Le Royaume de Jade
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [20/08/10] Cotino : Interruption de sa période d'essai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nachew
Impératrice
Impératrice
Nachew


Nombre de messages : 1634
Age : 36
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

[20/08/10] Cotino : Interruption de sa période d'essai Empty
MessageSujet: [20/08/10] Cotino : Interruption de sa période d'essai   [20/08/10] Cotino : Interruption de sa période d'essai EmptySam 21 Aoû 2010 - 12:18

Une période d'essai permet de vérifier si tel ou tel postulant possède le profil attendu pour un Jadien et de voir s'il parvient à s'intégrer parmi les anciens.

En ce qui concerne Cotino, une accumulation de petits points dérangeants ne pouvant être tous rectifiés puisque faisant parti de la personnalité du joueur ont conduit à des tentions palpables rendant les temps de jeux de certains d'entre nous désagréables au point qu'ils préféraient parfois déconnecter.

Ayant pu demander des précisions aux concernés et en me basant sur mes propres observations, j'ai pu discuter des différents soucis avec Cotino qui a fait de son mieux pour les enrayer.

Cependant, bien qu'ayant eu des retours positifs sur les efforts du jeune homme, certains points restaient contraire à notre façon de voir les choses ou à notre façon de faire et après un second dialogue la dessus, Cotino et moi-même avions conclu qu’en restant fidèle à lui-même cela ne pouvait pas changer.

A partir de là, et même si pour ma part j'ai pu développer une grande complicité avec lui, nous ne pouvons ni demander à Cotino de changer radicalement sa façon d'être ce qui nuirait en un sens à son plaisir de jeu, ni demander aux Jadiens de supporter ce qui les irritent IG et ainsi, la solution qui s'impose pour le bien de la guilde est de stopper sa période d'essai.

Il est à noter que sa capacité à faire du rp n'est en rien remise en cause puisqu'il est doué en la matière et que, humainement parlant, le joueur est quelqu'un d'appréciable et de marrant avec qui il est agréable de parler.
Ce sont vraiment de petits détails de comportement en jeu (sans mauvaises intentions IRL) qui rendent sa compagnie parfois désagréable quand on souhaite se détendre au calme sur Dofus.

Je peux en citer quelques uns pour être plus explicite :

  • Utilisation régulière de smileys négatifs pour ponctuer ses phrases comme des >< ou des u_u qui au final ont tendance à mettre de mauvaise humeur ceux qui les lisent.
  • Côté un peu provocateur qui le pousse parfois à faire l'inverse de ce qu'on lui demande par jeu plus que pour embêter mais qui du coup peut-être agaçant à répétition ou pour ceux qui prennent ça au premier degré
  • Difficulté à remercier lorsqu'on lui apporte son aide qu'il tente maladroitement de combler en passant rapidement à autre chose
  • Importance de la rentabilité des activités (xp/drop utiles/gain lors d'event) trop importante par rapport à ce que cela représente pour nous. Ce décalage entraine une espèce de pression pour ceux qui proposent des activités et de l'ennuie pour Coco lorsqu'il accompagne sans vraiment trouver la sortie intéressante.
  • Une facette de sa personnalité qu'il met en sommeil lorsqu'il porte le blason jadien mais qui n'en est pas moins existante : ne pas se montrer tendre avec les personnes qui l'agacent, quitte à être impoli.


Ainsi, hier je lui ai demandé de me remettre son blason, chose à laquelle il s'attendait et c'est sans accro que cela s'est passé :

[20/08/10] Cotino : Interruption de sa période d'essai Cotino10

[20/08/10] Cotino : Interruption de sa période d'essai Cotino11

[20/08/10] Cotino : Interruption de sa période d'essai Cotino12
Cotino est donc loin d'être une mauvaise graine et même si sa place n'est pas au Royaume de Jade, j'espère que nous garderons contact et je suis certaine qu'il parviendra à trouver un groupe d'aventuriers qui lui correspondra mieux !
Revenir en haut Aller en bas
ArThAs
Ancetre
Ancetre
ArThAs


Nombre de messages : 474
Age : 38
Localisation : Pas si loin que ca...
Date d'inscription : 05/11/2007

[20/08/10] Cotino : Interruption de sa période d'essai Empty
MessageSujet: Re: [20/08/10] Cotino : Interruption de sa période d'essai   [20/08/10] Cotino : Interruption de sa période d'essai EmptyLun 23 Aoû 2010 - 1:27

C'est toujours triste les départs...

Tu t'étais investis pour le Royaume, je note notamment ta grande participation à la création de nos machine d'élevage, encore merci.

Je te souhaite bonne route dans ce voyage en quête du meilleur endroit pour toi.

Arth
Revenir en haut Aller en bas
 
[20/08/10] Cotino : Interruption de sa période d'essai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cotino
» Cotino [A l'essai]
» [Information] Les nouvelles recrues en période d'essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: Les Parchemins du Royaume :: Les Tables de loi-
Sauter vers: