Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 II. Les caractéristiques des dragodindes

Aller en bas 
AuteurMessage
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

II. Les caractéristiques des dragodindes Empty
MessageSujet: II. Les caractéristiques des dragodindes   II. Les caractéristiques des dragodindes EmptyLun 19 Fév 2007 - 13:10

II. Les caractéristiques des dragodindes



Les dragodindes ont tous un tas de caractéristiques, tel que la fatigue, l'amour, les bonus, les capacités... oulà vous êtes perdus? mais ne vous inquiétez pas cette section est là pour vous aidez Smile

Le menu :


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 15:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

II. Les caractéristiques des dragodindes Empty
MessageSujet: 1. Où sont les caractéristiques   II. Les caractéristiques des dragodindes EmptyDim 4 Mar 2007 - 14:21

Je suis sur que vous vous poser la question : mais où je vois les caractéritiques de ma monture?

La réponse est simple dans sa fiche :p...oui je sais et cette fiche alors?
Vous pouvez y acceder de différentes façon :

Dans l'enclos :
Vous verrez les différentes partie de l'enclos, dans la section suivante. Mais sachez que chaque fois que vous selectionnez une monture, sa fiche s'affiche au centre de l'interface
II. Les caractéristiques des dragodindes Enclos10


Depuis votre selle :
Quand une monture est équipée (voir comment on equipe dans la partie sur les enclos) on peut acceder à la selle.
II. Les caractéristiques des dragodindes Celle10


Depuis le certificat de monture
Ce qui servira les amateur d'échange, de vente, d'achat ou tout simplement pour montrer votre dernier bébé Wink.
II. Les caractéristiques des dragodindes Certif11

Il suffit de cliquer sur la petite main pour que la traditionnelle fiche de monture s'affiche.

Depuis votre dragodinde en elevage:
C'est la méthode idéale lors de l'elevage de votre dragodinde. Alors qu'elle est en train de parcourir les vastes étendues herbeuses de votre enclos, en se cognant contre toutes les machines que vous y avez disposées, vous pouvez consulter la fiche de votre monture juste en la cliquant.
II. Les caractéristiques des dragodindes Dindee10
Je tiens à remercier la monture de zerkev pour cette démonstration superbe


Voilà vous savez désormais où vous pouvez trouver la fiche de votre monture, sa carte d'identité... maintenant nous allons pouvoir découvrir ce que contient cette fameuse fiche.


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

II. Les caractéristiques des dragodindes Empty
MessageSujet: 2. L'onglet général   II. Les caractéristiques des dragodindes EmptyDim 4 Mar 2007 - 15:06

La fiche de la monture est composé de differents onglets. Nous allons commencer par le premier qui s'affiche lorsqu'on affiche la fiche de la monture : l'onglet général.
II. Les caractéristiques des dragodindes Encein10


On va traiter les différentes partie dans l'ordre. La partie supérieure aux onglets est toujours affichée. Je la traite ici bien qu'elle aparaisse quelque soit l'onglet sélectionné.

L'Energie :
L'energie permet à votre dragodinde de vous porter vous et votre basar. Sans energie une dragodinde bien que montable ne peut pas vous porter, attention!!!

L'expérience:
Quoi encore de l'expérience, mais c'est pas vrai on doit xp, en donner à la guilde et maintenant la dragodinde!!! Hé oui pas de bol, pour augmenter de niveau la dinde soit xp, et avec votre xp en plus.

La fatigue :
Et oui lors de son entrainement, les dindes se fatiguent, cette barre vous permet de connaitre l'etat de fatigue de votre monture. Lorsque votre dragodinde est completement ereintée vous devez la mettre dans l'etable pour qu'elle se repose.

La zone d'information :
Dans cette zone, vous trouverez les informations relative à la reproduction : Dinde féconde, fécondée depuis...

Le bouton avec un truc bisarre que je ne sais pas mais on dirait un fantome :
Vous ne voyez pas le bouton? Regarder l'image de votre de dragodinde, en bas à droite oui juste la le machin orange avec un truc bisarre dessus. Cliquez dessus... arg nan!!! fallais pas!!!.... hum, je rigole hein? Si tout c'est bien passé vous devrez avoir à l'ecran l'arbre généalogique de votre monture.
II. Les caractéristiques des dragodindes Kenzo110


Passons donc à la partie inférieure, l'onglet général à proprement parler.

Vous trouverez les informations générales sur votre monture:
    son nom
    son sexe (si c'est une fille ou un garçon :p)
    si elle est montable
    si elle est sauvage


Hep m'dame je vois bien son nom il y a écrit "sansnom" et j'fais comment moi pour la renommer ma dragodinde?

Oui... je sais mais c'est pas pour tout de suite. On y arrivera bientôt ne vous inquiétez pas. Bientôt vous pourrez l'appeler Pupuce.

Bien voilà pour l'onglet général
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

II. Les caractéristiques des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: II. Les caractéristiques des dragodindes   II. Les caractéristiques des dragodindes EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:43

Nous passons donc à l'onglet statistique :

II. Les caractéristiques des dragodindes Kenzo210


Sur cet onglet vous voyez afficher les informations sur l'etat de votre dragodinde. Plutard vous verrez comment doivent être ces differentes statistiques pour rendre votre dragodinde féconde ou juste montable suivant vos besoins. Ici je me contenterais de définir les regles qui gerent les différentes barres.

Je commencerais pas la dernière barre la plus importante :

Agressivité-sérénité : Cette barre occile entre -10000 et 10000. Entre -10000 et 0 la dragodinde est dans l'etat agressive. Entre 0 et 10000 la dragodinde est en etat sereine.

L'amour : cette barre ne peut être monter que si la dragodinde est sereine.

La maturité : cette barre ne peut être monter que si la sérénité est inférieure à 2000 et l'agressivité supérieure à -2000.

L'agressivité : cette barre ne peut être monter que si la dragodinde est dans l'état aggressif.

C'est tout ce qu'il y a a savoir ici pour les satitistiques des dragodindes. C'est peu mais c'est le plus important. C'est grace à ces regles que vous pourrez faire travailler vos dragodindes.
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

II. Les caractéristiques des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: II. Les caractéristiques des dragodindes   II. Les caractéristiques des dragodindes EmptyDim 29 Avr 2007 - 14:56

Passons à l'onglet Capacité :

II. Les caractéristiques des dragodindes Capaci10


Les dragodindes peuvent naitre avec certaine capacité, voyez miss viloette elle est précoce. Mais qu'est ce que cela veut il bien dire?
Il existe plusieurs type de capacité voici la liste et leur explication :

    Précoce: Double les points gagnés en maturité

    Amoureuse: Double les points gagnés en amour

    Endurante: Double les points gagnés en endurance

    Sage: Augmente de 1/3 l'xp qui est donné a la monture

    Reproducteur: Donne +1 bébé a l'accouchement

    Porteur: Double le nombre de pod de l'inventaire de la monture

    Infatigable: Double les points gagnés en énergie (avec mangeoire ou nourriture)

    Prédisposition génétique: Augmente les chances de croisement entre race


Vous vous demandez ce que "doubler les points" veut dire? La réponse à cette honorable question se trouve dans la section sur les machines.

Oui c'est bien tout ça mais moi il y a rien ecrit dans cet onglet pourquoi?
C'est simple mon bon monsieur ou demoiselle, toutes les dragodindes ne possedent pas de capacité, c'est même plutôt rare.
wiki de jol a écrit:
Lors de la naissance d'une dragodinde il y aurait, d'après les statistiques approximatives actuelles:
1 chance sur 20 que celle ci ait une capacité qui apparaisse à l'accouchement
1 chance sur 10 qu'une capacité d'un parent soit transmise à l'enfant lors de l'accouchement

Chaque monture peut avoir jusqu'à deux capacités, ces deux capacités pouvant à priori être identiques, et aucune des deux n'étant réservée a une transmission par les parents (il est possible a partir d'un accouplement de deux montures sans capacités d'en obtenir une en ayant deux).

Voilà nous avons presque fini de voir les onglets
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

II. Les caractéristiques des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: II. Les caractéristiques des dragodindes   II. Les caractéristiques des dragodindes EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:08

Passons donc au dernier onglet : les effets !!

II. Les caractéristiques des dragodindes Effet10


L'objectif des dragodindes en dehors d'avoir une classe folle perché dessus est d'aider son aventurier. En faisant xp les dragodindes celles offre des bonus à son maitre/cavalier. Celle-ci s'affiche dans l'onglet effet.

Pour connaitre toute les capacités des dragodindes suivant la couleur voici un bout de truc en flash sympathique :



/!\ les effets sont ceux connus ou extrapolés depuis des dragodindes connues au level 100.
/!\ les pods de votre dragodinde ne s'affichent pas dans cet onglet
Revenir en haut Aller en bas
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
Kidrana


Nombre de messages : 656
Age : 41
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

II. Les caractéristiques des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: II. Les caractéristiques des dragodindes   II. Les caractéristiques des dragodindes EmptyDim 29 Avr 2007 - 15:26

Je vais finir sur les onglets avec l'interface spéciale presente lorsqu'on accede à la fiche de la monture depuis la selle.

II. Les caractéristiques des dragodindes Celle10


Petite description des nouveaux outils :

    L'inventaire de la monture :
en cliquant sur le petit bagage à droite vous verrez apparaitre l'inventaire de la monture et le votre, sur le même modele que le mode marchand. Il faut savoir que votre monture ne vous apporte pas directement des pods comme un bworky. En fait la monture a son propre sac. Vous pouvez donc y transférer une partie du votre.
/!\Sachez aussi que vous ne pourrez pas remettre votre monture en enclos si son sac n'est pas vide.

    Le nom:
On va faire des heureux... Cliquer sur le bouton orange et vous pourrez renommer votre cher destrier. Recliquer dessus et voilà le nom validé.

    XP donné
Et voilà on y arrive... pour que votre dragodinde progresse il va falloir lui donner une partie de votre xp personnelle. A vous de voir combien...
/!\ L'xp de la dragodinde est prioritaire sur celle de la guilde. Si vous metter 50% à la dragodinde et 50% à la guilde : 50% de votre xp ira à la dragodinde puis, sur ce qu'il reste 50% ira à la guilde. Enfin le reste sera à vous. Donc dans ce cas en réalité c'est 50%de l'xp global à la dragodinde, 25% de l'xp global à la guilde et 25% de l'xp global à vous. J'espère avoir été assez claire...

    La main:
La main est situé à gauche sous l'image de votre dragodinde. elle vous permet de monter sur son dos ou d'en descendre. Mais preferer lui le saut sifflart à acheter à droite du zaap du village des eleveurs. Une fois disposé dans votre barre de raccourci vous pourrez en double cliquant dessus monter et descendre à loisir de votre dragodinde.
/!\ Attention tout de même à l'energie Wink

    La poubelle:
Elle a été une magnifique monture, un reproducteur de qualité, et vous n'en avez plus besoin, mais le coeur déchiré vous ne pouvez pas vous résoudre à la vendre. Mais vous n'avez pas envie non plus de nettoyé sa stalle, nan mais c'est vrai quoi!!! c'est salissant une dragodinde. Et bien rendez lui sa liberté. Elle retournera aupres des siens dans les verts paturages des monts Koalak.

Voilà j'en ai finis enfin sur les caractéristiques des dragodindes. Ce fut un long chapitre...
Maintenant si vous le voulez bien passons au III. L'enclos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





II. Les caractéristiques des dragodindes Empty
MessageSujet: Re: II. Les caractéristiques des dragodindes   II. Les caractéristiques des dragodindes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
II. Les caractéristiques des dragodindes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I. Les dragodindes sauvages
» De drôles de dragodindes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: La Contrée de Jade :: Le Parc des Montures d'Utzalakoumpouète :: Le guide de l'éleveur débutant-
Sauter vers: