PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte   Lun 22 Mar 2010 - 3:10

Nachew, pris soin de laisser une copie de son compte-rendu sur l'animation organisée par le Club Sandwich afin que les Jadiens puissent en avoir un aperçu !


Samedi 20 Martalo, plusieurs aventuriers s'étaient réunis devant la Taverne du Ripate pour obtenir plus d'informations sur le mystérieux trésor de Barbe verte !
En effet, ce pirate émérite avait laissé entendre à travers un genre de testament que sa fortune récompenserait les plus astucieux.

C'est ainsi que nous attendions d'en savoir d'avantage auprès de son vieil ami Etarip, qui pour sa part était bien vivant malgré les apparences :


Au vu de l'impertinente patience des jeunes moussaillons du jour, le vieux tas d'os l'ancien corsaire, nous lut sans plus tarder et avec difficulté un parchemin lui servant d'aide mémoire que la femme du défunt avait rédigé : [Je me suis permise de le reconstituer au vu des coupures provoquées par le régulateur de taille maximale des messages]



Le premier indice était donc donné et c'est en trombe que déguerpirent les participants !
Sauf... Sauf moi.
Ayant une sortie de prévue avec les Jadiens qui devait débuter d'un moment à l'autre, je n'avais pas l'intention de mener cette enquête jusqu'à sa fin.
Me sentant du coup bien seule, j'en profitai pour remercier le vieillard qui semblait épuisé de ce long discours :


Puis, mes compagnons n'étant pas encore tous prêts pour le départ vers l'île Wabbit, je décidai par curiosité d'avancer un peu plus dans le mystère de Barbe Verte...
Je me dirigeai donc vers l'atelier des pêcheurs de Madrestam, si particulier de part son architecture :


Un vieux loup de mer du nom de Telif me fila alors les quelques informations qu'il possédait :


Une fée d'artifice... un ballon rouge... un bouclier ?
Cela me fit d'abord penser aux éternels enfants brigandins... puis peut-être à la taverne de Pandala la festive ? Mais non.
La prochaine destination était en fait un endroit où je n'avais encore jamais mis les pieds : la foire aux trools !

Ne connaissant pas les lieux, je flânai au milieu des stands, sans cesse distraite par ce qui m'entourait lorsque je tombai sur un curieux personnage :


Il ne réagit pas de suite, mais l'odeur de bière qu'il émanait expliquait sans doute son temps de réaction exagéré... et aussi l'incohérence de ses propos :


Eliov, comme il se nommait, bien qu'ayant l'esprit voilé, nous lâcha quelques brides d'explications qui nous mèneraient jusqu'à la cachette du trésor :


Prise dans mes recherches, j'en oubliai complètement mon rendez-vous sur la terre des longues oreilles et je m'empressai de me rendre à Sufokia... plus précisément dans le lieu sûr qu'était censé être la banque :


Une foule d'aventuriers s'y trouvaient déjà, semblant tous cogiter. Le pauvre Telif paraissait débordé, mais il ne cessait pas de répéter la consigne pour que chaque participant l'entende bien :


Rien de bien sorcier, il s'agissait de remettre dans le bon ordre les lettres données par Eliov : B A R B E V E R T E !

Criblé de tofus voyageurs privés, le vieux pirate tenta tant bien que mal d'ériger un classement :


Nous finîmes par tous retourner devant la taverne du Ripate pour retrouver Etarip.
Telle une bande de mouettes surexcitées, les participants animèrent la ville portuaire d'ordinaire si calme en clamant tous ensemble le mot de passe :


Apparemment, du fait de petits soucis d'organisation, il n'était pas possible d'établir un véritable classement.
En effet, Telif eut un peu de retard pour se rendre à la banque (le temps de comprendre... c'est que son cerveau est plus tout jeune ! puis le temps d'y aller !) certains ne l'y trouvant donc pas puis ensuite se fut la cohue chacun débarquant en même temps !

Du coup, afin de départager les gagnants... il dut trouver un autre subterfuge :


Aussi férocement qu'une horde de corbacs sur une charogne, les intéressés se ruèrent pour être les plus rapides, n'hésitant pas à jouer des coudes !
Le trésor de Barbe Verte passionnait décidément la foule !

On put alors distinguer le nom des gagnants à travers le brouhaha :


Puis se fut la fin, les moins déçus prenant le temps de remercier la bande de vieux pirates qui les avaient tout de même agréablement occupé pendant une heure tandis que le maitre de cérémonie clôturait la chasse au trésor :


Je ne m'éternisai pas pour ma part, la réalité m'emportant soudainement telle une vague : Bwaaaah ! J'avais complètement zappé mon expédition chez les wabbits avec les Jadiens !

Pour la petite histoire, je parvins à rattraper mes camarades à temps et l'un de nos invités repartit même avec le plus lourd Dofus Cawotte qui soit !

Tout est bien qui finit bien !



[HRP] A présent je vais vous donné mon avis global sur l'évent :

L'idée en elle-même était bonne, l'intrigue étant plutôt bien ficelée et donnant envie de s'y intéresser de plus près.

Cependant, la mise en place de l'évent sur le serveur Raval a été semble-t-il assez cafouilleuse. Pour avoir eu des retours de ceux qui se sont chargés de l'animer, ils n'auraient été prévenus que l'avant-veille et se sont du coup trouvés assez démunis le jour venu : manque de personnes disponibles pour l'encadrement engendrant apparemment des rôles à cumuler et du coup une moins bonne performance générale.

Ainsi, j'espère que les personnes les plus amers concernant le bémol du classement final comprendront que les organisateurs ont fait ce qu'ils ont pu avec les moyens du bord et que ça n'a pas été évident pour eux de revoir ce qui était prévu à la base à la dernière minute.

Par ailleurs, bien qu'ayant écouté l'Anka'dio pour l'occasion, je n'ai pas entendu le reportage censé couvrir cet évent multi-serveurs ? A-t-il eu lieux plus tard dans la journée ? Ou bien aurons-nous des comptes rendus prochainement ?

Je suis curieuse de savoir comment cela s'est déroulé sur les autres serveurs afin d'ajuster mes conseils.

Pour l'heure, une meilleure préparation me semble de mise.
Ne serait-ce que pour les dialogues : prévoir des petits textes à copier/coller et facilement adaptables selon les réactions des participants en vérifiant qu'ils ne seront pas coupés prématurément à cause d'une trop grande longueur.

Il est important aussi d'apporter un grand soin sur le système de classement des gagnants, ce sujet étant souvent sensible vu le nombre de joueurs qui ne viennent hélas que pour les gains.
Lorsque c'est bien rodé, on évite une grande partie des réclamations, même s'il y aura toujours des mauvais perdants.

Toujours est-il que je suis persuadée que les animations du Club Sandwich ne peuvent que s'améliorées et je remercie toutes les personnes ayant mis à notre disposition leur temps pour élaborer et mettre en place cette activité en espérant qu'il y en aura d'autres pour égayer nos serveurs ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isaya
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : [2,-4]
Date d'inscription : 29/01/2009

MessageSujet: Re: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte   Mar 30 Mar 2010 - 23:37

[HRP] Merci (encore) pour ce résumé Nachew! Tu vas finir par devenir LA référence des résumés d'animations dis donc! Avec l'absence de Taupine et de Saeneryn (qui s'en occupaient initialement) j'ai eu un peu de mal avec deux passagers, que je remercie cordialement d'ailleurs, et Drewry à distribuer les fées magiques, donner les textes, etc... Vengou a du partir et a donc fait disparaître le skin du coffre. Enfin bref, j'ai découpé tout ça comme je pouvais et je trouve que c'était pas aussi catastrophique que ça aurait pu l'être, malgré la courte durée, les personnages et tout le reste qui était un peu bancal.

J'ai vu que tu étais inscrite sur le forum du Club Sandwich, as-tu demandé à Thutur l'autorisation de voir/éditer les messages de l'animation d'Aperirel ? Vu qu'Air Force Sram en organise aussi une par mois je ne suis pas certain de pouvoir faire la girouette moi, donc ça sera sûrement sans moi cette fois-ci. silent

Pendant que j'y suis, Vengou (la-vengeresse, sûrement inscrite sur ce forum d'ailleurs) avait proposé l'idée d'organiser une animation (Event c'est pas joli, moi je dis animation! ^^') avec vous, un évènement planifié dans votre beau royaume ainsi que dans notre Bouing, enfin bref vous voyez le topo!

Je pense que c'est dû au fait que vous êtes quand même une très ancienne et très reconnue Guilde à vocation Role Play, et vu le zèle d'Arthas, Pandouf et Nachew lors de notre animation de redécollage, on sent que ce n'est pas près de retomber! L'idée reste à l'état embryonnaire pour le moment, nous verrons si ça vous plaît et si ça s'avère possible!

Bonne soirée au Royaume de Jade en tout cas, tous mes voeux d'amusement et de rigolade en direct depuis le Bouing 312! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://airforcesram.com
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte   Jeu 1 Avr 2010 - 14:51

[HRP] Hoy !

C'est sûr que vous avez réussi à bien gérer à si peu de bras !


En ce qui concerne l'animation (*s'applique pour pour parler joliment*) d'Aperirel, j'ai fait savoir a Thutur que pour le moment le Royaume n'avait pas la possibilité de s'investir dans de telles choses puisque nous devons avant tout nous réorganiser nous-même.

Si la guilde fut crée peu après le lancement de Raval, quasiment tous les anciens membres ne sont plus présents, certains lassés de la tournure que prend Dofus, d'autres n'ayant plus le temps, leur obligations IRL prenant de l'ampleur au fils des années et actuellement nous sommes trop peu de Jadiens réellement actifs.

En plus de cela, Rpment parlant le Royaume est touché par une malédiction dont nous comptons nous débarrasser mais rien que pour poursuivre notre propre histoire, nous avons du mal a nous rassembler.


Pour conclure, nous avons prévu de développer notre diplomatie et de nous impliquer davantage dans les animations du serveur, mais une fois que nous n'aurons plus de contraintes vis a vis de cette malédiction et que nous aurons recrutés un peu plus de membres afin d'être plus disponibles.

Donc conservons le cerveau l'idée embryonnaire de Veng' bien au chaud en attendant que l'on soit d'attaque de notre côté !

Sur ce, à bientôt pour de bons moments en perspective ! [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vengeresse
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 28
Age : 24
Localisation : En Permanence
Date d'inscription : 17/06/2009

MessageSujet: Re: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte   Jeu 1 Avr 2010 - 23:27

[HRP]
Pourquoi suis-je presque sûre que mon idée va s'envoler ? C'est si volage que ça l'esprit d'une blonde ?

Enfin, j'espère que ça pourra se faire, les idées qui fusent dans mon mini-cerveau sont toujours exceptionnelles *Ramasse les fleurs*

Faites vite ! Ou pas forcément vite mais bien.
[HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://anstis.fr-bb.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mystérieux Trésor de Barbe Verte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le rôdeur mystérieux
» Le Mystérieux Crâne d'Acier sur la lune Dent-d'Or.
» 100000 poissons et 5000 oiseaux morts dans l'état d'Arkansas. Très mystérieux.
» YGO : Arsenal Mystérieux 4
» YGO : Booster Arsenal Mystérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: La Contrée de Jade :: Les Activités extérieures :: Raval Park-
Sauter vers: