PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: [Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations   Lun 25 Fév 2008 - 13:24

Oyez oyez valeureux Jadiens !

Suite aux quelques difficultés (IRL) qu'a connues notre beau Royaume, nous avons pris beaucoup de retard dans le suivi de nos candidatures et nous en sommes désolés pour ceux qui ont eu à attendre.

C'est pourquoi nous avons décidé d'organiser cette semaine une grande campagne d'accueil et d'intronisations.
Cela se déroulerait chaque soir à partir de 20h (excepté le Mercredi) en fonction des personnes disponibles.

Au programme nous avons :

Accueil :
  • Daswind
  • Alicio (qui n'a plus l'air de se connecter :/)
  • Boo-Leth (si de nouveau présent IG)
  • Chicha


Intronisation :
  • Little-Boudah
  • Akane-San
  • Eremos
  • Arthas
  • Kouria (changement de caste)

(à vous de choisir votre nouvelle caste ici [les nouvelles définitions arriveront sous peu ^^'] et de la garder pour vous jusqu'à la cérémonie)


Entrée au Conseil :
  • Auglyane
  • Cynn (officialisation)


Voila, j'espère que nous auront l'occasion de faire tout cela !


[Edit] : barré = cérémonie effectuée.


Dernière édition par Nachew le Dim 25 Mai 2008 - 16:06, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mimisoins
Jadien
Jadien
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 23
Localisation : Quelques part, fourrez avec ma moitié =P
Date d'inscription : 12/04/2007

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations   Lun 25 Fév 2008 - 21:12

Vi, j'essayerai d'être presente.


Bizoux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
akane-san
Ancetre
Ancetre


Nombre de messages : 374
Age : 34
Localisation : Sûrement devant un hdv à guetter une affaire
Date d'inscription : 12/12/2007

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations   Mar 26 Fév 2008 - 11:06

hi !

comme je l'ai dit à nachounette , je ne suis guere que a 26,81 % de mes capacités donc je prefere faire reporter 'mon' intronisation à dans 10 jours.

j'aurai d'ici la rechargé mes accus et aurai assez d'energie pour vous en inonder ! !

salutations
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations   Mer 27 Fév 2008 - 16:48

Une première cérémonie a eu lieu le Lundi 25 Flovor !
En cette agréable soirée présidée par une Impératrice en grande forme, nous avons pu accueillir Daswind ainsi qu'introniser Arthas.
En plus de ces deux heureux, cinq Jadiens étaient présents : Kidrana, Mimisoins (qui n'a pu rester jusqu'à la fin), Auglyane, Ulgan et moi-même.

Tout commença comme d'ordinaire par la préparation de la salle. C'est notre Mimi qui se chargea de la décoration et autant vous dire que c'était réussit ! Cette dernière, pour son plus grand plaisir, eut également le droit de siéger à une place habituellement réservée aux membres du Conseil.

Lorsque tout fut prêt, tout le monde pu enfin entrer :


C'est par Daswind que l'on commença ! Et pour ceux qui connaissent déjà ce Iop, pur de chez pur, vous vous doutez bien que ce ne fut pas une partie de rigolade de se faire comprendre !
C'est tout naturellement que Kidrana lui demanda la raison de sa venue et à mon grand désarroi cet imbécile lui répondit qu'il était là car je lui avais dit qu'il pouvait venir…
Ni une ni deux je le pris à part à l'étage pour remettre les points sur les i (pas sûr que ça ait fonctionné). Il finit par nous expliquer les raisons qui le poussèrent à vouloir nous rejoindre, je vous laisse juger :



.

S'en suivi un débat sur la Iopitude brusquement interrompu par notre Impératrice qui nous rappela à l'ordre. Apres quelques questions posées à Daswind, Kidrana fut séduite par la simplicité de son fonctionnement :

(Ce ne sont pas les mots exacts)
- Moi j'tape sur les méchants.
- Qu'est ce qu'un méchant pour toi ?
- Bah c'est simple, un Jadien me dit d'taper sur un méchant, j'le tape.

De toute façon Galeat étant un bon ami, nous ne pouvions laisser son crétin de compagnon livré à lui-même et c'est ainsi que nous l'acceptâmes :


Pas peu fier de lui, il alla chercher son écusson à l'étage, imaginant les effet qu'il ferait sur sa dulcinée… Puis nous poursuivîmes la cérémonie :


Ce fut donc autour d'un Arthou tout intimidé de vivre un moment d'intense émotion.
Après un beau discours, l'Impératrice de Jade lui demanda s'il avait choisit sa future caste, ce que le Sacrieur s'était appliqué à faire en retournant d'or et déjà la question moult et moult fois dans son esprit :


Après s'être assuré que le Jadien avait pris le temps de réfléchir et était conscient des responsabilités de ce rôle, Kidrana se retourna vers le Conseil afin de lui demander son accord.
Etant la seule membre présente, il n'y eu pas de longs débats et je clama haut et fort ce que je pensais :


L'Impératrice s'appuya donc sur mes paroles et accorda le rang de Guide à notre Arthas, lui apprenant pas la même occasion qu'il venait de prendre ma relève dans cette tâche.


C'est tout ému que le grand gaillard nous remercia pour la confiance que nous lui accordâmes ce soir là et c'est ainsi que cette splendide soirée se termina.



[HRP] Je tiens à dire que cette soirée fut vraiment agréable, de voir Kidrana re-présider ainsi une cérémonie m'a fait énormément de bien. Bravo et grand merci à elle ainsi qu'aux Jadiens qui ont merveilleusement participés.

Je tiens également à féliciter personnellement Ulgan, qui malgré son très petit moral s'est montré RP à souhait, tenant ainsi compte d'une remarque que je lui avais faite. Continue ainsi. =)

A quand la prochaine ?! ^^ [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
auglyane
Ancetre
Ancetre
avatar

Nombre de messages : 319
Age : 48
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations   Jeu 13 Mar 2008 - 14:54

Auglyane ayant poursuivi ses visites nocturnes à la bibliothèque du Royaume en connaissait désormais tous les recoins, chaque étagère lui était familière, même si une page en particulier d'un registre parmi tant d'autres s'ouvrait presque seule à son entrée dans les lieux tant elle avait passé d'heures à la contempler.

Ces dernières semaines cependant un observateur insomniaque aurait pu voir la jeune fécatte porter une attention toute particulière aux manuscrits retraçant l'histoire et les règles de Jade, et prendre quelques notes tracées à l'encre violette sur un carnet rangé à sa ceinture.

C'est qu'une importante décision l'attendait. En effet, elle avait eu le plaisir de voir son nom affiché dans la liste des personnes prochainement admises en qualité de Résidents Permanents de Jade. Bien sûr elle avait bondi de joie à cette annonce ! Depuis le temps qu'elle rêvait de faire partie du vert pays ! Mais plus la date approchait, plus un noeud se formait au creux de son estomac, en effet, elle allait devoir se présenter devant l'Impératrice en personne et lui proposer ses services pour Jade dans un domaine en particulier...

Ce choix qui lui semblait il y a peu encore si évident la laissait de plus en plus indécise... témoin les pages de son carnet annotées, gribouillées, aux noms entourés, puis barrés...

Cependant, repousser encore et encore ce moment où tous auraient les yeux fixés sur elle (brrrr) ne servirait à rien. Elle était prête à faire son entrée discrète au Royaume, à s'avancer jambes tremblantes au milieu de ses compagnes et compagnons, à se présenter gorge nouée devant la Souveraine, à ajouter sa modeste contribution...


Aussi, c'est d'une main presque assurée qu'elle inscrivit avec sa plus belle plume sur l'affiche officielle, en face de son nom, à l'endroit expressément prévu à cet effet :

je serais honorée de répondre à l'invitation de Sa Majesté ce jeudi dès 21 heures

Puis, osant à peine lever les yeux à nouveau sur le grand panneau, Auglyane s'en fut contempler le lever du soleil au bord du petit lac...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations   Sam 15 Mar 2008 - 17:42

Le Jeudi 14 Martalo, la cérémonie d'Auglyane avait bel et bien eu lieu... Mais Kidrana, la ravissante Impératrice du Royaume de Jade en avait également profité pour introniser trois autres Jadiens : Cynn, Akane et Boudah. Quelle forme !

Pour l'occasion, ce n'est point dans la maison de la défunte Chuang que nous nous réunîmes, mais dans la demeure impériale de Kidrana ! Celle-ci fut décorée par Arthas, dans des tons fleuri pour Auglyane.
Une fois tout le petit monde présent, la cérémonie put débuter :



Ce fut Cynn qui fut appelée en première pour un poste au Conseil !



C'est ainsi que l'inquiétante Craette fut nommée Bourreau pour le plus grand malheur des prochains fautifs, mouahahahah :



Cynn Drad prit donc place au Conseil et l'Impératrice enchaîna avec la personne suivante, plutôt intimidée :



Comme prévu, il fut demandé à Auglyane de nous révéler la caste qu'elle souhaitait intégrée. Oui mais voila, notre Fecatte ne semblait pas s'être décidée :



Il faut savoir qu'entre temps, mon petit frère Amnesio avait débarqué comme un cheveu sur la soupe. (Voulant assisté à l'une de nos cérémonie pour voir comment cela se déroulait, il a eu le droit de venir =])
Assez gênée par son intrusion, je le fis s'asseoir dans le fond de la pièce en lui laissant une petite sucette pour qu'il reste tranquille.
Mes oreilles ont pourtant sifflées… Il y avait des chuchotements dans mon dos :



Finalement, l'absence de choix d'Auglyane tombait à pique ! En effet, le Conseil aspirait à de plus grands projets pour elle et ce fut l'occasion rêvée pour lui en faire part.
C'est ainsi que 'Impératrice en personne lui proposa un rôle tout spécial : devenir la Gardienne du Royaume et part conséquent, un siège au Conseil.





Très honorée la confiance que nous lui prodiguâmes, la jeune Fecatte accepta et pu recevoir avec émotion son nouveau grade.



Vînt ensuite le tour d'Akane, tout juste revenue de voyage.
C'est avec son assurance toute naturelle qu'elle s'avança en direction de notre souveraine afin de lui exposer son choix :



"…au titre bien nommé d'Artisan". A ces mots de nombreux souvenirs firent frissonner notre Impératrice, elle qui, avant de monter sur le trône, avait honoré cette caste de ses nombreux talents !

N'ayant point assez côtoyé la vaillante Osamodette pour juger de son aptitude a remplir les fonctions de ce rang, Kidrana s'en remit à l'avis du Conseil que Titi avait eu le temps de rejoindre, et me laissa prendre la décision finale.
Il n'y eu pas à tergiverser, ses différent projets mis en place et la liste de ses multiples savoir-faire ne pouvaient que justifier le fait que ce titre lui était taillé sur mesure et qu'il lui irait comme un gant ! (ahah)

Pas peu fière, c'est ainsi qu'Akane devînt Artisan !



Bien que la fatigue se faisant peu à peu sentir, le petit Little put lui aussi se présenter devant sa majesté Kidrana.
Sur de lui, c'est le rang de Protecteur qu'il demanda :



Cette fonction n'étant pas des moindre, il du redoublé de motivation afin de nous prouver qu'il était capable de protéger notre Impératrice.
Son principal argument, fut le fait que lui, jeune homme en plein développement, avait survécu à une confrontation avec Bad-Taste, ex-Jadienne et Iopette réputée pour ses problèmes de comportements violents envers la gente masculine.
Il nous appris notamment que ses difficultés d'expressions étaient en outre dues à quelques dents retirées sans grand soin par la demoiselle. Sa bravoure fut également justifiée par une liste impressionnante de soins chirurgicaux qu'il eu a subir à la suite de nombreuses batailles.
Je pus moi-même témoigner de sa volonté de toujours progresser, lui servant régulièrement de poutch.

Kidrana, ravie d'avoir un nouveau garde du corps et convaincue par sa détermination, lui accorda son titre de Protecteur :



Le sérieux laissa ensuite place à la joie et aux fées d'artifice !
Et voici qu'une nouvelle agréable soirée ce termina au cœur du plaisant Royaume de Jade !





Bonus : Un aperçu des jolies tenues des Jadiens :


Augly Jar-Jaaaar ! <3


Dernière édition par Nachew le Mar 27 Jan 2009 - 16:13, édité 1 fois (Raison : Restauration d'une image)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArThAs
Ancetre
Ancetre
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 31
Localisation : Pas si loin que ca...
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations   Lun 26 Mai 2008 - 21:14

Z'est en ze vendredi 11 aperirel qu'eu lieu la zérémonie de Ziza (Chicha). Nous avons eu le plaizir qu'elle ze déroule dans la demeure de notre zère Impératrize Kidrana.



Pour l'occazion, nous zumes auzzi le plaizir d'avoir la vizite de notre zèr mentor Nataz.





Le pourquoi du comment.









Ainsi nous avons eu une prézentazion de zette petite xélorette.







Qui fut zuivit d'une zéanze afin de voir za valeur…











Mais...perzonne n'est parfait...









Notre zère zozoteuze avait apparement tout de même convaincue notre impératrize... elle était à prézent elle auzzi en demande de réponzes...







Et C'est donc ainzi que...



Après tout zela, les dernière perzonnes reztantes zont aller aider Ziza à reuzzir à taper correctement dans zes mains.

Et apres... ben z'est dut aller border tout le monde...ze me zouviens plus.
"ou alors z'est moi que l'on a border...za ze vais pas leur dire..."


[HRP]

Voili voilou... alors j'ai assez galéré pour faire tout ca... entre tout le flood a retirer...donc tout les screens à retoucher (sauf le dernier, bravo Nachu =), oui moi j'ai pas son talent...)

Pas de remarque sur la date non plus.... je sais j'ai été très long... faut dire que c'est pas motivant...

Enfin j'avais dis que ce serait fait alors...

Bisou

Arthou

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: [Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations   Jeu 12 Juin 2008 - 18:25

Nachew avait disposé un petit tabouret sous le tableau d'affichage, sachant que Chicha ne tarderait pas à venir le consulter.
Elle lui avait en effet appris qu'Arthas y avait affiché le résumé de sa cérémonie.


*arrive, essoufflée*
Pfiou ! La route est longue depuis l'enclos ! Z'est plus de mon âze !
*grimpe sur le tabouret et commence à lire*

Roh mais z'est quoi zes 'Z' partout ?!
*blasée*
Il en loupe pas une pour ze fizer de moi zelui là...

*poursuit sa lecture*
M'enfin les photos zont pas trop mal… et ze zuis azzez contente de ma preztazion !
*descend de son perchoir, fière*

*marmonne*
Enfin za m'empezera pas de mettre qulques grains de zable dans za bière a ze grand dadet…



[HRP] Je te remercie du fond du cœur pour ce résumé Arthou !
Je n'y croyais plus et… désolée de t'avoir demander de faire cela… Je crois t'avoir plus embêté qu'autre chose.

Pour les screens a épurer c'est sur que ça prend du temps et que c'est du boulot. Tu as au moins un aperçu de ce que j'endure, mouhahaah.

Pour le dernier screen, fallait bien que je te donne un coup de main. Ceci dit, remplacer Kid par une Kid avec bâton levé, ce n'était pas la mort non plus.
Je te donnerai des cours particuliers, héhé. ;)

Encore un grand merci à toi et à tout ceux qui étaient présents ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Cérémonie] Grande campagne d'accueils et d'intronisations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grande campagne LW par les pti gars de WWPD
» La Grande Campagne des Gardiens de la Nature
» Campagne de Russie 1812 : recherche de tacticiens
» Saison Grande Armée 2012-2013
» Cérémonie de remise des Croix Provençales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: Les Parchemins du Royaume :: Le Tableau d'affichage-
Sauter vers: