai pas très faim... Pourtant cela fait longtemps que je n'ai pas mangé. Je ne comprend pas...

Elle posa se tête dans ses mains et ferma les yeux, attendant que les deux Jadiens aient finis leur repas

(HRP/ Désolé si c'est un peu court mais je n'ai pas trop le temps.)
Revenir en haut Aller en bas
Ulgan
Jadien
Jadien



Nombre de messages : 133
Age : 34
Localisation : je dirai bien dans ton ... (mais bon ^^)
Date d'inscription : 11/10/2007

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyMar 8 Avr 2008 - 23:21

Ulgan sentit le fumet qui s'échappait de la taverne depuis la porte de Jade. Il poussa la porte de la taverne avec les cadavres de tournesol affamé et de bulbig, en salivant

- Mangé , faim ! *gloups gloups , gloup*

Il était suivi de Volgan [son dragoune] affamé lui aussi qui alla manger l'ame d'un pauvre bouftou défunt ^^


[Edit de Nach] : Petite correction de ton post qui n'était pas très comprehensible, surtout pour une personne extérieure au Royaume. ;)
Les modifications apparaissent en rouge.
Revenir en haut Aller en bas
-Sramette-
Jeune Jadien
Jeune Jadien
-Sramette-


Nombre de messages : 62
Age : 34
Localisation : Quelque part à Astrub... à deux pas du zaap, dans une maison calme.
Date d'inscription : 04/04/2008

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyMer 9 Avr 2008 - 20:36

Voyant la Taverne se remplir, elle s'autorisa un coup d'œil à l'extérieur.
Tout s'expliquait, le jour se levait. Tant de temps s'était donc passé.

Elle cligna des yeux plusieurs fois de fatigue et se força à rester éveillée.
Elle attrapa un des cocktails apportés par Oslets. Elle inhala l'odeur de la boisson. Subtil odeur, ingénieusement conçu. Elle ne parvenait pas à distinguer les ingrédients. Comme s'ils étaient tous mêlés.
Mais au moins, cela ne sentait pas l'alcool.

Elle but une gorgée de cette liqueur sans alcool. Un vrai délice, une pure merveille.
La sramette finit son verre sans s'en être aperçu.
Elle s'empourpra légèrement et comprit alors pourquoi le Féca avait bu le verre d'une traite


- C'est vraiment délicieux. Je comprend pourquoi Cynn garde le secret.

Une fois le goût de la boisson évanouïe dans sa bouche, la fatigue revint au galop. Elle lutta à nouveau contre le sommeil avec plus de difficulté que la dernière fois.
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne EmptyMer 9 Avr 2008 - 21:36

Fuay voyant les yeux de la demoiselle se fermer proposa :

Nous avons des chambres libres en haut normalement elle ne sont jamais utilisé mais bon on peut vous en laisser une. Je ne pense pas que vous y risquier quelque chose ... C'est l'arakne majeur de la soeurette qui s'en occupe.

Et oui un vrai zoo, ma soeurette est bien disciple du dieu cra bien qu'on la prenne souvant pour une de iop ou d'osamodas ...

Il sourit

Bon moi j'en profite pour nourrire ces affamées.
Oslet ramène le petit déjeuner des jadien il doit être près ...

Et en quelques temps toutes les tables furent garnit de divers victuaille, de l'oeuf de tofu à la tranche de pain griller au feu ... Des verre furent ammener des pichets contenant divers coctelle poser sur les tables et les chaises tirer. Le royaume était attandu pour son déjeuner.

Pour la chambre vous avez qu'a monter les escalier et prendre celle qui vous plait le plus ... Sauf la dernière qui est interdite c'est la notre à moi et Cynn ...

Le ton de cette dernière phrase semblait innabituellement dure sur ce visage souriant qui de devait pas être apte à donner des ordres .. mais sa en était un.

Ceci dit si vous tennez vous pouvez rester et si vous voulez tenir c'est la carafe avec un liquide noire dedans c'est pas terrible mais sa garde eveiller... Un truc bizzare à base de Capher me semble ... Un truc exotique quoi ...

Le sourire était revenut comme si l'ordre n'avait jamais été donner que ce visage n'avait jamais été que souriant

Mais nous on vas devoir y aller à plus les chafers tenez bien la taverne en attandant...

Passe vers l'escalier et attrape son sac

A plus l'arakne ... Aller on y vas ... Au plaisir les jadiens.

Sort de la taverne et disparet entre les arbres en direction de la montagne
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty
MessageSujet: Re: [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne   [Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Avant les derniers travaux] Les Drads reprennent la taverne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'histoire des Drads
» [Ancienne taverne] Grand ménage
» [Maintenance] Travaux en cours
» [Après les travaux] L'arrivée d'un rodeur
» [Pendant les travaux] La visite du voyageur alcoolique!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: La Contrée de Jade :: La Barbiche du Bwork :: La vie de la taverne-
Sauter vers: