Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [Départ] Mangue

Aller en bas 
+2
Tal-Mahera
Girembelle / Mangue
6 participants
AuteurMessage
Girembelle / Mangue
Jadien
Jadien
Girembelle / Mangue


Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Dans un coin du zaap du château d'Amakna...
Date d'inscription : 14/08/2007

[Départ] Mangue Empty
MessageSujet: [Départ] Mangue   [Départ] Mangue EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:40

Je crée ce topic pour donner des explications suite à mon départ, j’en reviens donc à mon premier perso, Hosta.
Alors avec Krakoune (1er perso de mimi) ont c’est rencontrée dans une guilde (Demoniak angelS) et ont à commencée à être amies. On était souvent ensemble(et je crois que c'est pour ça que j'etais jalouse de Mimi car elle était avec d'autres personnes), puis enguelades avec le meneur en /g et Urd est partie et on la suivie (c’était le premier mari de Krak et ils ont divorcés suite à des enguelades). On est allée dans les chevaliers du Zodiaque et je me suis mariée à Selanne et elle avec Rikouz. Sa allait bien, on était toujours ensemble. J’ai rencontrée Empy, Topa, Tigrouuuu, laparisienne (sœur de Selanne) etc…puis je suis partie sur un coup de tête (il se passait rien de spécial et je me sentais enfermée). Je suis allée postuler chez les excaliburnes et j’ai été prise, Krak est allée chez les jadiens (déjà sa fessait un trou entre nous). Il y à eu des enguelades (même si y’en avait une de temps en temps avant). Puis j’ai changée de mot de passe, et j’ai plus eu accès à Hosta. Je suis allée faire un court séjour sur Hyrkul puis je suis revenue sur Raval ou j’ai postulée chez les excaliburnes, ou Mimi était (mais je n’ai pas été très patiente pour la candidature et je l’ai annulé). Mimi avait rencontrée Haku et les autres excaliburnes et était souvent avec et elle voulait se mariée avec puis elle a quitté les burnes car on voulait faire revivre le royaume de Jade et ont à postulée chez vous. Mais y’avait toujours une ou deux enguelades de temps à autre et je commençais à en avoir ras le bol qu’elle soit quasi jamais avec moi (sinon me suis mariée avec Terry et c’est lui qui m’as appris pas mal de trucs sur Dofus mais il a divorcé suite à une enguelade mais on est restés amis). Puis bah il y à quelques jours avec Haku on voulait voir si Mimi tenait à nous et on à décidés de lui faire la gueule mais j’en ai parlée a Mimi le elndemain et le « plan » à pas marché (je voulais qu’on en parle). Puis avant-hier Haku m’as dit que Mimi c’est connectée sur mon perso et que tout le monde c’est « précipité vers moi pour me faire des bizoux et que ça a pas plus à Mimi. Le chapeau, Mimi, c’était pour voir si tu allais être jalouse que Haku m’offre ce cadeau (c’était son but). Puis les bizoux au zaap pareil, et le mariage pareil (okay ce n’était pas sympa de crée un mensonge pour ça mais apparemment ta jalousie à été loin pour nous enlevée de tes amis). J'ai toujours pas compris pourquoi t'était jalouse mais enfin voilà. T'aime aps Haku (d'amour) et tu m'aime pas (d'amour), tu m'explique où est le problème ?

Pour le départ de la guilde, c’était pour plus la voir et faut dire que ça manie à mettre des majuscules partout où il ne faut pas ça prend la tête quand on à connue une Krakoune qui ne se souciait pas des majs. Puis elle à trop changée (quasiment jamais avec moi sauf pour des donjons bouftous par exemple, souvent avec des HLs, puis elle dit des trucs bizarres). En gros je la supporte plus et je l’assume. Sinon Fuay ce n’est pas de ta faute, comme tu le vois y’avait des disputes bien avant.

Puis je voudrais revenir sur un point, qui à aussi causé pour départ:


[Départ] Mangue Guilde10

J'ai pas aimée le coup du: "Titi et toi?"

En gros si Fuay et Titi aurait répondus que j'etais là, je suis sur elle serait jamais allé en donjon hein. C'est pour ça que j'ai demandée que si je restais et qu'on était disputé avec Mimi, si on allait nous separé.

PS/ j'ai peut être ou surement zappé des trucs sur l'histoire de Krakoune/Mimi et moi, j'ai pas trop precisé.
Revenir en haut Aller en bas
Tal-Mahera
Encyclopédiste
Encyclopédiste
Tal-Mahera


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps, un nabot s'en vient, Haziiiim...
Date d'inscription : 21/08/2006

[Départ] Mangue Empty
MessageSujet: Re: [Départ] Mangue   [Départ] Mangue EmptyJeu 3 Jan 2008 - 14:18

un beau ramassi de betises prépubère... va falloir penser a grandir dans ta tete ma petite...

bon vent!
Revenir en haut Aller en bas
Girembelle / Mangue
Jadien
Jadien
Girembelle / Mangue


Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Dans un coin du zaap du château d'Amakna...
Date d'inscription : 14/08/2007

[Départ] Mangue Empty
MessageSujet: Re: [Départ] Mangue   [Départ] Mangue EmptyJeu 3 Jan 2008 - 16:52

Ah oups, j’avais oubliée que tu envoyais chier les gens dès qu’ils étaient plus jadiens, excuse-moi. Red qui est virée de ta liste d’amis, Teok qui se fait légèrement critiquer, et moi à qui on dit bon débarras.

Sinon pour les autres jadiens, j'ai passée de bon moment avec vous (donjons, xp, drop, rp, entraide) et j'espère que ça nous empêchera pas de nous revoir. Wink Sinon Nach' reste comme ça à aider les gens et tout, tout le monde t'adore (Wicco est fan de toi mais à mon avis avec Titi... Laughing ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tal-Mahera
Encyclopédiste
Encyclopédiste
Tal-Mahera


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps, un nabot s'en vient, Haziiiim...
Date d'inscription : 21/08/2006

[Départ] Mangue Empty
MessageSujet: Re: [Départ] Mangue   [Départ] Mangue EmptyJeu 3 Jan 2008 - 17:56

j'ai rien contre les gens qui partent du royaume de jade, j'ai juste un grief contre les chtits gamins qui, s'il prennaient du recule sur eux meme auraient honte d'eux.
enfin c'est pour toi ca, Teok, si tu avais acces au forum du conseil tu changerais peut etre d'opinion, et Red, c'est pas parce que je vire quelqu'un de ma liste d'ami que ca remet tout en question, des amis on peut en avoir que 30 dans la liste et par souci logistique ben il y a des transferts qui sont fait d'une liste a une autre et d'autre qui sont enlevé.
avant de juger ma petite, faut peut etre pouvoir prendre du recule sur soi meme. mais si tu en etais capable tu serais peut etre plus grande dans ta tete...

enfin bref, grandit un peu, ca te fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
RoyalFlush
Jadien
Jadien
RoyalFlush


Nombre de messages : 141
Localisation : un peu partout et nul part a la fois
Date d'inscription : 04/12/2006

[Départ] Mangue Empty
MessageSujet: Re: [Départ] Mangue   [Départ] Mangue EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:43

J'ai tout lu, c'est rare, mais je n'aurais pas dû vu que de toute ton explication, je n'ai retenue qu'une histoire a la con.

J'aurais bien citer mais ça me saoul et puis je compte sur du modo pour fermer ce topic.

Ceci dit on retiendra que "les engueulades" sont ton pain quotidien et que tu joue a "est-ce-qu'elle-va-être-jalouse-si-je-fais-ça" un peut trop souvent a mon gout.

je conclurais bien en te rabaissant mais c'est pas mon style voyons doc je dirait juste que c'est ton caractère de merde et tes crises a la con qui te pourrissent la vie (IG du moins).

Voila pour ce que j'en pense, vous n'êtes pas obliger d'approuver.
Revenir en haut Aller en bas
auglyane
Ancetre
Ancetre
auglyane


Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

[Départ] Mangue Empty
MessageSujet: Re: [Départ] Mangue   [Départ] Mangue EmptyJeu 3 Jan 2008 - 18:48

Mangue, tout d'abord je te souhaite une bonne continuation dans le jeu et dans ton rôle tout neuf de reportrice-stagiaire à l'Empreinte.

Pour le reste, les disputes, les jalousies (petites ou grandes) font partie de la vie et se retrouvent aussi forcément sur un jeu tel que celui-ci... le mieux serait bien sûr que les deux amies de toujours se retrouvent, discutent et repartent sur de bonnes bases. Cela peut prendre un peu de temps... et parfois la complicité ne revient pas... essayez quand même d'éviter de vous tirer dans les pattes les filles !

Quoi qu'il en soit, si les tensions étaient trop fortes pour continuer de jouer ensemble dans le respect et la bonne humeur, rester dans la même guilde devenait difficile, surtout au Royaume où, de base, nous essayons tous d'être ensemble dans les différents aspects du jeu le plus souvent possible... (à quoi servirait d'être sous le même blason sans jamais se croiser ?)

Je vous ai connues trop peu de temps pour arriver vraiment à vous dissocier toutes les deux (surtout avec bien souvent l'une sur le compte de l'autre...), et même si cela était, il n'y aura de ma part pas de préférence ou de jugement dans cette histoire qui, Zim a raison sur ce point, ressemble comme deux gouttes d'eau à une dispute de cour d'école... dans quelques jours ou semaines, chacune aura fait un pas vers l'autre et il n'y paraîtra plus !


Bonne route à toutes les deux !
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[Départ] Mangue Empty
MessageSujet: Re: [Départ] Mangue   [Départ] Mangue EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:45

Bon à mon tour de mettre les choses au clair. (Et oui j'ai déverrouillé le sujet ! Nan mais, c'est pas parce que le sujet n'est pas plaisant qu'il faut empêcher les gens de s'exprimer.)

On est tous d'accord sur le fait que cette histoire est basée sur des gamineries. Rappelons que Mimi et Mangue on 13 et 14 ans et qu'elles ont encore toute la vie devant elle pour évoluer.

Mais cela ne vous autorise pas a cracher sur Mangue comme ce que j'ai pu lire ou entendre. Dans cette histoire elles sont deux et l'une comme l'autre à sa part de responsabilité.

Comme me l'a encore dit récemment mon chéri, la jalousie est le pire des défauts, elle nous pousse à faire du mal aux autres et ayant écouté attentivement les deux mistinguettes, je peux vous dire qu'elles ont toutes les deux souffert dans cette histoire.

Comme je leur ai répété à toutes les deux et comme Auglyane le signale plus haut, le plus important est de communiquer. Bien trop souvent l'on s'imagine des choses fausses ou erronées, menant tout droit à des incompréhensions.
Hazim m'aura au moins appris ça (merci ^^) : il est primordiale de mettre au clair ce que l'on a sur le coeur, sans y laisser traîner sans quoi, petit a petit, cela nous détruit.

Et c'est, je l'espère, ce que retiendront nos deux petits papillons de cette dispute ce qui, à l'avenir, leur permettra d'être plus mature dans leurs réactions.

En attendant, les filles votre complicité me manque, même si vous étiez parfois fatigantes. ^^
Mangue a fait un choix pas forcement simple en nous quittant, même s'il était sous le coup de la colère, mais je pense que cela était le bon.
Tout ce qui m'importe c'est que l'une comme l'autre vous soyez heureuse (ce qui semble le cas :]) et que vous ayez pu faire le point ensemble sur ce qui c'était passé.
Revenir en haut Aller en bas
Myazu
Ancetre
Ancetre
Myazu


Nombre de messages : 397
Age : 33
Localisation : surement en train de cuvé une nouvelle potion quelque part...
Date d'inscription : 13/01/2007

[Départ] Mangue Empty
MessageSujet: Re: [Départ] Mangue   [Départ] Mangue EmptyMer 13 Fév 2008 - 18:40

(pas pu le lire avant sorry)
juste dire que je ne vois pas ou alors je ne omprend même pas le point de départ de cette affaire?!
Pourquoi c est parti en cacahuète toute les deux? jalouse de quoi au juste? (suis ptète trop con ^^')

m enfin veu tout de même défendre Mangue sur le faite que, comme la souligné Nach, elle n est pas la seul impliqué et qu il faudrait pouvoir pardonné certain comportement à nos cadet (on est tous passé dans une phases similaire,quoi que... je croi que c est quand même propre à la gente féminine tout ça ^^'(nan je ne suis pas mysogine!))

continue bien Mangue, et j espère que tout ceci ne t enlève pas trop le gout de Dofus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Départ] Mangue Empty
MessageSujet: Re: [Départ] Mangue   [Départ] Mangue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Départ] Mangue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mangue [Partie]
» [Absence] Mangue
» [Départ] Mimisoins
» [Départ] Yariafu
» [Depart] Redounette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Le cahier d’appel-
Sauter vers: