PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 L'histoire d'Eremos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eremos
Novice
Novice


Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: L'histoire d'Eremos   Lun 18 Fév 2008 - 7:40

(Ce texte est écrit pendant une insomnie, alors que j'attends le retour du kobalt au fin fond d'une mine, je demande donc votre indulgence ^^ )

Je m'en vais vous conter la vie d'Eremos... je serais surpris que ce nom dise quelque chose à un membre de l'assemblée. Les exploits de LaRoseEmpouasonner Et de xXLastofmastersXx sont connus de tous, et vous vous attendiez peut-être à ce que je vous les conte à nouveau. Mais il est du devoir de l'historien de ne pas relater uniquement les grands faits et gestes de héros ayant marqué toutes les mémoires, mais aussi les vies plus anodines.

Pour comprendre qui fur Eremos, il est important, d'abord, de connaître sa famille. Quoi qu'il s'en soit toujours caché autant que possible, ne les mentionnant que rarement et ayant peu ou prou coupé les ponts avec eux, Eremos appartient à une riche famille de Madestram, les Lezterbaum.

Je vois que la mention de ce nom provoque des frissons mêlant peur et dégoût chez certains d'entre vous... Oui, ils s'agit bien des Lezterbaum de Madestram, la famille propriétaire de la conserverie d'huile de foie de poisson pané, préparation infecte que tant d'enfants furent obligés d'ingurgiter de force.

Cette conserverie fut fondée 200 ans avant la naissance d'Eremos, par Jean Eusèbe Lezterbaum, troisième du nom. Cet habile homme d'affaire, ou cette plaie pour l'humanité, comme on voudra, avait constaté que les pêcheur de Madestram ne s'intéressaient qu'à la cahir des poissons panés qu'ils pêchaient, laissant systématiquement les entrailles de côté. Jean Eusèbe flaira l'opportunité : ces déchets recelaient peut-être de l'or. Grâce à ses talent d'alchimiste, et surtout grâce à un rhume tenace qui lui gardait le nez bouché, Jean Eusèbe finit par découvrir que ces entrailles, et particulièrement le foie de ces poissons, avait de nombreuses vertus médicinales qui s'exprimaient le mieux une ois que ce dernier avait été correctement préparé : l'huile de foie de poisson pané venait de naître.

La suite ensuite, si ça vous a plus et que vous êtes sages.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'histoire d'Eremos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La fausse histoire d'un vrai menteur.
» [Kamy]L'histoire d'un Crâ...
» L'histoire de Dietrich de la famille Hohenloe
» Le Foot en LR une longue histoire : aujourd hui l AS BEZIERS
» Liqueur panda de brume; histoire, description et questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: Les Parchemins du Royaume :: L'Encyclopédie historique-
Sauter vers: