Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Auglyane [Acceptée]

Aller en bas 
+2
Tal-Mahera
auglyane
6 participants
AuteurMessage
auglyane
Ancetre
Ancetre
auglyane


Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

Auglyane [Acceptée] Empty
MessageSujet: Auglyane [Acceptée]   Auglyane [Acceptée] EmptyLun 12 Nov 2007 - 0:23

Depuis le début de la journée, une fécatte effectuait sans vraiment s'en rendre compte un étrange circuit qui aurait peut-être pu passer aux yeux de certains observateurs indulgents pour un rituel religieux encore que la plupart auraient plutôt pensé au manège incompréhensible d'une personne atteinte de folie ou fortement imbibée d'alcool ou autres substances.

Le fait était que la jeune fille n'avait pas dormi de la nuit. La veille, elle avait pris ce qui était jusqu'à ce jour sa plus grande décision depuis son arrivée sur le monde des Douze, enfin elle avait écouté son coeur et suivi ce qu'il lui dictait depuis si longtemps. Mais voilà, lorsqu'on est une demoiselle fécatte un peu beaucoup timide et maladroite, il est des premiers pas difficiles à franchir.

Ce qui expliquait qu'on pouvait observer depuis des heures une jeune personne se rapprocher du Royaume perdue dans ses pensées, ralentir avant même que les portes soient en vue, bougeant les lèvres sans qu'un seul son en sorte, s'arrêter puis faire demi-tour pour retourner se mettre à couvert dans la forêt, s'y asseoir, rester de longs moments dans ses pensées et recommencer...


Ce n'est quand même pas possible d'être poltronne à ce point !

*Sursautant à ses propres mots prononcés à voix haute, se rend compte que le soleil entame déjà sa lente descente*

Cette fois, j'y vais.

"Mais que vais-je dire exactement ? C'est bien beau de trouver l'endroit agréable, les habitants tous plus sympathiques les uns que les autres mais moi... qu'ai-je à leur apporter ? Une égoïste, voilà ce que je suis"

De nouveau assise dans la clairière, entourée d'un groupe de petits bouftons, elle n'avait pas entendu approcher le charmant couple formé par Hazim et Yariafu


- elle ne répond pas, ne la dérangeons pas dans sa méditation, ce doit être un rituel Féca, ma chérie

*sortant subitement de ses pensées et se rendant compte qu'on avait sans doute dû lui adresser la parole*

Je, je... je suis désolée, j'étais dans les nuages... Bonjour comment allez-vous ? Voyez-vous, je me rendais justement au Royaume de Jade.


Heureusement, les amoureux étaient tellement occupés à s'admirer mutuellement qu'ils ne parurent pas prêter attention à l'étrangeté de la situation.

Eh bien, ravie de vous avoir croisés, il est déjà tard, il faut que je file si je ne veux pas arriver après la fermeture du bureau. A bientôt, passez une agréable lune de miel !

C'est donc finalement en courant qu'elle arriva devant la porte où était placardé l'avis "Demandes de citoyenneté", stipulant le règlement du Royaume concernant l'accueil des nouveaux arrivants, porte qu'elle rêvait de pousser depuis le premier jour où elle avait croisé une Jadienne en Amakna, sans avoir jusqu'à aujourd'hui osé aller jusqu'au bout de son rêve.

Sans s'arrêter, elle poussa la porte dans l'élan de la course, un peu essouflée d'avoir trottiné depuis la clairière des bouftous.


Baam

*levant les yeux sur le pannonceau -Tirez pour entrer- *

oooh non mais vraiment qu'elle idiote


*légèrement étourdie par le choc et l'émotion, sans compter le fait qu'elle n'a rien mangé de la journée, voudrait se cacher dans un trou de souris mais arrive à peine à s'adosser à la lourde porte de bois*
Revenir en haut Aller en bas
Tal-Mahera
Encyclopédiste
Encyclopédiste
Tal-Mahera


Nombre de messages : 195
Age : 44
Localisation : A travers les cieux, l'espace et le temps, un nabot s'en vient, Haziiiim...
Date d'inscription : 21/08/2006

Auglyane [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Auglyane [Acceptée]   Auglyane [Acceptée] EmptyLun 12 Nov 2007 - 16:11

Rentrant de sa soirée avec sa Femme, Hazim vit la scène. Prit de pitié, il utilisa quelques fuites temporelle pour se retrouver près d'Auglyane, essayant de l'epauler...

_Hey ma grande, même si une Féca est solide, c'est pas une raison pour enfoncer les portes...

Entendant le ventre de la jeune Féca gronder, il repprit:

_Hmm, tu m'as l'air bien faible, vient donc à la taverne, une bonne soupe de pissenlit diabolique il y a rien de mieux pour se remettre sur pied. regardant tendrement sa cherie il repprit: mon coeur, on va faire un detour par la taverne hein?! Une bonne biere ne nous fera pas de mal... le sourire jusqu'au oreilles a l'idée de se relaxer dans les bras de sa Femme
Revenir en haut Aller en bas
Girembelle / Mangue
Jadien
Jadien
Girembelle / Mangue


Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Dans un coin du zaap du château d'Amakna...
Date d'inscription : 14/08/2007

Auglyane [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Auglyane [Acceptée]   Auglyane [Acceptée] EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:56

-De la...SOUPE DE PISSENLIT DIABOLIQUE ?!?

Une petite Eniripsa avait surgit de nul part, derrière Hazim. Elle devait surement c'être cachée quelque part en observant le bourreau et la secrétaire, et pensant à faire une bêtise pour les embêter "un peu". Mais Auglyane était arrivée et quelqu'un devait bien mettre un peu de bonne humeur pour l'accueillir au royaume. "bah oui, c'connu, les bourreau..."

Bref, elle était arrivée et avait été choquée en entendant Hazim parler de soupe de pissenlit.


-moi j'dis, rien de tel qu'un bon requin grillé avec une pincée de poivre, deux citrons et une dose de jus goutû ! Puis Nach' sera ravie de se crâmer un peu dans le four pour te preparé des briochettes ! Nan mais sa va pas ?!? de la soupe de pissenlit diabolique ! Tu veux la rendre malade ?
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

Auglyane [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Auglyane [Acceptée]   Auglyane [Acceptée] EmptyLun 12 Nov 2007 - 20:35

J'entand parler de soupe ?

Du toit dessant d'un bond notre jeune iop affublé d'un harmonica.

Hoho mais que nous vos la visite de la belle Augly ?

Il s'inclina et la regarda

Du poisson et de la soupe ....... heu et si nous disions une bonne viande non ? Du bouftou c'est bon ça non ? En tout cas dirigeons nous vers cette tarverne.

Puis il marmona

Dit donc il y a bien du monde se soir, moi qui penssait être seul à attandre les nouvelles arrivantes .......
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
auglyane
Ancetre
Ancetre
auglyane


Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

Auglyane [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Auglyane [Acceptée]   Auglyane [Acceptée] EmptyMar 13 Nov 2007 - 0:51

Hazim l'avait aidée à se relever et se proposait de l'entraîner vers la taverne avec la pimpante Yariafu, et déjà, très vite, un attroupement se formait autour de la fécatte.

... soupe de pissenlit ... citron ... briochettes ...

comme une ritournelle, Auglyane entendait ces noms de plats se succéder, évocations qui en toute autre occasion lui aurait mis l'eau à la bouche, mais pas aujourd'hui, pas avec son estomac complètement noué par le stress !

- merci de vos invitations, mais je n'ai pas faim
* protestation bruyante en provenance de l'abdomen de la jeune fille *
"trahie par mon propre corps, vas-y, fais donc de moi une menteuse aux yeux de tous ! ooh tu peux crier famine, moi je suis incapable d'avaler quoi que ce soit !"

* après une profonde inspiration *
- enfin si, en réalité, ce sera avec plaisir que je vous accompagnerai à la taverne, mais il faut d'abord que je vois le préposé aux entrées...


* laissant sa phrase en suspens le temps d'observer chacun des visages qui l'entouraient, reprenant un peu de confiance en elle à ne voir que sourires amicaux, elle enchaîna, parlant très vite *
- pour tout vous avouer, je suis venue voir s'il resterait une chambre de libre au sein du Royaume, cela me plairait beaucoup de vivre ici. J'espère que l'Administration est encore ouverte et que je vais pouvoir récupérer ce soir le questionnaire rose, le formulaire bleu et l'annexe B413... sans oublier le feuillet jaune concernant les métiers et... n'y en a-t-il pas aussi un violet ?

* léger soupir *
- je crois que j'ai un peu le trac
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Auglyane [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Auglyane [Acceptée]   Auglyane [Acceptée] EmptyMar 13 Nov 2007 - 21:05

Nachew, ayant perçue les discussions d'en bas, se hâta de poser la dernière brique sur la cheminée de la taverne qu’elle venait de réparer.

*arme son marteau en l’air*
Gnanh !
*le laisse retomber sur le haut de la cheminée pour s’assurer de la bonne prise de la kole*
-craquements-
Uh ?
*inspecte sa construction*
"Hum j’ai du rêver, aucun fissure…"

Soudain la Sacrieuse sentit le toit se dérober sous ses pieds. Le poids du marteau, additionné au sien, avait eu raison de la charpente fragilisée depuis les exploits de Natas. Traversant également le plancher du nouveau grenier, c’est 12 bons mètres plus bas qu’atterrit en grand fracas la jeune femme.

*allongée dans un tas de chaises brisées, sous un nuage de poussière, s’exclame un peu sonnée*
La…La cheminée est réparée !

Sa phrase fut ponctuée par l’arrivée de son marteau qui venait de tomber à son tour. Ce dernier la percuta en plein ventre…

*perd connaissance*
Revenir en haut Aller en bas
Theevas
Trésorier
Trésorier
Theevas


Nombre de messages : 143
Localisation : Voila a peu pres par la... Remarque non plus a gauche
Date d'inscription : 05/12/2006

Auglyane [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Auglyane [Acceptée]   Auglyane [Acceptée] EmptyMer 14 Nov 2007 - 2:24

Theevas, qui surveillait la scène d'une poutre, ce qui n'est pas sa place habituelle, s'attendait cette fois encore à une inévitable chute de la part de son épouse sur le rude sol de la taverne

*Entends le toit craquer*

Hihi, j'avais raison, j'ai gagné !

*Regarde son épouse choir du toit, et lui fait un petit clin d'oeil*

Le temps paraissait s'être suspendu, la marteau retombant lourdement sur Nach... Un instant, il la regardais amusé, celui d'après, moins de temps qu'il n'en faut pour un battement de cil, il comprit bien vite après que la situation était plus grave que prévue

*Saute de sa poutre et bat des ailes*

Chériie! A l'aiiiide! Un médecin!! Quelqu'un! ... ... *tilt*
Ha mince s'moi le médecin...
*panique totale*

Alors heu ... J'ai pas l'habitude que tu sois à terre moi! En général, je ne fais que guèrir les plaies et nombreuses contusions !!

*sors tout un attirail divers*

Heu ... Anesthesiants ! *sors une bouteille de rhum* Scalpel ! *sors un couteau de boucher, propre, mais de boucher quand même* Loupe ! *sors un verre ballon* Vitamines ! *sors un citron* Potions ! *Sors enfin quelque chose qui à l'air utile, des petites flasques confectionnées vraisemblablement par Myazu en respectant ses ordres*

Bon heu ... *hésite à faire du bouche à bouche* En général, c'est hors contexte médical le bouche à bouche, ca me gêne un peu là...

*Vérifie le pouls* Elle vit encore!! ( Enfin xD )

*Pratique un massage cardiaque, comme un pro, un vrai, et vois sa chérie revenir peu à peu*

Tu veux que je te casse une où deux côtes au passage mon amour?

*Finis par sortir une flasque vert émeraude et lui fais boire la décoction contenue à l'intérieur, d'une couleur jaune métal*

*Regarde le flacon*

"Pourvu que je ne me sois pas trompé..."

*Remarque des taches rouges sur le flacon*

Zut, j'ai les mains pleines de sang...

*tombe dans les pommes à son tour*
Revenir en haut Aller en bas
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Auglyane [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Auglyane [Acceptée]   Auglyane [Acceptée] EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:06

Nachew n'avait pas fini d'avaler le drôle de liquide qu'elle apercevait déjà son mari s'évanouir sous l'effet du trop plein d'émotions.

*se sentant immédiatement revigorée par le liquide jaune de la fiole verte tachée de rouge* (Yeah man !)
Bah Namour ! Reste avec nous ! C'est trop bête de t'endormir maintenant ! Tu as gagné ton pari en plus... Oui le toit n'a pas tenu... Oui j'arrêterai de grignoté des beignets de greuvettes entre les repas...
*lui chuchote discrètement quelques mots à l'oreille*
Puis tu sais ce que tu as gagné... c'est promis on inversera les rôles... je me transformerai en infirmière rien que pour toi...

Suite à ces petites cachotteries le sang du petit Eniripsa ne fit qu'un tour. Bizarrement il repris conscience, les yeux pétillants. La Sacrieuse lui fit à son tour un clin d'oeil avant de s'extirper du tas de bois qui l'encombrait encore.

*se dirige vers l'entrée où se trouve le petit attroupement*
*remarque Fuay qui bave en admirant Auglyane*
Hum... Je comprends mieux pourquoi tu as accepté de m'aider là haut...
*saluant enfin son amie la Fecate*
Hey bonjour Augly !
Alors comme ça tu désires t'installer au Royaume !
Ça me réjouit !
*note l'air inquiet de cette dernière*
Ne t'en fait pas pour la paperasse ! ça pourra attendre, et puis c'est pas comme si tu étais une totale inconnue !
*d'une voix rassurante*
Pour le moment assied-toi, remplis ton estomac et raconte-nous donc ton voyage ! C'est que Babylon n'est pas tout à côté...
Revenir en haut Aller en bas
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

Auglyane [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Auglyane [Acceptée]   Auglyane [Acceptée] EmptyJeu 15 Nov 2007 - 15:41

Regarde Nach :

Mais non Nach ...... bon si un peu, mais je t'aide surtout sur les toit parce que là haut moi je ne tombe pas sous pretexte de faire plaisir à petit eni.

Saute sur le toit d'un bond, observe puis de redessand

Sa va être le bordelle à réparer t'aurait pue faire gaf quand même la prochaine fois tombe du bord ....

Regard titi et son oeil lubrique

Et toi elle t'a promis quelque chose que je n'ai pas envit de savoir. Bon on rentre ou on attand encore quelqu'un ?

S'approche de la porte, la tire et fait signe d'entrer au demoiselle, et accésoirement aux monsieux qui sont à coter
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
auglyane
Ancetre
Ancetre
auglyane


Nombre de messages : 319
Age : 55
Localisation : au clair de la lune...
Date d'inscription : 10/09/2007

Auglyane [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Auglyane [Acceptée]   Auglyane [Acceptée] EmptyVen 16 Nov 2007 - 15:20

Toujours devant le bureau d'enregistrement des nouveaux arrivants, Auglyane n'avait rien vu de la scène qui venait de se dérouler dans le bâtiment voisin, la célèbre taverne jadienne. Elle n'avait toutefois pas pu manquer l'effondrement de la toiture dans un grand fracas "On devrait peut-être empêcher les promeneurs de trop s'approcher pendant les travaux".

Quel ne fut pas son effroi en voyant sortir du bâtiment 'en travaux' son amie Nachew couverte de poussière de gravats, de ses habituelles blessures "légères égratignures comme elle dit", mais surtout, et cela c'était nouveau et vraiment inquiétant, de vilains coups et bosses comme si...



- Nach' ! on dirait que le toit t'est tombé sur la tête !

* sortant une fiole rouge de sa poche *
- Prends au moins ça, tu verras ça a très bon goût et tes... euh... égratignures (hum !) seront bien plus esthétiques ensuite, je t'assure !


* grondement en provenance de l'estomac de la fécate, qui n'entend pas se laisser oublier si facilement *
- Ah et... bon d'accord tu as raison, on verra plus tard pour la paperasse, je reviendrai demain matin pour la demande de logement, j'ai tellement faim que j'avalerais un bwork !

* suivant le jeune iop qui venait de rouvrir la porte de la taverne *
- merci... on se met tous autour de la grande table là-bas ? "elle est loin de la cheminée, des gravats, il ne reste pas de morceau de toit au-dessus qui pourrait décider de s'écrouler - parfait, avec un peu de chance Nachew devrait pouvoir ne pas se blesser"
C'est sympa de pouvoir manger à la belle étoile à l'intérieur !

* une fois assise, en attendant sa soupe de pissenlits aux graines de tournesol, reprend la parole pour tenter d'expliquer son voyage depuis Babylon*
- C'est vrai, Babylon n'est pas toute proche... pas tellement loin non plus, remarquez, il suffit de quelques heures à travers bois et champs si on ne traîne pas en chemin...

* soupire *
- Ce qui est difficile, c'est de prendre la décision de quitter la cité où l'on vient de passer plusieurs mois de sa vie, d'annoncer à des amis que l'on va déménager... les ruines de la cité sont très belles et le temps que j'y ai passé a été agréable, ce qui n'a pas rendu les choses plus simples, au contraire.
J'ai demandé à Aderyu (mon petit voyou mineur-cordonnier aux yeux et cheveux turquoises) de rester auprès des Babyloniens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Auglyane [Acceptée] Empty
MessageSujet: Re: Auglyane [Acceptée]   Auglyane [Acceptée] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Auglyane [Acceptée]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Maguiard [acceptée/remplacée]
» Red-Angel [Acceptée/Partie]
» Akane-san [Acceptée]
» Aubaine [Acceptée]
» Mimisoins [Acceptée/Partie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Archives-
Sauter vers: