PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Visite de Girembelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Girembelle / Mangue
Jadien
Jadien
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 23
Localisation : Dans un coin du zaap du château d'Amakna...
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Visite de Girembelle   Lun 19 Nov 2012 - 19:34

Le temps passait... Il s'égrenait, les petites particules de sable dans le sablier transparent qui était posé sur la table en chêne le prouvait. Et le dernier grain tomba, s'ensuivit un long bâillement dans la chambre de la taverne de la Chopenbois.

- Mooouuua... Mmhhh... J'ai l'impression que ça fait un éternité que j'ai dormi ! Mooouuaaahaaaaa...

La sadidette qui dormait profondément jusqu'alors sur le lit aux draps de lin ouvrit un œil, puis l'autre, après s'être étirée pendant deux bonnes minutes. Girembelle renifla, éternua, une bonne couche de poussière avait pris place un peu partout dans la pièce. Elle souffla, s'agita pour enlever ce qui était sur elle et se rendit compte que sa peau n'était plus violette comme auparavant mais qu'elle était devenue bleutée. Etrange... A croire que le temps modifiait les couleurs. En parlant du temps...Elle se redressa sur sa couche et porta un regard au tablier sur la table. Et elle eu un sursaut d'étonnement.

- Ça alors !... Impossible...! Je n'ai quand même pas dormi trois années ?!?

Une longue... Très longue sieste qu'elle avait effectué. L'esprit embrumé, elle se leva, tituba jusque la fenêtre de sa chambre, s'appuya contre le rebord. Elle pouvait voir Bonta et ses bâtiments, qui semblaient avoir quelque peu changé. Y aurait-il eu quelques aménagements durant son absence ?

Trois années... Ces deux mots résonnèrent dans sa tête alors qu'elle se décidait à s'avancer vers l'armoire et a y choisir quelques vêtements propres, ou plutôt quelques bouts de tissu pour cacher le nécessaire de son anatomie. C'est connu, une sadidette s'habille très légèrement... Une fois prête, elle attrapa son bon vieux sac cawotte qui trainait au sol, sortit de la chambre après avoir retiré toutes les ronces qui avaient poussées sur la porte, descendit l'étage de la taverne, s'avança vers la sortie...


- Hep Mamzelle ! Ca ne va pas de partir comme ça ! Vous avez roupillé dans une de mes chambres pendant trois ans, il faut payer maintenant !

Malheur, elle avait oublié ce détail que s'empressait de lui rappeler l'aubergiste. Heureusement, elle avait une petite fortune dans ses affaires et elle paya sans rechigner. Le sac moins lourd, elle alla respirer l'air frais du dehors puis se rendit à l'endroit où elle trainait souvent autrefois... Elle prit le zaap, fût un peu secouée, elle avait perdue l'habitude de ce moyen de transport rapide et efficace qu'elle avait utilisé tant de fois. Un regard autour d'elle... Elle était bien arrivée à destination et elle pouvait voir le château d'Amakna un peu plus loin. Mais il y avait peu de monde qu'elle reconnaissait, voir pas du tout. Était-ils tous partis vers de nouveaux horizons ? Elle resta un peu à attendre, et alors qu'elle allait rebrousser chemin... Elle songea à rendre visite aux Jadiens. Elle se souvenait très bien de l'endroit où le royaume était situé, et elle se mit de suite en route. Une fois arrivée, elle cria entre deux bâillements :

- Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Visite de Girembelle   Mer 21 Nov 2012 - 23:41

En cette fin de mois de Novamaire, l'air se faisait de plus en plus mordant. Pourtant, rien n'aurait pu refroidir le cœur de notre attachante Sacrieuse au teint doré qui, depuis quelques temps, semblait renaitre doucement de ses cendres tel un soleil triomphant d'une longue nuit interminable.

En effet, à sa façon, Nachew sortait elle aussi d'une longue léthargie , s'apparentant plutôt à un sommeil presque mortel.
Depuis qu'elle avait repris connaissance, il lui en fallait peu pour qu'elle s’émerveille, le simple fait de pouvoir de nouveau arpenter le monde des Douze la comblant de bonheur !

Elle avait depuis recroisé des amis chers, ainsi que de parfaits inconnus qui se réjouissait de son retour et ses retrouvailles avec son homme furent des plus émouvantes si bien qu'elle n'était pas prête de redescendre de son petit nuage !

Aussi, l'irrésistible fumet qui s'échappait à présent du grand four de la taverne jadienne l'emplissait d'allégresse et elle se sentait aussi légère que les fameuses briochettes aux œufs de tofu préparée avec amour.

- Hmmm ! On va se régaler ! Puis j'ai remplacé les graviers par des cristaux de sel, ce CONDIMENT si goûtu !

Alors qu'elle s'apprêtait à délivrer de leur cuisson les chaudes et moelleuses viennoiseries, une voix, un tantinet engourdie, se fit entendre dehors !

*attrape à pleine main la plaque brûlante*
- Vite viiite viiite ! Ils arrivent !
*la sort du four comme si de rien n'était*
- Un instant !

La jeune femme trottina alors jusqu'à l'entrée de la Barbiche du Bwork, persuadée d'y trouver Eolyse et Primo qu'elle avait convié pour le petit déjeuner.

*lance gaiment d'une voix puissante*
- CHAUD ! CHAUD DEVANT ! Me voila !
*passe la porte*

C'est ainsi que Nachew se retrouva nez à nez avec une Sadidette, à sa grande stupéfaction !
La situation ne la dérangea toutefois pas le moins du monde puisqu'elle s'empressa de la saluer, sans se préoccuper de l'odeur de dragodinde grillée qui s'échappait des brûlures attaquant ses mains.


- Ho ! Bien le bonjour Mam'selle !

*sourit en coin*
- On se connait non ?!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Girembelle / Mangue
Jadien
Jadien
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 23
Localisation : Dans un coin du zaap du château d'Amakna...
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de Girembelle   Sam 24 Nov 2012 - 15:18

Girembelle patientait en s'amusant avec une de ses poupées, qu'elle envoya valser plusieurs mètres plus loin après quelques instants.

*BOUM*

Elle explosa dans les airs puisque c'était une sacrifiée et elle répendit un peu partout sur le sol des bouts de tissu. Oops... La sadidette mis les mains derrière le dos pour faire comme si de rien n'était, et renifla comme elle sentait une bonne odeur de brioche... Qui fût ensuite liée à une odeur de brûlé. Elle regarda Nachew qui venait de faire son apparition et qui ne semblait pas inquiétée le moins du monde par l'état de ses mains. Un grand sourire s'afficha sur le visage de la sadidette, et elle répondit :

- C'est moi, Girembelle ! L'amie de Mangue... ! Ca fait plaisir de te voir, toujours fidèle au poste ! Je sors d'une longue sieste et je ne savais point où me rendre... A part ici ! Comment vas-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Visite de Girembelle   Dim 25 Nov 2012 - 13:27

La Sacrieuse n'eut pas besoin de faire un gros effort pour se souvenir de Mangue. Chaque Jadien restait profondément ancré dans sa mémoire et elle se sentit toute excitée par la remontée de ses souvenirs !

- Oh Girembelle ! Ah oui, on a certainement du partager quelques aventures ensemble !
*prend une grande inspiration*
- Pour ma part, je vais merveilleusement bien !
*étire ses bras devant elle, manquant de reverser ses briochettes*
- Je me sens vivante, c'est fooou !

La générosité de la jeune femme ne se fit pas plus attendre tandis que sa curiosité naturelle la poussait à questionner la jolie plante.

- Mais dis moi, tu-dois être affamée si tu as beaucoup dormi ! Je t'en pris, sert-toi !
*agite les petites brioches encore fumante sous le nez de Girembelle*
- Puis raconte-moi, à quoi as-tu rêvé pendant ta sieste ? Que devient Mangue ?!
*retient ses questions pour la laisser répondre*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Girembelle / Mangue
Jadien
Jadien
avatar

Nombre de messages : 112
Age : 23
Localisation : Dans un coin du zaap du château d'Amakna...
Date d'inscription : 14/08/2007

MessageSujet: Re: Visite de Girembelle   Dim 2 Déc 2012 - 14:37

Elle l'écoutait parler tout en regardant les viennoiseries sur la plaque. Un bruit de gargouillement se fit entendre inévitablement, provenant de son ventre.

- Oulala, comme tu peux l'entendre j'ai faim, oui. Merci de la proposition !

Elle attrapa délicatement une briochette entre le pouce et l'index pour éviter de trop se brûler, et elle la mangea lentement en parlant entre deux bouchées.

- Olala... * Gloups* Tu vas pas me croire ! J'ai rêvé d'un autre monde... C'était étrange ! Les gens n'avaient même pas des dragodindes comme moyen de locomotion, *Gloups* ils avaient des engins avec des roues qui font un bruit pas possible ! Enfin peu importe, ça n'existe pas en réalité... J'ai trop d'imagination.

Elle finit sa briochette, se secoue pour enlever les miettes qui se sont réfugiées dans ses poils, puis continue :

- Mangue... Elle passe son temps à faire des potions et pendant trois ans elle s'est enfermée au temple Eniripsa pour en fabriquer ! C'est bien une alchimiste elle... Et toi, qu'est-ce que tu est devenue ? Et les jadiens, où sont-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Visite de Girembelle   Dim 2 Déc 2012 - 23:53

Bien qu’intriguée par le rêve de la Sadidette, Nachew ne pu toutefois s’empêcher de glisser une blagounette d'un gout douteux...

- Un bruit pas possible dis-tu ?! Oh tu sais, une dragondinde qui a mangé une bonne plâtrée de poissons pas frais peut elle aussi faire un vacarme assourdissant !
*pouffe de rire*
- D'ailleurs je suis sûre qu'en trois ans Mangue a du apprendre à confectionner un remède contre ce phénomène renversant !

Sentant la morsure du froid lui grignoter les mollets, la Sacrieuse incita la demoiselle à rentrer au chaud.

- Viens, entre ! Il fera meilleur à l'intérieur !
*pose son plateau sur la première table qu'elle croise*
- Pour ma part et bien figure-toi que j'ai hérité officiellement des pleins pouvoir au Royaume !
*dépoussière une chaise avant de s'y installer*
- Me voici Impératrice du Royaume depuis... un peu plus d'un an !
*attrape une briochette*

Le regard blanc de la jeune femme sembla chercher un instant des silhouettes derrière les fenêtres de la taverne. Puis elle croqua à pleines dents sa petite gourmandise.


- Hmm les Jadiens ? Et bien ça fait un moment que je n'ai pas croisé certains d'entre nous... Enfin faut dire que j'ai été beaucoup absente. Mais j'attends justement mes deux compères adorés ! Ils ne devraient pas tarder !


*sourit à Griembelle*

- Et toi ? Tu as des projets ?!










Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Visite de Girembelle   

Revenir en haut Aller en bas
 
Visite de Girembelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Visite guidée de AKIHABARA.
» visite de la cathédrale
» Visite virtuelle du "USS Pampanito"
» Visite sur le pont-levis
» Visite du général De Gaulle à Bruxelles (libération)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté-
Sauter vers: