Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 [Hack] Comment se protèger?

Aller en bas 
AuteurMessage
Girembelle / Mangue
Jadien
Jadien
Girembelle / Mangue


Nombre de messages : 112
Age : 30
Localisation : Dans un coin du zaap du château d'Amakna...
Date d'inscription : 14/08/2007

[Hack] Comment se protèger? Empty
MessageSujet: [Hack] Comment se protèger?   [Hack] Comment se protèger? EmptyMer 17 Oct 2007 - 15:26

[hrp] Bon voilà, un topic sur JOL a été posté par Nel, sur le hack et les demarches à suivre. Ne trouvant aucun topic ici sur ce sujet je fais un copier/coller[/hrp]

Posté par Nel le 13/12/2005, 19h29


Citation :
["Hack"] Épidémie de Vols de Compte, comment se protéger.

--------------------------------------------------------------------------------

1) Les mails msn


(Ce message ne s'adresse qu'aux utilisateurs de msn messenger,
ou à ceux qui n'auraient plus confiance en leur boite mail liée à leur compte Dofus)


Depuis quelque temps, les vols de compte se font de plus en plus courants. De nombreux amis se font voler leurs items et effacer leurs personnages, et force est de constater que la faille provient généralement du piratage de la boite mail liée à votre Compte Dofus. En effet, les comptes hotmail sont assez facilement accessibles, des techniques assez simples existant pour y accéder illégalement.

Le cas classique :
- le voleur obtient votre adresse msn d'une façon ou d'une autre,
- il accède à votre compte hotmail par une méthode peu scrupuleuse,
- il change le pass,
- il se fait envoyer vos identifiants Dofus sur la boite mail via le module d'identification de Dofus,
- il change le pass Dofus.

Voila, vous n'avez plus accès ni à msn ni à Dofus, game over. Le voleur à tout le temps de déposer les items au sol, des les détruire, de les récupérer, et de détruire les personnages.
Pour information, le studio peut généralement récupérer vos personnages et les items qu'ils avaient sur eux au moment de leur effacement, mais pas ceux échangés, vendus ou effacés manuellement. Je précise également que cela ne sera pas fait si vous avez donné votre pass à d'autres, ce qui n'est JAMAIS à faire, je le rappelle.

Afin de prévenir cette vague de vols de comptes, le studio a récemment facilité l'utilisation d'un service de changement de boite mail, que je vous conseille d'utiliser si vous avez inscrit votre adresse msn lors de votre inscription.

Comment vérifier son adresse email liée ?

L'adresse email dont il est question est celle sur laquelle vous recevez vos mails de type "Votre abonnement a été renouvellé" ainsi que les Lettres d'Information. Pour vérifier, http://communaute.dofus.com, section "mon compte" (en haut à droite). Loggez-vous, et vous pourrez lire votre adresse mail. Si elle se termine par hotmail.fr ou hotmail.com (ou hotmail.###), il est fortement conseillé d'effectuer la manoeuvre suivante.

Demander un changement d'adresse.
Allez sur http://support.dofus.fr.
La base de connaissance nous dit que :

Citation:
Pour changer l'adresse e-mail de votre compte Dofus, vous devez nous contacter par l'intermédiaire de notre système de support et nous donner les informations suivantes :

- votre nom de compte
- votre nom
- votre prénom
- votre date de naissance
- votre ville/pays
- votre ancienne adresse e-mail
- votre nouvelle adresse e-mail
- les dates de vos derniers paiements
- les montants de vos derniers paiements
- les moyens de paiements utilisés (chèque, audiotel, carte bleu, etc...)
Choisissez donc "Envoyez-nous vos questions", précisez les informations ci-dessus (c'est à dire celles que vous avez vu dans le descriptif de "mon compte" à l'étape précédente, plus vos informations de paiement et votre nouvelle adresse). Sélectionnez la rubrique Abonnement et envoyez le tout. On vous proposera une liste de réponses préformatées, dont une qui vous explique ce que vous venez de faire (merci, super utile), allez en bas de la page et appuyez sur le bouton. (Merci Stellaire, j'avais oublié cette étape)


Attendre ^^

Vous recevrez un avis par mail (sur votre ancienne adresse, donc msn) qui vous préviendra de l'avancée du dossier. Cela se règle généralement vite, en quelques jours. Vous pouvez également accéder au suivi de vos questions sur le site du support.


Ben oui, mais j'en ai pas d'autre moi d'adresse mail... :/

Votre FAI (Free, Wanadoo, AOL, vous savez, ceux qui vous envoie la facture à la fin du mois...) vous offre souvent une boite mail automatique. Votre contrat d'abonnement devrait vous donner l'adresse. Sinon, de nombreux services gratuits existent, ceux sus-cités mais également d'autres (Voila, La Poste, etc. Aucune préférence personnelle, j'ai simplement listé les premiers qui sortaient sur ma rapide recherche internet). Une autre solution qui peut également se révéler judicieuse est de choisir le mail de votre collège/lycée/école/fac, certaines institutions réclamant une visite en personne du propriétaire du compte ; ça limite les possibilités de vol de boite mail. ^^"


2) Un Vol de Compte


Au secours, on est en train de me pirater, je fais quoi ? ><

Vous avez été déco brusquement, la reco ne fonctionne pas. Dans ce cas, ce qu'il faut immédiatement faire c'est tenter de vous connecter à votre boite mail.

Si ça marche :
- alors changez votre pass de boite mail,
- faites-vous envoyer vos identifiants Dofus sur la boite mail (depuis la fenetre de connexion Dofus),
- connectez-vous sous Dofus pour déconnecter le voleur,
- changez votre pass Dofus,
- effectuez la procédure ci-dessus pour changer d'adresse de liaison, et ne communiquez la nouvelle à personne.

Si ça ne marche pas :
- connectez-vous sous un compte secondaire, créez-en un gratuit si besoin,
- tentez de contacter un modérateur IG, en whispant /w *MODI à /w *MODXIX et expliquez-leur clairement la situation,
- si vous ne trouvez pas de modérateur, tentez le chan IRC Dofus, il est rare que des modérateurs ou même des devs n'y trainent pas (Elfy par exemple ^^),
- en parallèle contactez IG un ami de confiance, qui vous connait bien, si possible qui connait des modérateurs ou qui est assez "connu" pour être de cru et qui pourra témoigner de votre bonne foi,
- prouvez-lui votre identité,
- demandez-lui de confirmer vos dires auprès du modérateur en question,
- demandez-lui si possible de converser avec le voleur (en faisant croire qu'il pense vous parler à vous) pour lui faire perdre du temps et le garder en ligne (qu'il screene, au cas où),
- demandez au modérateur de bannir votre compte pour 24h..

A partir de ce moment là, votre compte est sécurisé, personne ne peut plus y accéder. Après cela envoyez votre demande de changement de boite mail et de pass Dofus au support en précisant les informations listées au dessus. Précisez aussi ce qu'il s'est passé, en donnant le nom du modérateur et des screens des conversations si possible.
Je précise : la partie "Ce qu'il faut faire si ça ne marche pas" est valable pour tout vol de compte, pas seulement via hotmail. ^^
Si vous êtes dans mon cas, vous savez ce qu'il vous reste à faire... mon changement d'adresse mail a pour ma part été validé il y a quelques heures, et je peux vous dire que l'épée de Damoclès s'en trouve sacrément diminuée...

[Je laisse ce topic ouvert afin que ceux ayant un souci avec cette manoeuvre puissent trouver ici l'aide qu'ils recherchent. Par contre le premier qui vient me parler des failles sécuritaires de dofus, troller sur les FAI ou se plaindre sur des problèmes dont sans rapport avec le sujet direct se verra poutrer avec allégresse, avertissements à l'appui. On va essayer d'être efficaces et de veiller à la sécurité de tous.]

informations complémentaires : News Forum Officiel, FAQ Support

Source, cliquez ici

Edit: en fait, je pensais que c'était un sujet récent ; mais pas du tout Rolling Eyes Le sujet date de 2005 sur JoL, enfin ya eu un beau up ! Sleep

[Edit de Nach] : Ce n'est pas grave Mangue, c'est toujours bon à savoir, tu as bien fait de créer un nouveau topic. Je vais juste le déplacer dans la caverne d'Ali Bwabwa (là où se trouve les conseils et astuces).
Revenir en haut Aller en bas
 
[Hack] Comment se protèger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Les dragodindes sauvages
» VI. Et la reproduction?
» [Campagne] Comment sauver Kouria ?
» [Aide] Comment tuer un personnage ?
» Les Joutes du Téméraire !!! ou comment fuir son royaume !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: A l'aide !!! :: La caverne d’Ali Bwabwa-
Sauter vers: