PortailAccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cotino [A l'essai]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Cotino [A l'essai]   Ven 15 Jan 2010 - 22:49

Salut, salut salut ...

Comme tout vaillant Iop, je me promenais dans la cité d'astrub pour gagner ma bourse de kamas en testants de nouvelle potion, malheuresement en vaint. Pour une quelconque raison, un eneripsas pas doué s'est endormi devant sa potion, tentant de le réveiller je lui mit la main sur l'épaule. Ne le voilà donc pas sursauter sur sa table et mélanger tout mes produits ... Inutile de vous décrire ce désordre, ça fait boum, un nuage de fumée apparait et quand je tente de quitter ce brouillard je me retrouva devant une drôle de porte ...
«Le Royaume de Jade, c'est une boulangerie ? Ca sonne bien. J'espère qu'ils ont du bon pain des champs.»
A peine entré, on sentait que ce n'était pas une boulangerie, malgrès la petite embleme sur la poignée. Ca ressemblait plutôt à un campement.
Essayant maladroitement de dialoguer avec les autochtones, je me débrouaillais quand même pour savoir où j'étais

« - Bien le bonjour jeune homme, pouvez-vous m'indiquer l'endroit dans lequel nous nous situons ?
- Crévindju, c'est ti qu'test à Jâde là hein
- Hum je vois, merci quand même ... »

Bon, c'est pas gagné.
Trouvant une personne amaknéenne, il m'expliqua que j'étais dans la cité de Jade, une guilde toute-puissante reignant sur amakna dans le brouillard des plus obscurs. Sans le savoir, j'avais créé une potion permettant d'aller dans ... Ben, dans les landes de sidimote en fait.
Je n'avais d'autre choix que de m'apprivoiser à ces bestioles là, trouvant un "hotel" (En fait c'était une tente familiale, mais faut pas l'dire) Je pu apprendre leur langue et me socialiser à eux. Une semaine passa.
Ne sachant toujours pas comment rejoindre mon chez-moi, je leur demanda si je pouvais rejoindre leur vayante guilde.

C'est comme ça que je me suis retrouvé dans un cachot, soit-disant une salle d'attente ...


[hrp IRL]
J'habite dans l'hérault (34) au bord de la mer, j'ai 15 ans au lycée et je me démerde comme je peux entre guitare et glandouillette.

[hrp IG]
Cotino cercle 100, unique perso depuis son 4° hack (Non, je ne donne jamais mon compte) Grand ami de Opcornu qui l'a suivi jusqu'à aujourd'hui, inséparables ils font tout leurs donjons ensemble malgrés les lags de Cotino. Il n'a été que chez une ancienne guilde qu'il a quitté car il en avait marre de voir tout ces boulets. Il a postulé chez wild-cat où il a été refoulé a cause de son niveau ...

Pour me contacter :
IG : mp Cotino
IRL : 04 67 99 ... nan j'plaisante Cotino@live.fr
Ou sur extinction.minijeux.fr ( demandez Malababar )

Have fun !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aubaine
Historien
Historien
avatar

Nombre de messages : 204
Age : 23
Localisation : Devant une immeeeeeense marmite qui sent très bon.
Date d'inscription : 13/11/2008

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Sam 16 Jan 2010 - 3:11

[hrp]
Hum, l'ennuie c'est que les habitants de Jade sont les guildeux et qu'aucun ne s'exprime ainsi.. Je ne vois pas comment répondre... De plus personne ne t'aurait mis au cachot, ce n'est pas dans les habitudes des jadiens.
Bref, ta façon d'écrire est tout à fait convenable mais pas en temps que rôliste je trouve. Tu ne dois jouer que ton personnage, pas décider de l'ambiance d'un lieu où nous vivons.
Essaie de plutôt jouer seulement ton personnage quand tu ne connais pas le lieu Smile
Je te laisse faire quelques corrections et je serai ravie de jouer avec toi.
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.brin-d-if.info/
Kidrana
et Kyaty, ancienne impératrice
et Kyaty, ancienne impératrice
avatar

Nombre de messages : 656
Age : 35
Localisation : Disparue
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Sam 16 Jan 2010 - 12:07

[HRP]Effectivement le premier BG de la créatrice du Royaume de Jade était plutôt brakmarien. Mais cela n'a duré que quelques mois et encore dans les faits, il y a avait autant de bontarien que de brakmarien dans la guilde. Finalement, après diverse succéssion de meneur, l'orientation s'est fait vers une guilde neutre. Tout le monde, tous les niveaux, sont les bienvenus. Le royaume en général l'accueil est chaleureux, et la biere coule à flot. L'important, c'est la volonté de faire du RP et l'entraide. Et bien entendu la bonne ambiance.

Ta présentation est bien tournée, mais finalement pas cohérente avec nous. Mais ne t'inquiete pas, je vais tourner les choses =)

Enfin, passe les parties de narration en italique, pour une meilleure lisibilité. Merci.[/HRP]

Les landes sidimotes, un pauvre campement, une cellule, mais qu'avait bien pu faire Kyaty pour atterrir ici? Peut être était ce la malchance chronique qui avait une fois de plus déployée ces ailes sur son sort de téléportation. Bien non, la vérité, c'est que la jeune fécatte avait tenue à aller chercher un foie de Croc Gland pour une de ces décoctions. Un nouvel essai pour soigner Kouria. Elle venait juste d'essayer les champignons des maitres Bolet brulés dans une feuille de Palmifleur Passaoh. Le résultat fut nauséabond, mais cela n'avait en rien soigné sa soeur.

Dans ces lectures, elle finit par découvrir les vertus du foie de Croc Gland et ni une ni deux, la voilà partie sur les traces de ce loup. Parcourant les landes Sidimotes, la cape avec son emblème de Jade flottant au vent, elle ne trouva pas de Crocs Glands, mais ce qu'elle découvrit lui fit dresser les cheveux sur la tête. Un campement avec l'emblème de Jade, non impossible. Le Royaume de Jade est le royaume de l'entraide, et ne se mêle absolument pas des guerre entre brakamar et bonta! Elle décida de pénétrer dans ce lieu, elle coinça Civet son fidèle wabbit dans son sac. C'est qu'il peut être un tantinet surexcité.

Entrant dans le campement, elle fut étonnée de voir tout ces gens habillés de noirs et vert. Autour des feux de camps, les bravades des hommes et des femmes ne correspondaient absolument pas à ce que représente le royaume de Jade. Pénétrant plus avant dans ce campement, elle vit le drapeau. Noir avec une croix verte. Elle compris son erreur. L'inverse des couleurs de royaume de Jade. Elle ne put s'empêcher de pousser une cri.


Non d'un edelweiss noir ! J'm'suis plantée

Hélas son cri, reteint l'attention des gardes et elle se prit un coup de massue sur la tête. Elle émergea des brumes environnantes dans un cachot. Heureusement on ne l'avait pas débarrassé de son sac. Elle l'ouvrit et Civet en sauta de joie dans les bras de Kyaty qui le serra très fort. Elle avait un joli mal de tête, mais ces idées s'éclaircissait doucement. Elle posa doucement Civet à terre et continua sa fouille de son sac. Et là l'horreur s'inscrivit sur son visage. Elle avait oublié de prendre des potions de rappel!

Il ne lui restait alors qu'une solution : ces pouvoirs. Elle remis Civet dans sa besace, et remis celle ci sur son dos. Elle commença une prière à Féca. Ces propres pouvoirs ne serait pas suffisants pour rejoindre le royaume de Jade. Se sentant soutenue, elle commença à préparer son sort de téléportation quand soudain la porte de la cellule s'ouvrit et un Iop déboula dans la cellule et la percuta de plein fouet au moment où elle lançait son sort.

Et c'est dans la taverne de la barbiche du bwork dans les terres du royaume de jade quelque part en Amakna qu'un Iop et une Fécatte s'écroulèrent ensemble sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Sam 16 Jan 2010 - 13:17

(... Bon, y'a interet à c'qu'il vous plaise ce rp, car y'a eu une panne de courant alors que j'écrivais le mot de la fin, bien évidemment j'avais rien sauvegardé.)


[Texte en cours de chargement, veuillez patienter.]
























Un cri aiguë retenti dans tout Bonta. Que se passait-il ? Les habitants s'interrogeaient.
Cotino, Iop à son insu, venait d'ouvrir son armoire ... chose qu'il ne faut jamais faire chez un iop. A peine avait-il ouvert la porte qu'une ribambelle d'épée lui tomba sur la tête, suivit d'un pelotte en laine de boufton gris, un chacha blanc qui tentait de dormir, une dizaine d'accessoire tous plus farouches les uns que les autres, une demi-douzaine d'huitre pas fraiche, 3 camambers, une bouteille d'huile de tournesol sauvage et une peluche de Barbok. Après s'être extirpé de cette poubelle, il se jura de ranger la totalité de ses armoire. Pour être sur de tout bien ranger, il fit un pacte de sang avec lui-même, malheuresement comme tout iop qui se respecte, il n'avait qu'une seule épée coupante dans son lot de dechet. Voulant se couper légerement le bout du doigt, il glissa sur la pelotte de laine, tomba sur le chacha blanc qui cria à n'en plus pouvoir, se pris une demi-douzaine d'huitre sur la tête et vu retomber son épée pas très loin de sa jambe gauche. Tentant de se relever encore une fois, il se cogna contre la porte de l'armoire qui tomba sur sa boule de bowling qui elle même tomba sur le crâne du pauvre iop. La tête fit un bruit de vide et le jeune guerrier tituba jusqu'à la porte de sa maison, tombant literralement sur un piou qui passait par là.

Avec un bon mal de crâne, le iop se réveilla dans une étrange batisse. Malgrès la douleur, il se sentait agréablement bien. Il sauta de son lit et visita ce qui semblait être une taverne, une taverne vide. Après avoir fait le tour de l'étage, il descendit voir le barman ... Qui était un eniripsas. Engageant la conversation avec cet individu farouche, il lui demanda si c'est lui qui l'avait soigné : Il n'avait presque plus mal à la tête. L'individu lui répondit qu'il l'avait recueillit dans la rue, pensant qu'il était bourré. Ils sympathisèrent et l'eniripsas lui expliqua que c'était le royaume de Jade, et que tout les miliciens de ce royaume n'allait jamais à la taverne, ce qui n'aidait pas son commerce. Remerciant le tavernier, il alla visiter ce fameux royaume. C'était presque aussi grand que Bonta, mais avec des habitants plus sympas.

Après plusieurs heures de visite, Cotino se mit à bien aimer cette ville et après mûre réflexion, décida d'habiter ici. Cherchant désesperemment une maison à vendre, il vit une petite maison avec des armoires rangées et aucun chacha blanc dormant sur le parquet, il se dit que ce serait une bonne affaire. Malheuresement sa bourse de kamas était bien vide, c'est pourquoi il se mit à faire des quètes pour les habitants : Chasser le bouftou, couper du bois, construire des cabanes pour les enfants ... Mais malgrès cela, il ne recolta qu'asser pour s'acheter une tente. C'était déjà pas mal, et il se contenta de cela pour le moment. Au bout d'une bonne semaine, il se mit à aimer son petit boulot, et alla se renseigner pour integrer la milice. On lui repondit qu'il fallait voir la grande imperatrice, la toute-puissante Kidrana. Il chercha pendant plusieurs jours l'habitation de la grande imperatrice, en vain, les habitants eux-même ne sachant pas où elle habitait, et les miliciens refusant de parler. Finalement, il vit une jeune craette qui semblait plus que sympathique, et qui avait quelquechose d'indescriptible ... Elle n'était pas comme les autres. Engageant la conversation, il découvrit que c'était elle, la fameuse imperatrice. Il postula auprès d'elle pour devenir milicien, et attendit patiemment dans sa petite tente une réponse positive ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Mar 19 Jan 2010 - 19:59

Un jour passa ... puis deux ... et trois. Il venait d'épuiser ses réserves de cervelle de bwork quand il remarqua un chacha grater à sa tente. De bon coeur, il le laissa entrer. Le pauvre malheureux semblait abandonné, affamé et démoraliser. Cotino chercha en vain un collier, un tatouage ou autre marque pouvant représenter l'infâme créature qui avait fait ça à ce pauvre petit être sans défense, en vain. Il alla réaprovisionner ses réserves de nourriture et acheta de l'eau, pensant au chacha il prit du bon lailait chez Jojo, le tavernier du coin et quelques goujons qu'il venait de pêcher. Ayant fini son repas, le chcha repris une forme de chacha normal, et s'attacha au petit iop. Cotino semblait, lui aussi, s'être attaché à la boule de poil et lui installa une sorte de panier pour le chacha, qui n'hésita pas à entrer dedans et s'ndormi paisiblement, car la nuit tombait. Cotino fit de même, quand tout à coup une ombre étrange apparut devant sa tente ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Mar 19 Jan 2010 - 21:16

[HRP] Salut Cotino !

Tu as une capacité de rédaction remarquable mais apparemment tu n'as toujours pas saisi le fonctionnement des candidatures dans notre Royaume malgré les conseils de mes camarades.

Je vais donc essayer à mon tour de t'expliquer ! ^^

Dans un premier temps, je vais te donner des éléments pour que tu puisses te représenter convenablement ce que représente le Royaume de Jade.
En fait, le Royaume ne correspond ni à Brakmar, ni à Bonta, ni à aucune ville qui se trouve sur la carte officielle du monde des Douze (celle qu'on a IG).
C'est une petite cité entourée de remparts située à l'abris des regard au milieu d'une forêt et bordée d'une rivière. On y entre par un pont levis continuellement abaissé et on y trouve entre autre la taverne des Jadiens (la Barbiche du Bwork), une bibliothèque, quelques maisons. (Tout ça il faut l'imaginer, on ne le retrouve pas concrètement en jeu).

Nous possédons également quelques maisons d'attaches dans d'autres lieux plus connus (celle-ci correspondent à nos maisons de guilde IG) comme à Amakna et à Otomaï.


Ensuite, voici ce que nous attendons comme genre de candidature RP : un récit représentant la demande de citoyenneté de ton Iop où chacun peut participer.

Si tu as lu le post-it expliquant comment postuler tu devrais savoir comment faire.

Par exemple si tu décides que ton Iop tombe par hasard dans les contrées de Jade et qu'il décide de demander s'il peut s'y installer parce que l'endroit lui plait, commence par le faire débarquer sur un lieu ou l'on pourra le rencontrer.
Ça pourrait donner ça :

----------------------------------------------------------

Le mignon petit chacha qu'avait adopté il y a peu Cotino s'était mis à courir d'un seul coup alors que le Iop chassait le sanglier. Inquiet, ce dernier se lança à sa poursuite pour être sur qu'il ne lui arriverait rien de fâcheux.
Lorsqu'il parvint enfin à l'attraper, les deux compères se trouvaient devant d'étranges remparts.


*regarde avec curiosité l'entrée du Royaume de Jade*
Eh beh ! Je ne savais pas qu'il y avait pareil édifice dans cette forêt !
*échappe son chacha qui s'engouffre dans la cité*
Ehhh ! Reviens ici toi !
*lui court après de nouveau*

C'est ainsi que Cotino fit ses premiers pas en terres de Jade... sur qui pourrait-il bien tomber ?

----------------------------------------------------------

Cela ferait donc office de premier message. Après, une autre personne interviendrait et entamerait par exemple la conversation avec ton Iop. Ce serait alors à toi de répondre et ainsi de suite jusqu'à ce que tu puisses faire ta demande.

J'espère que tu comprends un peu mieux les différences qu'il y a avec les deux récits que tu as fait juste avant.
Je t'encourage à ressayer car je suis certaine que tu as du talent et je compatis pour les coupures de courant... moi aussi j'ai la fâcheuse tendance à perdre mon travail avant d'avoir pensé à sauvegarder et c'est assez déprimant quand on y a passé pas mal de temps.
Petit conseil, utilise Word si tu l'as, il possède un truc de sauvegarde automatique qui en cas de fermeture brusque du logiciel retrouve une partie (si ce n'est pas tout) de ce que tu as écrit avant la coupure.

Vali vala, n'hésite pas à poser des questions en HRP avant de recommencer s'il y a des trucs qui ne sont pas clairs et va faire un tour sur les candidatures des autres gens dans la partie "Archive" pour voir comment se sont déroulé les leurs. =)

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Mar 19 Jan 2010 - 23:10

[hrp] Ha, je suis bien inexpérimenté, j'ai encore beaucoup à apprendre à ce que je vois ... Quoi qu'il en soit merci de me laisser une chance de plus, j'essaierai d'améliorer mon texte.[/hrp]


Un cri aiguë retenti dans tout Bonta. Que se passait-il ? Les habitants s'interrogeaient.
Cotino, Iop à son insu, venait d'ouvrir son armoire ... chose qu'il ne faut jamais faire chez un iop. A peine avait-il ouvert la porte qu'une ribambelle d'épée lui tomba sur la tête, suivit d'un pelotte en laine de boufton gris, un chacha blanc qui tentait de dormir, une dizaine d'accessoire tous plus farouches les uns que les autres, une demi-douzaine d'huitre pas fraiche, 3 camemberts, une bouteille d'huile de tournesol sauvage et une peluche de Barbok. Après s'être extirpé de cette poubelle, il se jura de ranger la totalité de ses armoires. Pour être sur de tout bien ranger, il fit un pacte de sang avec lui-même, malheureusement comme tout iop qui se respecte, il n'avait qu'une seule épée coupante dans son lot de déchets. Voulant se couper légèrement le bout du doigt, il glissa sur la pelotte de laine, tomba sur le chacha blanc qui cria à n'en plus pouvoir, se pris une demi-douzaine d'huitre sur la tête et vu retomber son épée pas très loin de sa jambe gauche. Tentant de se relever encore une fois, il se cogna contre la porte de l'armoire qui tomba sur sa boule de bowling qui elle même tomba sur le crâne du pauvre iop. La tête fit un bruit de vide et le jeune guerrier tituba jusqu'à la porte de sa maison, tombant littéralement sur un piou qui passait par là.

Un mystérieux homme encapuché passant par là vit la pauvre bête s’égosiller à en mourir et remarqua le iop à moitié mort. L’individu suspect, après avoir libérer le piou, traina le iop chez lui et en quelques paroles le guérit complètement. Alors qu’il allait partir, le iop se réveilla brusquement et, se demanda ce qui lui était arrivé, vit l’individu suspect. Voulant savoir si c’était lui qui l’avait aidé, il alla à sa rencontre mais l’autre parti à toute vitesse en direction de la rivière. Le jeune iop le poursuivit jusqu’à épuisement avec le chacha blanc derrière lui, bien plus lent, malgré les insultes et les sorts envoyés par celui-ci. Après des heures de courses, le iop tomba d’épuisement tandis que l’encapuché continua sa route en longeant la rivière. Le soleil se coucha et, épuisé, le iop fit sa nuit là où il était tombé.

La nuit passa d’une traite, et au petit matin notre jeune amis s’était complètement perdu dans cette région qui lui était inconnue. Il se remit les idées en place dans la rivière et décida de retrouver la personne. On ne sème pas un iop comme ça ! C’était une question d’honneur à présent, le voilà donc parti pour une longue randonnée à travers un beau paysage.
Après seulement deux heures de marche, la rivière se découpa en deux : Une allant vers la forêt, l’autre vers les champs. N’aimant pas le pollen, le iop choisit la forêt : ça lui fera des sangliers.
En train de fabriquer une arme de chasse, le chacha blanc arriva tranquillement et sauta sur les genoux du guerrier. Lui, se demanda ce « qu’il pouvait bien foutre ici ce paresseux, dormir sur des épées non mais sans blagues … » Mais, touché par la beauté et la douceur de ce chacha, il le laissa dormir sur ses genoux. Etrange tout de même qu’il est fait tout ce trajet pour le retrouver …
Cela ne l’empêcha pas de continuer son arme, et une fois terminer il réveilla le chacha et fabriqua un petit "panier à dos" en feuille de frêne. Le chacha, ni une ni deux, sauta dans le panier. Les voilà parti pour une folle aventure, pensaient-ils. Après des jours de marches dans cette immense foret, un étrange édifice se voyait de mieux en mieux suite aux Bonds du iop. Après un mauvais bond, ils atterrirent dans la rivière… Le chacha mécontent sauta de son panier à l’épaule du iop, n’aimant pas l’eau qui mouille. Tentant autant que possible de la rivière, le iop s’accrocha à la toile d’une arakne majeure, aussi dangereux cela soit-il, c’’était mieux que heurter un rocher. Ne voyant pas d’arakne, il se dépêcha d’atteindre la rive. A peine sorti de l’eau, le iop se sentait étrangement seul … Son chacha avait disparu !
Affolé, il courut dans tout les sens, essaya de se calmer et, voulant réfléchir, se sentait observé … Mais son chacha était bien plus important. Tentant de se concentrer il entendit un miaulement dans un arbre, malheureusement il n’arrivait pas à le repérer …


[hrp]Je fais trop de description, enfin je pense que ça se voit ... Mais j'aime bien ça, pour une fois que je suis mieux que médiocre dans un domaine...[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Mer 20 Jan 2010 - 20:02

[HRP] C'est vrai qu'il y a beaucoup de description mais au moins tu arrives à ne pas trop faire de répétition ce qui du coup évite d'alourdir ton texte.
Puis c'est une bonne chose en RP, ça permet de bien se représenter la scène, d'imaginer au mieux l'ambiance, le lieu, le caractère du personnage, etc. .
En bref, faut juste avoir le courage de tout lire !

En tout cas chapeau pour ce nouvel essai !
Je ne vois pas d'erreur, c'est marrant (trop mimi le "panier à dos" ^^) et l'on va pouvoir poursuivre ! <o/
On va voir si tu arrives à maitriser les actions et le dialogue autant que la narration... :p [/HRP]


A quelques mètres du pont levis du Royaume, une jeune Sacrieuse était allongée au bord de la rivière. Masquée par des buissons, on ne pouvait point la voir depuis l'autre rive.
Les yeux plongés dans le ciel nuageux, elle rêvassait en pensant à une personne qui lui manquait, un brin de blé doré entre les dents, quand soudain des éclaboussures gelées la firent sursauter !


*s'assoit prestement à cause de la surprise humide*
Humpf !
*regarde par-dessus les buissons, sa tête en dépassant à peine*
*découvre un Iop, les deux pieds dans la rivière*
"Mais qui c'est ce guignol et qu'est ce qu'il fabrique dans l'eau ?!"

Tandis que le malheureux Cotino tentait de se sortir de sa mauvaise posture, Nachew entreprit de remonter un peu plus en aval afin d'utiliser le pont pour traverser.
Lorsqu'elle arriva, le jeune homme courrait dans toutes les directions, l'air affolé ce qui l'intrigua un peu plus.


*n'accorde pas vraiment d'importance au miaulement*
*interpelle le Iop*
Ehh ! Ouhouh !
*s'approche à sa hauteur*
Salut toi !
Je peux savoir ce que tu fabriques à gesticuler comme ça après m'avoir arrosée grâce à ton splendide atterrissage dans la rivière?!

*essore sa longue tresse*

La demoiselle n'avait pas l'air fâchée mais simplement curieuse. Ses formes généreuses et son sourire amusé rendaient au contraire sa présence chaleureuse !


[HRP] Petit commentaire comme tu es en apprentissage sur ma réponse :
Comme tu peux le voir, j'ai en grosse parti repris les éléments que tu as apporté dans ton message en les retranscrivant du point de vu de ma Sacrieuse.
Ensuite j'ai introduis un peu de nouveauté en la faisant aller à ta rencontre !
A présent c'est logiquement à toi de poursuivre l'histoire en prenant en compte mon intervention et en imaginant comment ton Iop réagirait et répondrait à cette demoiselle.

Je précise juste un détail qui est souvent sujet à confusion :
Les paroles entre guillemets représentent des pensées, qui ne sont donc pas entendus par les autres.
Et quand il n'y a rien et que c'est en gras, ce sont des paroles audibles ! (certain mette un tiret avant pour bien différencier, genre :
- Bonjour jeune homme !
C'est comme tu préfères.)

Enfin, n'hésite pas à parfois utiliser des actions pour alléger un peu la narration (ce qui figure entre des * *.

Voila, A toi de jouer ! :] [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Mer 20 Jan 2010 - 22:45

[hrp] Mais c'est que c'est un vrai casting ! En tout cas j'ai l'air de m'être bien débrouiller, j'espère continuer comme ça Smile [/hrp]

Cotino n'ayant visiblement pas entendu la sacrieuse, trop préoccupé par son chacha, continua de courir dans tout les sens ...

*Se cogne contre un obstacle à la fois dur et moelleux*

*Reste un moment sur le choc avant de reculer*

- Hum … Oh … He bien … Bonjour héhéhé … Belle journée n’estce pas ?

*Se rend compte où il est tombé*
"C’était pas si mal …"

- Ex … Excusez moi hein, c’est l’affolement … Je … En fait je ne sais plus ce que je faisais ici …

*Oublie totalement son pauvre chacha après avoir admiré cette belle création du dieu Sacrieur*

- Je m’appelle Cotino, et vous ?

* Lui tend la main*

*Après quelques secondes, retire sa main brusquement et reprend son affolement*

- Mince c’est vrai ! Mon chacha !

*Retourne dans tout les sens, ignorant complètement la pauvre sacrieuse …*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Jeu 21 Jan 2010 - 19:24

[HRP] Héhé, eh oui ! Nous sommes assez sélectifs dans notre recrutement mais c'est ce qui assure ensuite une bonne qualité de membres ! En général les boulets n'ont pas le courage de s'investir dans ce genre de candidature. :p

En tout cas, je confirme, tu as l'air d'avoir tout compris à présent ! :) [/HRP]


Décidément... ce jeune homme était vraiment digne de l'enseignement de son Dieu ! En plus de ne pas avoir répondu à la demoiselle à la peau dorée, il avait trouvé le moyen de la percuter !
Fort heureusement, en bonne disciple de Sacrieur qu'elle était, Nachew aimait être bousculée pour ne pas dire tranchée, perforée, griffée, piétinée, ou encore tout autre charmant terme du genre.


Cotino ? Enchantée.
Eh bien, quel agréable premier contact !

*lui sourit gentiment*
Moi c'est Nachew !
*s'apprête à serrer la main du Iop*
Je fais parti du R...

Brusquement, le curieux personnage se remit à courir dans tous les sens, manquant de lui rentrer dedans une seconde fois !
Il avait parlé d'un chacha... ?


"Hein ? Il a perdu son chacha ? Il risque pas de le retrouver comme ça..."
*remarque que Cotino regarde en l'air tout en courant*
Ehh ! Mais fait attention ! Tu vas te prendre un arbre dans la figure si tu continues comme ça !

S'avançant vers lui pour le stopper, la Sacrieuse se prit les pieds dans une racine qui dépassait du sol.
Déséquilibrée, elle fut déviée de sa trajectoire et se cogna, tête la première, dans une jeune chêne.
Comme par hasard, s'était là que s'était réfugiée la bestiole aux poils blancs !
Surpris par les vibrations de son perchoir, le chacha tomba, toutes griffes dehors en miaulant dans des tons plus qu'aiguës.


*cambrée en deux, se tiens la tête en marmonnant*
Ouille... Il était beau mon conseil...
*sent des pics se planter dans son dos*
Bwaaaaaaah !
*ne bouge plus, une petit larme au coin de l'œil mais avec le sourire*

Le compagnon de Conito avait donc atterris sur le dos de la Sacrieuse. Terrorisé, ses pattes étaient ancrées dans la chair tendre di corps de Nachew, histoire d'être sur de ne pas tomber plus bas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Jeu 21 Jan 2010 - 19:42

Cotino, malgrès les avertissements de la demoiselle, continua à courir jusqu'à ce qu'il entende un grand bruit, puis un autre un peu plus aiguë, surpris de cela il se mit à s'aretter.

"Tiens, bizarre ça ..."

*Se retourne et voit son chacha planté sur quelquechose*

- Oh ! Mais tu es là toi ! Tu m'as fait une de ces frousses tu sais ... Mais sur quoi t'es tombé encore ?

*Tente d'arracher le chacha, y arrive et emporte au passage un souvenir de la peau de la sacrieuse.*

Après ce dur labeur, le vaillant iop courra dans tout les sens avec son chacha dans les bras, puis après quelques moments vit une goutte de sang tomber des griffes du chacha, il se retourna et vite la sacrieuse mal en point. Voulant la sauver, il couru vers elle (il aime bien courir), se pris un tofu dans la poire et, déstabilisé, écrasa la pauvre demoiselle en détresse aux tresses humides, le chacha fit un vol plané vers un sanglier qui, perturbé s'enfuit à toute jambes. A peine le sanglier parti, le chacha sauta retrouver son maitre qui avait l'air bien amoché. Comme quoi, on peut toujours tomber plus bas !

[hrp] Pourquoi tout le monde m'appelle Conito ? Sad [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Ven 22 Jan 2010 - 17:26

[HRP] Oh désolée ! C'est vrai que j'ai naturellement tendance à écrire "Conito" et que je dois souvent me reprendre pour noté ton nom correctement.

Je pense que ça vient du rapprochement involontaire avec le mot "incognito". ^^'

Sinon, je ne répond pas de suite en Rp au cas où quelqu'un d'autre voudrait venir participer.
On sait jamais, peut-être qu'une Nachew entrain de gesticuler sous un Iop en bordure de forêt peut en inspirer certains ? *sifflote* :p [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Ven 22 Jan 2010 - 20:49

[hrp] Rahlala, je vais changer de pseudo moi ! J'vais recommencer mon iop sous Scazou tiens [Joking]

Ce serait bien que quelqu'un rejoigne oui, en plus la situation est un peu coincée là ... x) [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FITS
Jadien
Jadien
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Jeu 4 Fév 2010 - 22:27

Une fois de plus grâce à son super méga sens de l’orientation de la morkithu, FITS s’était encore perdu. Il connaissait pourtant le royaume et ses environs. Parcourant les abords de Jade depuis un moment, il entendit du bruit dans la forêt. Peut être y aurait il quelqu’un pour l’aider à retrouver sa route.

Ne sachant trop sur qui ou quoi il allait tomber, le iop avança avec prudence. C’est en se rapprochant qu’il aperçut Nachew puis un individu louche. Celui-ci avait un comportement étrange, il semblait très excité. Il courait en direction de la sacrieuse avant de se jeter sur elle. Puis il tendit la main en direction de la poitrine de la demoiselle avant de la retirer brusquement.

A la vue de se spectacle, de mauvais souvenir revinrent en mémoire du guerrier et la colère commença à monter.

Il vit Nachew tenter de s’enfuir, mais elle trébucha et l’autre espèce de pervers en profita pour revenir à la charge. Il l’attrapa par derrière au moment même où elle se releva, tirant de toutes ses forces pour la retenir.

Ne supportant plus la scène, FITS se laissa envahir par le coté obscure et avança d’un pas ferme en direction du pervers. Accentué par l’énorme cicatrice couvrant la partie gauche de son visage, un regard de plus en plus sombre apparaissait. Une aura noire et oppressante, visible a l’œil, entourait le disciple de iop. Celle-ci s’épaississait à chaque pas et commençait à prendre une forme étrange, ressemblant de plus en plus à des vêtements noirs.

Durant l’approche du iop, la sacrieuse dorée réussit à se libérer. Son ravisseur se jeta alors sur elle et la plaqua au sol. FITS arriva à ce moment à porté de main, il attrapa l’individu, le releva et le retourna afin d’être face a lui. Pouvant le voir dans les yeux, il le prit par le cou de la main gauche et le décolla du sol sans le moindre effort. Sa force semblait être décuplée par cette aura noire. Le fixant dans les yeux, le guerrier leva le bras droit. L’aura suivit le mouvement et s’allongea comme une extension naturelle de la main et changea progressivement de forme devenant de plus en plus consistante, prenant la forme de se qui pourrait être une lame.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Ven 5 Fév 2010 - 15:49

[HRP] Comme l'intervention de FITS peut paraître étrange pour une personne qui débute en Rp, je vais juste apporter quelques précisions.
Le joueur n'a pas compris de travers les actions de Nach et Cotino et ne s'est pas permis de les modifier à son goût, mais il a simplement imaginé ce que son Iop aurait pu interpréter en regardant la scène de loin et l'a fait agir en conséquence.

C'est très bien fait d'ailleurs. :] [/HRP]


Décidément cela faisait beaucoup de collisions !
Cotino venait de s'écrouler sur la Sacrieuse et celle-ci avait bien du mal à reprendre sa respiration.
Pourtant, elle fut très vite soulagée du poids du jeune homme, son camarade FITS venant de soulevé celui qu'il prenait à tord pour un pervers.


*tousse deux trois froid pour remplir de nouveau ses poumons d'air*
T'es plutôt du genre fonceur toi !
*se frotte la gorge en relevant la tête*
*se trouve nez à nez avec les... bottes de Cotino ?!*
Euh...

A ce moment seulement, Nachew remarqua la présence de FITS. Imposant comme toujours, il dégageait tout de même quelque chose d'étrange... de ténébreux.
De plus le voila qui se montrait clairement menançant vis-à-vis du pauvre Cotino !


*se redresse aussitôt et pose ses deux mains sur le bras droit de FITS*
FITS ? Du calme !
*se dit qu'il l'a surement crue en danger*
Repose-le tu veux ?
*tente d'abaisser le bras du Iop en ne lâchant pas des yeux l'étrange arme qu'il tient*
Il s'appelle Cotino... Il avait simplement perdu son chacha...
Je l'aidais. Il a trébuché.

*s'exclame un peu plus fort*
Je vais bien !

La demoiselle pouvait sentir les muscles crispés de son ami. Elle avait peur qu'il ne l'entende pas au vu du regard noir qu'il adressait au visiteur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Ven 5 Fév 2010 - 20:34

Le pauvre chacha, apeuré sans pouvoir rien faire, resta immobile pour voir la scène. Le pauvre Cotino se réveillant peu à peu se crut devant le roi des ténèbres en voyant ce qu'il crut comme le dieu iop.

- C... Ca y est, je suis mort ? C'est bizarre comme sensation ...

*Entend une douce voix s'adressant au iop*

- Tiens, la déesse sacrieur ?

*Comprend qu'il n'est pas mort et essaye de redresser la situation*

- Ha euh ... Bonjour mon cher ami, c'est juste une erreur héhé ... Moi je cherchais juste mon chacha hein ... Voilà c'est tout ... Gentil quoi ...

*Sent la lame des ténèbres se pointer sur son cou*

- Outch ! Une provocation ?

Notre iop comme tout bon gaffeur sachant gaffer fit ... une gaffe. Il défia le dangereux iop au combat, malgrès son faible niveau sans avoir son compagnon chacha à ses cotés, comment allait-il faire si l'autre répliquait ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Dim 14 Fév 2010 - 15:43

[hrp]C'est pas pour me plaindre mais ... En fait si, je me plains. Ca fait 1 mois que j'essaye de contacter un jadien IG sans jamais y réussir (en me basant sur les pseudo forum) et sans recevoir (ou presque) de message sur le forum.[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ArThAs
Ancetre
Ancetre
avatar

Nombre de messages : 474
Age : 31
Localisation : Pas si loin que ca...
Date d'inscription : 05/11/2007

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Dim 14 Fév 2010 - 20:57

[HRP]

Bonsoir Cotino,

Il est vrai que en ce moment tout le Royaume dort un peu.

En ce qui me concerne personnellement, je suis en plein emménagement avec Nachew depuis quelques temps et donc, nous sommes encore moins disponibles.

Pour ta recherche avec les pseudo forum, c'est une bonne idée car c'est à peu près bon pour tout le monde... sauf moi forcément. La personne que je dirais la plus présente en ce moment est Eolyse.
Mais comme nous tous, elle a plusieurs personnages, donc j'espère que tu réussiras à lui parler, cela te fera déjà une première approche.

Nachew me signale que elle t'a rajouté dans ses amis dofusiens et elle essayera de te contacter lorsqu'elle en aura le temps.

Pour ma part, je vais t'envoyer en MP pour adresse MSN, de là, nous pourrons faire en sorte de s'organiser afin que l'on puisse se rencontrer IG Wink

Arth

[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Dim 14 Fév 2010 - 21:06

[hrp]Ca fait du bien de lire la belle écriture d'un jadien.
J'ai essayer tous les pseudo cet après-midi vers 14h, en vain ...
J'espère que demain j'aurais une meilleure pêche. [/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FITS
Jadien
Jadien
avatar

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/04/2008

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Jeu 25 Mar 2010 - 0:41

Au contact de la sacrieuse FITS stoppa net. La voix de Nachew le calma, son aura noir disparaissait à vu d’œil.

*Regarde son amie.*
- Mais… Il… Et après…
*Serre les dents.*

FITS desserra la main du cou de Cotino et pointa son doigt vers lui.

- Va pas réessayer de mettre ton chacha dans le décolleté de la demoiselle ou je réponds plus de rien…

*Baisse la main.*
*Essai de se calmer.*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Sam 27 Mar 2010 - 19:40

*Reprend ses esprits et remarque l'aura qui disparait autour du iop*

*Se frotte le coup bien rouge*

- C'est bon ? Tu t'es calmé ? Non parceque là, on aurait dit un Dark Vlad ... Moi je suis juste tombé, et pouf ...

*regarde Nachew*

- Merci beaucoup ! Tu as évité une affreuse confrontation ... Je n'sais pas comment tu l'as stoppé, mais c'est bien joué !

*Va pour faire une bise à la sacrieuse, oubliant l'affreux iop ...*

...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nachew
Impératrice
Impératrice
avatar

Nombre de messages : 1634
Age : 30
Localisation : Surement pas sous les fesses de Primo !
Date d'inscription : 04/12/2006

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Lun 29 Mar 2010 - 20:38

Maintenant toujours l'un des bras de FITS à présent entre les deux siens, Nachew eu un léger mouvement de recul lorsque Cotino s'approcha pour lui faire la bise.

*lui fait un sourire gêné*
*chuchote*
Vaut mieux éviter... !
*tente de lui faire comprendre par de brefs coups d'œil que ça ne plairait pas a FITS*
Depuis une mauvaise expérience avec l'homme ours il est... très très protecteur !

*reprend un ton normal*
Tiens ! En parlant du Dark Vlad... on aura une visite à lui rendre... on pourrait y aller ensemble !

*entraine les deux Iops en direction du Royaume*
Mais allons donc nous détendre à la taverne pour le moment !


[HRP] La suite de la candidature forum a été longue à venir, mais nous l'avons déjà poursuivie en jeu. Actuellement, Rpment parlant, Cotino à fait part de son envie de rejoindre Jade mais a été refroidit lorsqu'il a appris l'existence de la malédiction. Même si les Jadiens qu'il a rencontré se montrent accueillants, c'est désormais à lui d'accepter de rejoindre les rangs du Royaume ou non !

Donc en gros la candidature est terminée et la mise à l'essai est accordée... si le postulant l'accepte ! xD [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotino
Novice
Novice
avatar

Nombre de messages : 41
Age : 22
Localisation : Près de son chacha, accessoirement en 5,-7
Date d'inscription : 27/10/2009

MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   Lun 29 Mar 2010 - 20:42

[hrp]Y'a pas de raison que je cottoie Nachew je dise non.
Y'a plus qu'à ... Pour moi c'est tout accepté !
[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cotino [A l'essai]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotino [A l'essai]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1er essai V8 - 3000pts.
» [Blog] Essai de fonds d'écran
» Mais qu'est ce qu'il essai de me dire ??
» petit comparatif........ essai littéraire amusant....
» [PEIN] dryade, essai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Royaume de Jade :: L'administration Jadienne :: Les demandes de citoyenneté :: Archives-
Sauter vers: