Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Pensée, une gourde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
krogan-drad
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
alias Cynn, alias Fuay, alias Ugo
krogan-drad


Nombre de messages : 465
Age : 35
Localisation : Loin de tout, mais le plus près possible de sa belle ... mort ? disparu ? Il reste le vent.
Date d'inscription : 02/12/2006

Pensée, une gourde Empty
MessageSujet: Pensée, une gourde   Pensée, une gourde EmptyDim 10 Juin 2007 - 19:21

Cynn prend de l'eau dans ces main et la regarde s'échapper. Puis elle se penche et regarde ses doigts serer. Pourtant on ne voit pas de troue. Elle rehesaye et même si la vasque improviser semble hermitique l'eau diminue.
Elle prend une gourde en cuire et la remplit. Là l'eau ne s'échappe pas, elle la garde jalousement car elle à trouver son bonheur. Puis un jours un petit bou de fils s'en vas mais abilement elle le remplace par un autre fils. Pourtant ça gourde semble moins imperméable. L'insident ce reproduit plus tard alors qu'elle avait attacher encore plus d'importance à cette gourde. Mais c'est encore réparer, réparer avec temps d'ardeur que la gourde semble mieux que jamais.
Mais un élement exterieur choque la gourde et un petit troue se fait. Personne ne peu le réparer et il s'agrendit de jours en jours.


Qui sera réparer ce troue ? Vas t'il continuer à s'agrendire? Et même si on attache de l'importance à une gourde quand elle est perser on finit toujours par s'en séparer même si on aurait préferer la réparer. Et même si on si attacha trop et qu'on la garde, quand elle n'est plus du tout on ne peut la garder quand même.

[Excuser moi pour cette métaphore mais je pense que le fond est important. Une gourde ou une guilde c'est un chose identique. On ne s'en sépart pas de la meme manière et avec plus de régrets. Moi je regrète l'absence de temps que j'ai pour tenter de la réparer mais je peur que si l'on si prend trop tard on n'ai plus que des lambeaux.]
Revenir en haut Aller en bas
http://krogan.canalblog.com/
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

Pensée, une gourde Empty
MessageSujet: Re: Pensée, une gourde   Pensée, une gourde EmptyLun 11 Juin 2007 - 0:23

Face à la détresse de son amie Cynn, Nachew s'avance.

Quelle magnifique gourde ! Il serait en effet dommage de la laisser se détériorer !
Il faut absolument conjuguer nos efforts pour colmater ce trou, tant qu'il est de petite taille !

*s'ouvre un bras du tranchant de son cutter*
*fait couler son précieux liquide sur la brèche*
Voila qui devrait aider un peu en coagulant... (spéciale dédicace à Cynn ^^)
Si nous avions un peu de feu, cela accélérerait le processus de séchage...


[HRP] Belle métaphore qui exprime en effet un sujet important. Nach donnerait à la guilde jusqu'à sa dernière goutte de sang. ;) [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
 
Pensée, une gourde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pensée poetiques] De Akane-San

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: La Contrée de Jade :: La Barbiche du Bwork :: La table du Rat conteur-
Sauter vers: